Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce des signes d'Allah concernant cette femme ?
P
31 janvier 2025 23:45
Salam à tous, j'aimerai avoir votre avis concernant ce sujet.

J'ai connu une fille au sein de ma famille, qui au début ne me plaisait pas. Elle par contre, m'a toujours beaucoup aimé sans raison valable. Au fil du temps lors des rencontres entre familles, j'ai apprécié sa facon d'être et son comportement.

Un jour, je devais quitter le pays pour des raisons professionnelles, mais j'avais un pincement au coeur pour cette fille, avec qui le mariage est impossible pour le moment pour diverses raisons, mais peut être possible un jour.
Elle m'a toujours très apprécié, j'ai jamais compris pourquoi elle m'aimait bien à ce point alors que j'ai rien de spécial.
Je savais que pour l'instant, une union serait impossible, mais je sentais que cette personne avait quelque chose.
Un jour, je prie et je demande à Allah qu'Il me montre un signe, si cette personne m'était destinée dans le futur ou non. Deux jours après, je travaillais, et ma mère chercha quelque chose d'important dans la pièce où je vivais. Elle vient me voir et me dit "c'est quoi ça ?", elle me sort un objet en forme de coeur, avec la lettre A dessus, et derrière l'objet une phrase en arabe, je lui dis ça veut dire quoi ? Elle me dit "tu es l'amour de ma vie", le A étant la première lettre du prénom de la fille. Cet objet, ça faisait peut être bien 10 ans qu'il était dans mes affaires et qu'il n'avait pas bougé, je ne sais même pas comment il avait atterri là ni pourquoi on me l'a donné, ni pourquoi le A, j'en savais rien, et il apparait 10 ans après, avec ma mère qui vient me le donner en main propre.
Le temps passe un peu, elle demande souvent des nouvelles par le biais de ma mère au téléphone, et je pense souvent à elle. Un jour, j'étais en voiture, je fais une longue doua, je demande ya Allah, accorde moi un signe clair, qui me montrera si cette fille fera partie de ma vie ou non, au moment de finir l'invocation, littéralement 1 seconde après, une voiture apparait devant moi avec son initial et mon initial côte à côte, j'étais choqué, mon invocation a durée des minutes, il pleuvait, juste après la prière du vendredi, je demandais sincèrement à Allah qu'Il me montre quelque chose, et 1 seconde juste après, je vois ça.
Je crois que je parlais plus pendant cinq minutes tellement c'était frappant.

Quelques temps après, je me rendis dans son pays, et quelques temps après, je demanda un signe à Allah, car je me remettait à douter, et me disait si les signes que j'avais venu venait vraiment de Lui.
Un jour, sa famille et ma famille allons à la montagne. Je m'assois quelque part et elle vient. La veille, j'avais demandé un signe à Dieu lors du fajr. Elle me dit regarde cet arbre, il y a une lettre écrite dessus, je lui dis en rigolant alors va écrire la tienne, elle y va, elle écrit la sienne, et juste à côté, elle écrit la mienne, alors que je lui ai jamais raconté mes intentions, ni ces histoires de signe, ni rien du tout, et ça m'a frappé, car c'est exactement comme le signe précédents, sauf que c'est elle même qui l'a fait, sans que je ne lui dise rien.

Le séjour avance, le mariage est toujours impossible pour diverse raison, je me dis que si Dieu me l'a destinée, alors ça se fera, même dans 20 ans, mais l'humain est faible et je n'ai aucune patience.
Un jour, un peu dégouté et énervé, je prends la voiture la nuit et je m'en vais quelque part, je ne sais pas ou mais je roule toute la nuit, je suis perdu avec tout ça, je roule, je me dis que je trouverais bien quelqu'un a qui parlé à 2h du mat dans une grande ville, en sachant que c'est un pays étranger que je ne connais pas du tout, mais je voulais juste parler et exprimer ma situation a une oreille attentive. Je me sens perdu et je me demande si c'est vraiment Dieu qui m'envoit ces signes, ou pas. Je roule, 1h, 2h, 3h, à un moment je m'arrête sur une station d'autoroute pour faire le plein, je vais m'acheter un truc à manger, je reviens, je prends mon portable, une vidéo vient de sortir il y a exactement 3 minutes qui s'intitule "Il y a des signes pour ceux qui réfléchissent", c'était 3h du matin, je tombe pas sur la vidéo au hasard, parce qu'elle vient de sortir y a à peine 3 minutes, je regarde ça, et d'un coup, je me sens apaisé, je me sens bien, je pense à Dieu, je reprends le volant et je fais demi tour. Avant ça, je voulais parler à quelqu'un, et après ça plus la peine, je suis rentré chez moi tranquillement. Qui sais ce que j'aurai fait dans cette ville à 3h du mat dans un pays inconnu, dans un café perdu.

Je suis rentré dans mon pays, et depuis ce temps, elle fait que de me demander des nouvelles, de vouloir que j'y aille, mais pour l'instant l'union est impossible.

À votre avis, Dieu m'a montré le chemin à suivre et il faut patienter jusqu'à ce qu'Il ouvre les portes ou ces signes ne sont que des illusions ? Pourquoi je l'ai invoqué fortement avant chacun de ces signes, et je n'ai demandé qu'à Lui qui est capable de toute de chose, et je sais que le hasard n'existe pas.
I
1 février 2025 00:13
Salem,

Ces signes restent flous pour moi.
Il faut se lancer et ne pas attendre derrière des signes ni chercher à les interpréter.
Elle te plaît. Donc tu fais les causes pour apprendre à vous connaître et si c’est bon et que vous êtes décidés, vous vous mariés.
La vie est simple. Faut pas la rendre compliquée.
D’autant plus que tu vois qu’elle est intéressée depuis longtemps. Qu’est-ce que tu attends d’autre ? Un signe supplémentaire ?Chaque signe que t’as exposé, t’as mené à des doutes/des questions.
Sort de ce schéma et va clarifier les choses avec elle.

Ton esprit ne sera qu’apaisé
Citation
Peugeot20884 a écrit:
Salam à tous, j'aimerai avoir votre avis concernant ce sujet.

J'ai connu une fille au sein de ma famille, qui au début ne me plaisait pas. Elle par contre, m'a toujours beaucoup aimé sans raison valable. Au fil du temps lors des rencontres entre familles, j'ai apprécié sa facon d'être et son comportement.

Un jour, je devais quitter le pays pour des raisons professionnelles, mais j'avais un pincement au coeur pour cette fille, avec qui le mariage est impossible pour le moment pour diverses raisons, mais peut être possible un jour.
Elle m'a toujours très apprécié, j'ai jamais compris pourquoi elle m'aimait bien à ce point alors que j'ai rien de spécial.
Je savais que pour l'instant, une union serait impossible, mais je sentais que cette personne avait quelque chose.
Un jour, je prie et je demande à Allah qu'Il me montre un signe, si cette personne m'était destinée dans le futur ou non. Deux jours après, je travaillais, et ma mère chercha quelque chose d'important dans la pièce où je vivais. Elle vient me voir et me dit "c'est quoi ça ?", elle me sort un objet en forme de coeur, avec la lettre A dessus, et derrière l'objet une phrase en arabe, je lui dis ça veut dire quoi ? Elle me dit "tu es l'amour de ma vie", le A étant la première lettre du prénom de la fille. Cet objet, ça faisait peut être bien 10 ans qu'il était dans mes affaires et qu'il n'avait pas bougé, je ne sais même pas comment il avait atterri là ni pourquoi on me l'a donné, ni pourquoi le A, j'en savais rien, et il apparait 10 ans après, avec ma mère qui vient me le donner en main propre.
Le temps passe un peu, elle demande souvent des nouvelles par le biais de ma mère au téléphone, et je pense souvent à elle. Un jour, j'étais en voiture, je fais une longue doua, je demande ya Allah, accorde moi un signe clair, qui me montrera si cette fille fera partie de ma vie ou non, au moment de finir l'invocation, littéralement 1 seconde après, une voiture apparait devant moi avec son initial et mon initial côte à côte, j'étais choqué, mon invocation a durée des minutes, il pleuvait, juste après la prière du vendredi, je demandais sincèrement à Allah qu'Il me montre quelque chose, et 1 seconde juste après, je vois ça.
Je crois que je parlais plus pendant cinq minutes tellement c'était frappant.

Quelques temps après, je me rendis dans son pays, et quelques temps après, je demanda un signe à Allah, car je me remettait à douter, et me disait si les signes que j'avais venu venait vraiment de Lui.
Un jour, sa famille et ma famille allons à la montagne. Je m'assois quelque part et elle vient. La veille, j'avais demandé un signe à Dieu lors du fajr. Elle me dit regarde cet arbre, il y a une lettre écrite dessus, je lui dis en rigolant alors va écrire la tienne, elle y va, elle écrit la sienne, et juste à côté, elle écrit la mienne, alors que je lui ai jamais raconté mes intentions, ni ces histoires de signe, ni rien du tout, et ça m'a frappé, car c'est exactement comme le signe précédents, sauf que c'est elle même qui l'a fait, sans que je ne lui dise rien.

Le séjour avance, le mariage est toujours impossible pour diverse raison, je me dis que si Dieu me l'a destinée, alors ça se fera, même dans 20 ans, mais l'humain est faible et je n'ai aucune patience.
Un jour, un peu dégouté et énervé, je prends la voiture la nuit et je m'en vais quelque part, je ne sais pas ou mais je roule toute la nuit, je suis perdu avec tout ça, je roule, je me dis que je trouverais bien quelqu'un a qui parlé à 2h du mat dans une grande ville, en sachant que c'est un pays étranger que je ne connais pas du tout, mais je voulais juste parler et exprimer ma situation a une oreille attentive. Je me sens perdu et je me demande si c'est vraiment Dieu qui m'envoit ces signes, ou pas. Je roule, 1h, 2h, 3h, à un moment je m'arrête sur une station d'autoroute pour faire le plein, je vais m'acheter un truc à manger, je reviens, je prends mon portable, une vidéo vient de sortir il y a exactement 3 minutes qui s'intitule "Il y a des signes pour ceux qui réfléchissent", c'était 3h du matin, je tombe pas sur la vidéo au hasard, parce qu'elle vient de sortir y a à peine 3 minutes, je regarde ça, et d'un coup, je me sens apaisé, je me sens bien, je pense à Dieu, je reprends le volant et je fais demi tour. Avant ça, je voulais parler à quelqu'un, et après ça plus la peine, je suis rentré chez moi tranquillement. Qui sais ce que j'aurai fait dans cette ville à 3h du mat dans un pays inconnu, dans un café perdu.

Je suis rentré dans mon pays, et depuis ce temps, elle fait que de me demander des nouvelles, de vouloir que j'y aille, mais pour l'instant l'union est impossible.

À votre avis, Dieu m'a montré le chemin à suivre et il faut patienter jusqu'à ce qu'Il ouvre les portes ou ces signes ne sont que des illusions ? Pourquoi je l'ai invoqué fortement avant chacun de ces signes, et je n'ai demandé qu'à Lui qui est capable de toute de chose, et je sais que le hasard n'existe pas.
1 février 2025 00:32
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Signe ou pas, tu fais attention à elle.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Et si, malgré ces précautions, le mariage n'apporte pas un minium d’équilibre personnel et une harmonie mutuelle minimale après moult tentatives de réparation, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Primum non nocere. - La vie est une école.
K
1 février 2025 01:34
Oua aleykoum Salam

Pour moi oui ce sont des signes mais Allah est Le Plus Savant.

Attention à la fornication et de ne pas trop vous côtoyer.
Et le jour où tu es prêt pour le mariage fais la prière de consultation.
Z
1 février 2025 06:44
Déjà tu dis que tu ne comprends pas pourquoi elle t'aime . L'amour n'a pas de raison, pour elle tu es merveilleux, c'est l'attraction, ça ne s'explique pas.

Après ton histoire d'objet dans ta chambre, moi ça me ferait peur . On dirait de la sorcellerie. Un objet que personne n'a vu jusqu'à présent ça craint.
Sinon les autres signes sont bidons . Tu vas encore demander combien de signes?

Elle t'aime , tu le sais . Si tu la veux , marie foi avec elle . Sinon bah fais ta vie et elle la sienne.
Anciennement FaireDoDo
P
1 février 2025 14:23
Merci pour les réponses.

L'objet, je sais que quelqu'un me l'avait donné il y a 10 ans ou plus et il était dans mes affaires sans bouger pendant des années, mais je sais pas pourquoi on m'avait donné ça, y a strictement rien à voir avec moi ou quoi, et il réapparait 10 ans après quand je demande un signe à Dieu.

Comme je l'ai dis plus haut, pour l'instant, le mariage est impossible, d'ou mes demandes de signes à Allah, pour savoir si elle m'est destinée plus tard, sinon j'y serai y allé dès le début grinning smiley
1 février 2025 20:44
Salam

Cest pas que avec des signes que tu trouveras ta femme...
Faut demander a ta maman deja ce qu elle en pense...
Et voire si tu peux avoir des infos de tes cousins...

Je vais pas te mettre le waswas mais de quels pays étranger tu parles? France VS Maroc?

Salam
1 février 2025 21:06
Comment peut-on poser ce genre de question ?
Virtuellement de plus ?
Comment qui pourrait y répondre ??
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
1 février 2025 21:10
Voici le nerfs du problème qui va tout (déjà fait) faire foirer une bonne fois pour toute:
(Entre autre en plus!! Bref)

"j'ai jamais compris pourquoi elle m'aimait bien à ce point alors que j'ai rien de spécial."

Tu n es pas prêt c est sûr et certain!!!
P
2 février 2025 18:28
Je comprends pas ton message
En gros c'est n'importe quoi les signes ?
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Voici le nerfs du problème qui va tout (déjà fait) faire foirer une bonne fois pour toute:
(Entre autre en plus!! Bref)

"j'ai jamais compris pourquoi elle m'aimait bien à ce point alors que j'ai rien de spécial."

Tu n es pas prêt c est sûr et certain!!!
2 février 2025 19:32
"le mariage est toujours impossible pour diverse raison"
"mais pour l'instant l'union est impossible."

1. Tout ton texte est basé sur des faits réels, beaux, émouvants .... qui prouvent qu à chaque fois (fait!) C est la fille qui est investi, fait le premier et énième pas, demande de tes nouvelles !!? Ça existe encore ça aujourd'hui ??

C est si triste!

2. Tu invoqués et un signe t apparaît, ok, j y crois à 100% aussi. Mais tu ne sais pas quoi en faire, possible. Tu es le seul à pouvoir comprendre pourquoi et comment les interpréter!! C est entre toi et ton Créateur.

C est la seule et unique situation où tu a invoquer pour un signe (mariage, lien, rencontre) ??

Tu comptes te focaliser que sur les signes? Je pense pas, sur quoi ?
Avoir des critères n est pas un minimum suffisant ? Surtout s ils sont solides dès le départ, tu ne risques pas de chuter, inncha allah.

Citation
Peugeot20884 a écrit:
Je comprends pas ton message
En gros c'est n'importe quoi les signes ?
2 février 2025 23:20
Salam pourquoi le mariage est impossible ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook