Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Le siège du journal Charlie Hebdo attaqué au cocktail molotov
c
2 novembre 2011 08:56
Le siège du journal Charlie Hebdo attaqué au cocktail molotov

Dans la nuit de mardi à mercredi, les locaux du siège parisien du journal satirique Charlie Hebdo ont été incendiés, comme le rapporte Europe1. Cet événement intervient alors même qu’un numéro spécial baptisé "Charia Hebdo" devait paraître ce mercredi.


Après l’affaire des caricatures de Mahomet qui l’avait amené devant les tribunaux en 2006, le journal Charlie Hebdo fait de nouveau parler de lui. Dans son nouveau numéro à paraître ce mercredi, le journal satirique, rebaptisé pour l’occasion Charia Hebdo, a décidé de faire du prophète Mahomet son rédacteur en chef.

Ce qui est présenté comme une blague n’a pas fait rire tout le monde. Dans la nuit de mardi à mercredi, le siège parisien de Charlie Hebdo, situé dans le 20ème arrondissement de Paris, a été incendié au cocktail molotov. Plusieurs jours avant, la Une du nouveau numéro (sur laquelle le prophète Mahomet promet "100 coups de fouet" aux lecteurs s’ils ne sont pas "morts de rire"winking smiley avait circulé sur la toile et suscité de vives réactions. De nombreux membres de la communauté musulmane en France s’étaient dits indignés par ce numéro qui selon eux "est une offense à leur religion" (source BFM TV).

Au-delà de cet incendie, l’équipe du journal a du faire face à un autre problème : le site de Charlie hebdo a en effet été piraté ce mercredi matin, jour de publication du numéro intitulé "Charia Hebdo". Le site internet du journal satirique aurait été hacké par "un cyber-combattant" de l’islam.

De son côté, Charb, le Directeur de publication de l’hebdomadaire, a condamné ces attaques, rappelant que ce nouveau numéro avait pour but d’interpeller les lecteurs sur la victoire du parti islamiste Ennahda aux élections tunisiennes.
[www.linfo.re]
c
2 novembre 2011 08:59
il va falloir que tout ceux qui sont contre l'intolérance religieuse se remuent. on s'etait endormi avec la déliquescence de l’église. les cathos intégristes recoivent maintenant l'aide de leur homologues islamistes.
aux armes citoyens!
1
2 novembre 2011 09:07
A ce stade, et je n'ai pas vérifié l'information, on ne sait pas qui a fait quoi.

C'est peut être un coup des fâchos.

L'arme ne me fait pas penser à des fondamentalistes Musulmans.

A suivre
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
A
2 novembre 2011 09:26
A suivre oui, mais de très prés^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
c
2 novembre 2011 09:28
tout à fait. c'est peut etre aussi un coup des fachos blancs. mais les fachos verts ne sont pas moins nombreux. et vu que les deux se retrouvent maintenant ensemble dans des manifs pour le delit de blaspheme:
Catholiques et musulmans unis contre le blasphème subventionné ?
Mercredi 26 octobre 2011 ⋅ 16:19 t.u. ⋅
Envoyer Envoyer ⋅ Imprimer Imprimer ⋅ Poster un commentaire
Catholiques et musulmans unis contre le blasphème subventionné ?

Le Parti Antisioniste de Yahia Gouasmi a d’ores et déjà annoncé son intention de participer à la marche contre la christianophobie organisée aux Tuileries samedi prochain. Certes le P.A.S n’est nullement confessionnel, mais il n’est un secret pour personne qu’il rassemble, pour le moment, principalement des musulmans. Mais d’autres s’y mettent aussi. Sur le site de Forzane Aliza, par exemple, ainsi que le rapporte le site contre-info.com du Renouveau Français de Thibault de Chassey,on peut lire que l’organisation salue « l’action de protestation du Renouveau Français, bien que notre engagement se situe à des années-lumières de ce mouvement et que nous avons conscience que parmi leur troupe se trouvent des islamophobes patentés.

… Force est de constater que les Musulmans demeurent dans une léthargie humiliante à l’heure où le lobby judéo-maçonnique oeuvre jour et nuit pour attaquer les symboles et forces vives de notre communauté. Cette action de protestation contre la pièce de Roméo Castellucci aurait dû être l’occasion pour les Musulmans de montrer leur amour de Issa, “Jésus” ( que la paix soit sur lui), au lieu de cela, ce sont des Chrétiens, adeptes de la Trinité qui ont pris les devants pour marquer leur opposition, alors que cette tâche incombe aux Musulmans. »

Contacté par Nouvelles de France, Abou HAMZA le responsable de Forsane Alizza a déclaré être « affligé que les musulmans n’aient pas agi les premiers » car « Issa (que la paix soit sur lui) est un grand prophète de l’islam ». « En voyant prier sur la scène ces jeunes du Renouveau français, j’ai été touché par l’amour que portent ces chrétiens à leur religion ».

Chez nos amis d’ islametinfo.com, on peut lire que « Le collectif « Renouveau Français » ainsi que d’autres groupuscules tel qu’Action Française, ont décidé de mettre fin à ces attaques Christianophobes faites par les extrémistes laïcards qui camouflent leur haine de la religion derrière la liberté d’expression à géométrie variable…

Juste à titre d’information, nous soutenons ces actions qui doivent être encouragées par les Musulmans, en effet nous aimons en Allah et reconnaissons Issa (as) comme Prophète et Messager de Dieu… »

D’un autre côté, les musulmans, tout comme les cathollques, comptent en leur sein pléthore de gauchistes toujours prompt à ramper devant la mafia maçonnique, sioniste et hétérophobe. C’est ainsi que Saphir News par exemple, rendait compte de la plainte de la mairie sans donner le moindre détail de l’action entreprise par le RF, et semblait tacitement approuver la démarche de l’Hôtel de Ville. Alors même que, rappelons le, Jésus est l’un des principaux prophètes de l’Islam.

Souhaitons que des hommes et des femmes de toute confessions soient nombreux à se joindre à cette manifestation contre la christianophobie, et que demain, les chrétiens et les autres se joignent également aux manifestations contre l’islamophobie !

L’histoire dira peut-être que le futur « Front Patriotique », à ériger sur le modèle libanais, sera né le 29 octobre, Place des Tuileries, à Paris !
Discussion


© 2011 Média libre //. Entries (RSS) Nous Contacter
WordPress The Masterplan
r
2 novembre 2011 13:46
il s’agit d’une provocation calculée qui consiste à détourner les problèmes actuelles éco de la chere france , vers un autre. quoi de mieux, pour faire oublier un instant l’actu catastrophique : crise, guerre … et pour unir tous les français derrière ce fameux « liberté d’expression » ! Tous les politiques crient encore à l’outrage : » comment ! on touche à notre sacro-sainte liberté d’expression!!! peuple français voyez ont nous attaque
O
2 novembre 2011 15:52
Citation
118218 a écrit:
A ce stade, et je n'ai pas vérifié l'information, on ne sait pas qui a fait quoi.

C'est peut être un coup des fâchos.

L'arme ne me fait pas penser à des fondamentalistes Musulmans.

A suivre

Exactement. C'est tout à fait possible bien que tous les regards se tournent déjà vers les Musulmans.
[b]Absolutely Incredible[/b]
K
2 novembre 2011 16:49
Respectons-nous !
D'abord, il semble que Mahomet est devenu pour Charlie Hebdo ce que Jésus était pour Madonna : un outil marketing pour vendre. Dans les années 80, ne pouvant compter sur la seule qualité de sa musique, Madonna avait trouvé une stratégie imparable pour vendre ses disques : pour presque chaque titre, elle mettait en scène une attitude, un geste, un comportement ou un propos blasphématoires à l'égard de la figure du Christ. Ce qui avait systématiquement pour conséquences de susciter la colère du Vatican et des catho, de parler exagérément de Madonna dans les médias et surtout de pousser ses fans à exprimer leur solidarité en se ruant sur ses disques.... Au vu du caractère trop récurrent du recours à la caricature de Mahomet dans Charlie Hebdo, on ne peut s'empêcher de voir des arrières-pensées bassement mercantiles dans tout ça. Ensuite, on nous dit que la liberté d'expression est absolue chez Charlie Hebdo, mais je me souviens d'un certain Siné qui s'est fait viré un coup de pied au cul par ce même journal il y a 2 ans, apparemment pour s'être exprimé... trop librement. Tout ça n'est qu'un gros tas de conneries. Je suis très attaché à la liberté d'expression, mais

j'avoue comprendre la colère des musulmans face à la caricature faite de leur prophète dans certains médias occidentaux. La représentation du divin est tabou en Islam, et je ne vois pas ce qu'il en coûte aux occidentaux de respecter cet interdit. Nous vivons aujourd'hui dans un monde globalisé qui permet à chacun de connaître les moeurs, coutumes, usages et valeurs de l'autre, et donc d'adopter les comportements adéquats pour faire régner l'harmonie universelle.

La vérité c'est que chaque pays, chaque société a ses tabous. Même dans un pays sécularisé comme la France, le sacré subsiste. Il n'a peut-être plus un caractère religieux mais il existe. Ces "tabous/sacrés français" sont par exemple l'enfance (cf Affaire Outreau), auschwitz ou encore le principe d'égalité. Tous ceux qui osent s'attaquer à ces tabous sont immédiatement excommuniés socialement et professionnellement. Et c'est normal et sain. Dans les pays non sécularisés en revanche, le sacré est resté religieux. Mahomet ou Jésus y demeurent des figures intouchables. Ca a l'air peut-être archaïque pour nous, mais il faut le respecter. D'ailleurs, j'ai beau chercher, je n'ai pas souvenir de manifestations dans des pays musulmans au cours desquelles la figure du Christ a été caricaturée ou la Bible a été brûlée (on ne peut pas en dire autant des USA où le Coran a été brûlé en public plus d'une fois). Certes des églises ont été incendiées ou bombardées dans certains pays, mais je vous rappelle qu'en France ou aux USA, presque chaque mois, au moins une mosquée ou un cimetière musulman est profané (par des tags infamants, voire par mitraillage).

Bref, nous devons nous respecter les uns les autres et éviter les provocations imbéciles à but commercial qui n'engendrent que des comportements imbéciles. Welcome
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
m
2 novembre 2011 16:54
Salam,

et ben moi je dis : on récolte ce qu’on sème (c'est bien fait pour eux)


trop de provocation poussent à créer la haine….mais pourquoi les musulmans sont devenus la cible quotidienne des médias ? on manque de sujet ?

et puis y'en a marre des étiquettes comme : "Printemps arabe", "hiver islamiste, Intégrisme, ..." thumbs down




D'après info france2 :

L'incendie n'a fait aucun blessé au 2 boulevard Davout (XXe arrondissement) mais a détruit la plupart du matériel permettant la rédaction du journal qui paraît tous les mercredis. L'enquête ne permet pas encore de pointer du doigt une organisation malfaisante mais Charb, le directeur de la publication de Charlie Hebdo, est certain que cette attaque est la réponse à la une du jounal, affichant une caricature de Mahomet et annonçant : "100 coups de fouet si vous n'êtes pas morts de rire !"



Le site de "Charlie Hebdo" a également été piraté, un message attribuant cette attaque informatique à un "cyber-combattant" de l'islam en réaction aux dessins "dégoûtants" de l'hebdomadaire. La page du site laisse paraître une photo de la Mecque ainsi qu'une photo d'un ouvrage du Coran ouvert.



Charb, interrogé par la plupart des médias français mercredi matin, a souligné que la police avait dit "que deux personnes ont été vues en train de partir peu de temps avant le déclenchement de l'incendie" puis a expliqué que les rédacteurs du journal ne s'attendaient pas à de telles représailles. "Nous avons reçu des mails et des messages d'insultes sur les réseaux sociaux, mais comme d'habitude", a-t-il souligné. Il a ajouté : "Nous allons porter plainte bien sûr, nous n'allons pas laisser ce terrain aux islamistes. On répond à l'intelligence par la connerie, à l'humour par la violence." Malgré l'incendie, l'édition de ce mercredi est paru normalement, comme l'avait promi Charb.



Le journal avait déjà eu à répondre de ses choix éditoriaux lors d'un procès à la suite d'une Une affichant des caricatures danoises sur l'islam, que personne n'osait publier à l'époque. Cette Une avait été publiée le 21 février 2006. Le dessin, qui représentait Mahomet la tête dans les mains lançant "C’est dur d’être aimé par des cons", avait provoqué une vague de colère chez les intégristes musulmans.

[info.france2.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/11 16:56 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
c
2 novembre 2011 16:58
comme quoi, on pensait en france en avoir finit avec l'extremisme religieux et il revient par un autre canal.
m
2 novembre 2011 17:01
Citation
coldman a écrit:
comme quoi, on pensait en france en avoir finit avec l'extremisme religieux et il revient par un autre canal.

et ce canal c'est la France elle même thumbs down
o
2 novembre 2011 17:13
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,
et ben moi je dis : on récolte ce qu’on sème (c'est bien fait pour eux)

Quand les lois islamophobes se multiplieront, ça sera surtout bien fait pour tous les musulmans.

Charlie hebdo passe son temps à sortir des choses sur les chrétiens par exemple, et BEAUCOUP plus souvent que sur l'islam.
Pourtant les chrétiens s'en tamponnent, et ceux qui sont choqués portent plainte ou manifestent en gens civilisés.

Il n'y a que les musulmans pour toujours répondre à coté de la plaque.

A chaque fois que Marine ou Guéant font une sortie électorale avec des phrases islamophobes, on a l'impression que la première préoccupation des musulmans c'est de leur donner raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/11 17:15 par oleole.
c
2 novembre 2011 17:14
ça fait longtemps que la france n'est plus la fille ainé de l'eglise. et les cathos intégristes, ils arrivent péniblement à avoir 1000 personnes pour une manif nationale contre l'avortement.
ils ont du supporté d'etre raillés, caricaturés. un coup de main de leur homologues islamistes est le bienvenu. bon, c'etait pas prévu que l'on en arrive là. mais bon, il va falloir faire avec.
les fachos ne sont pas toujours blancs et européens. on l'avait oublié.
r
2 novembre 2011 18:37
jusqu’à preuve du contraire allez savoir si l’incendie de charlie hebdo n’est pas une manipulation voir un coup des islamoarabophobes haineux de tous bord sionistes ou laïquard extrémistes qui mènent leurs croisade raciste librement et en toute impunité ;ont a des précédent avec les judéo-sionistes sur de multiples affaires commise par eux mêmes affaire de pseudos antisémitisme ou l’incendie d’un lycée communautaire , le rabbin Sarfati qui c'est lui même auto mutilé accusant un homme de type Maghrébin s’enfuyant en criant allahou akbar,Alex Moise qui s’envoyait a lui même des textos anti juif etc etc..Alors pour eux aucuns scrupules a balancer un cocktail molotov et faire porter le chapeau aux musulmans .
2 novembre 2011 19:06
le conseil français du culte musulman devrait diligenter lui meme

sa propre enquete
T
2 novembre 2011 19:44
Je suppose qu’un important dispositif policier a été déployé pour assurer la sécurité de ces braves jouranlistes qui oeuvre pour le bien de l'humanité et que des rafles ont eu lieu dans les milieux terroristes islamistes. Je me demande comment les journaux télévisés de ce soir vont traiter cette insupportable attentat terroriste lancée contre ce journal de bienfesance. Les rabbins, la LICRA, le CRIJF Sarkozy et toutes la scene politique seront bien entendu sommés par les journalistes de prendre position officiellement sur cette menace terroriste communautaire sur notre territoire national… .

Et vive Israel!!!!
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
s
2 novembre 2011 20:01
Citation
oleole a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,
et ben moi je dis : on récolte ce qu’on sème (c'est bien fait pour eux)

Quand les lois islamophobes se multiplieront, ça sera surtout bien fait pour tous les musulmans.

Charlie hebdo passe son temps à sortir des choses sur les chrétiens par exemple, et BEAUCOUP plus souvent que sur l'islam.
Pourtant les chrétiens s'en tamponnent, et ceux qui sont choqués portent plainte ou manifestent en gens civilisés.

Il n'y a que les musulmans pour toujours répondre à coté de la plaque.

A chaque fois que Marine ou Guéant font une sortie électorale avec des phrases islamophobes, on a l'impression que la première préoccupation des musulmans c'est de leur donner raison.

Salam,

De toute façon, avec ou sans caricature, la France devient de plus en plus islamophobe.
Et elle n'a pas attendu les caricatures pour commencer à appliquer des lois islamophobes.

Quand tu parles des chrétiens que ce journal de merde caricature plus que les musulmans, tu oublies juste de dire que les chrétiens y' en a plus bcp en France, en tout cas les églises sont désespérément vides. Au contraire des musulmans toujours plus nombreux et qui demandent juste des lieux pour prier et on leur dit NON. Est-ce encore là une forme de "loi" islamophobe ?
Les musulmans ont la foi, c'est certain, et ils n'acceptent pas que leur religion ou leur prophète soit tournés en dérision.

STP ne compare plus le christianisme moribond en France avec l'islam, c'est incomparable.
l
2 novembre 2011 20:26
Les musulmans récoltent ce qu'ils (enfin certains) sèment... quand on veut mèler la religion à la vie publique et la politique, il ne faut pas s'étonner que des journeaux fassent ensuite la même chose à leur sauce qu'elle soit satirique ou pas.

Un musulman disait à la TV à midi, que si Dieu se sent offensé, il est suffisamment puissant pour rendre justice lui-même et que tous ceux qui ont la foi solide, n'ont rien à faire de ce qui peut se dire dans un journal connu pour ses provocations en tout genre. Je pense qu'il a tout compris mais tout le monde n'a pas la maturité pour s'élever à ce niveau spirituel.
1
2 novembre 2011 20:57
Citation
coldman a écrit:
comme quoi, on pensait en france en avoir finit avec l'extremisme religieux et il revient par un autre canal.

La question qui se pose c'est de savoir si la liberté d'expression ou le laicisme ne sont pas devenus une nouvelle forme d'intégrisme.

Si tu sais que tes propos vont offenser des milliers de personne, à quoi bon les exprimer ?
Faire souffrir les autres ne devrait pas faire partie de la liberté d'expression. Au nom de quoi une partie du corps social aurait le droit de faire souffrir une autre partie de ce même corps ?

N'y a t'il pas des sujets prioritaire pour exprimer son droit d'expression ?
Pourquoi ne va t'il pas dénoncer les élus corrompus ?
Le arrangements législatifs pour aider les plus riches ?
La casse de la protection sociale
La casse du bulletin de paye aussi ?
130 milliard annuel détournés des salaires vers le patronat depuis 10 ans.

Les sujets d'expression de la liberté d'expression sont nombreux et taper sur les religieux ou les croyants chaque mois devient lourd, très lourd.

En tout cas cette affaire tombe bien avec le référendum grec.

Je note enfin qu'on est dans l'ère de la non information. Une bombe incendiaire à mis le feu à des bureaux, on n'en sait pas plus. Quelle quantité d'essence c'est répandu ?
Comment est elle rentrer dans les bureaux ?
S'il y avait un double vitrage c'est dur de passer car tu sais bien cher coldman qu'il y a 2 vitres en feuilleté, donc tu ne traverses pas avec une bouteille en verre, ni avec une pierre d'ailleurs. Bref, sans douter complètement on manque d'information, comme toujours.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
F
2 novembre 2011 20:58
Blablablablablablablabla.
Ouais et alors?

Timing trop parfait pour relancer ce torchon, entre les menaces de liquidations judiciaires et leurs problèmes de vente. A qui profite le crime? A ce stade de l'enquête, il est trop top pour se prononcer, et donc on ne peut exclure la piste des petits hommes verts, probablement contrôlé en sous main par les guerriers de l'espace eux même dirigés par un conglomérat d'épiciers chleuhs bien connu de certains cercles initiés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook