Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos signatures
m
5 janvier 2015 19:06
Salem à toutes

Je vais la faire a la Cyril Lignac dans le meilleur pâtissiers mdrrr

Mettez toute vos recette de vos plats/patisseries signature.

A vos claviers
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
5 janvier 2015 19:24
salam
ya deja un post je crois sur la patisserie que les filles font et mettent la photo
m
5 janvier 2015 19:27
lequel? tu peux me mettre le lien stp
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
P
5 janvier 2015 23:11
Citation
marokiina311 a écrit:
Salem à toutes

Je vais la faire a la Cyril Lignac dans le meilleur pâtissiers mdrrr

Mettez toute vos recette de vos plats/patisseries signature.

A vos claviers
Aleycoum Salam ! Voilà ma recette : 1cc de zestes d’oranges confits, 175g de farine T45, 35g de sucre semoule, 35g de cassonade, 15g de beurre demi-sel, 1 gros œuf -70g-, 35g de poudre d’amandes, 1cc rase de levure chimique, 2cs de fleur d’oranger, 125g de pâte d’amandes à 70% de fruits, 1cs rase de gingembre confit coupé en petits dés, 1gousse de vanille, 1cc rase d’épices à pain d’épices, 110g d’amandes entières émondées.

Dans le bol du robot mélange à la feuille la pâte d’amandes avec entre l’œuf entier, ajoute ensuite la poudre d’amandes, le beurre pommade, la fleur d’oranger, les sucres semoule et cassonade, les zestes hachés, les épices, le gingembre et les graines de la gousse de vanille.



Concasse grossièrement les amandes et ajoute-les au mélange. Tamise la levure et la farine et incorpore les à l’appareil. Tu doit obtenir une pâte souple mais ferme. Façonne la en forme de carré ou de rectangle de 4 à 5cm de hauteur entre 2 feuilles de papier cuisson. Réserve 1 heure au réfrigérateur.



Chauffe le four à 170° et fait cuire la pâte et les 2 feuilles pendant 15 minutes. Laisse la tiédir à température ambiante, retire la feuille du dessus et taille des bandes de croquet d’1cm d’épaisseur. Recoupe les pour avoir des croquets de 8/10cm de long et 3/4cm de large. Fait les cuire à nouveau pendant 10 à 12 minutes. La couche extérieure bien cuite croque sous la dent mais l’intérieur reste moelleux. Voili voilouuuuuuuuu
6 janvier 2015 07:10
salam
me semble que c est celui la
[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook