Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
m
13 septembre 2007 11:40
Un jour un certain Abida, m’a écrit (je peux publier ses écrits); on va te nommer 1er vis président, comme cela tu représenteras l’ASBR au Maroc et Europe.
Aujourd’hui, je ne suis qu’assesseur dans leur ASBR du Maroc. Je vous jure que je m’en fous du titre ; mais, je ne m’en fous pas du poids du titre et je ne lâcherai rien. C’est pour bladna pas pour bladhoum. Ces ASBRiens du Maroc, qui ne respectent pas notre déontologie, nos statuts ou notre règlement, qui a été voté par les membres de l’ASBR !
Je vais continuer à les mettre aux pieds !; je ne lâche rien. Qu’ils partent ceux qui ne sont pas pour la transparence ! (Mettre à la portée de tous ceux qui ont payé leurs cotisations). Quant à , ceux qui veulent se faire un nom pour les prochaines élections, qu’ils forment une autre association : ABCD ou ….

C’est quand, ils vont mettre leurs mandants à la décisions des membres de l’ASBR , sur le site de notre association?
Qu’on vote ! on les maintient ou on les exclut ! Les meneurs, comme il m’a écrit bladcom; personnellement j'en veux pas !
c
13 septembre 2007 12:57
bonjour chér malek,
j'ai mené une longue discution hièr avec abida concernant cette situation des comptes,
et je t'assure que les choses sont claires et transparentes,il s'agit seulement d'un mal enttendu.
alors bref le büro a décidé de mettre tous les donnés ,toutes les factures et dépensses sur table ronde
le jour de l'assemblé générale dans une date pas lointaine,d'ailleures ta présence et trés souhaitable.
j'éspère que cette vague ne laisse de traces indésirables dans les relations.
je te souahite une trés bonne journée et bon ramadane.
m
13 septembre 2007 13:19
Ramadane MOUBARIK SAID 0 Tous le monde musulmans ou pas!

Chère cha3ira et chers mes autres!

Je ne demande que d'être plus blanc que blanc (pure et clair, vis à vis à tous ceux qui nous ont fait confiance)
Cela fait depuis fin juin 2007, que je demande, à l’ASBR Maroc, de publier les détails des recettes et des dépenses. Je suis prêt à prendre en charges les dépenses non justifiées( dépenses sans factures pour telle ou telle raison) ; mais qu’ils ne recommencent plus. Car je veille et surveille !
Qu’ils sachent que ce n’est pas dans l’ASBR qu’ils vont faire ce qu’ils veulent !
Notre association est à but non lucratif. Je ne laisserai pas quelqu’un profiter des dons de nos adhérents !
Chère chai3ra ; par ton intermédiaire re, je demande à nos amis de l’ASBR Maroc de respecter nos statuts et règlement intérieurs :
Alors j’attends qu’ils m’envoient les bilans des manifestations. Car ce n’est pas leurs argents. Mais c’est les cotisations de ceux qui ont cru en nous !

Le serviteur pour les uns et l’Emmerdeur pour les autres
Malek
m
13 septembre 2007 15:47
Le manque de la cigarette n’a pas encore effet sur mes petits neurones ! Donc, je réagis en bonnes consciences.
Je vous promets que je vais faire de mon mieux pour ne pas intervenir avant la fin des journées ; surtout pas avant le FTOUR.
Même si je sais que je suis maîtrisant, calme et je me maîtrise! Même si je n’abandonne rien jusqu’au bout de la vérité !!!!!!

Ma question est pourquoi, il faut demander à nos amis dirigeants de l’ASBR de nous rendre compte, concernant notre argent ?
Cette question a été votée à la majorité des membres ! Ils nous ont fait confiance parce que, nous leur avons proposé faire comme cela ou comme ceci.
Si nous ne respectons pas nos paroles, on va les perdre. Et qui restera dans l’ASBR Maroc : bladcom, warani et abida ?
Qu’ils montent leur association ABCD ou autres…
Mais notre ASBR a été initiée en novembre 2004, par un certain be (je divulgue son nom : EL AM Bouchaib). Que ces 3 personnes lisent ce qu’il a été écrit par les perturbateurs, sur l’ancien site de « Sidi Bennour ».

Si pour telles ou telles dépenses, ils ne peuvent pas les justifier ; qu’ils nous le disent ! Je suis prêt à prendre, leurs dépenses de voyages, en charge ! Mais qu’ils sachent, ce que c’est le bénévolat et l’esprit associatif.
Pour ce qui veulent gagner de l’argent, ce n’est pas une association qu’il faut créer ; mais une société. N’est ce pas Monsieur le juriste « bladcom » ?

J’ai envie de publier les mails que je reçois ! Mais j’aimerai qu’on m’autorise !

Un de ces jours, je publierai certains paragraphes des mails de warani et de bladcom, y compris mes réponses !

A SUIVRE
O
13 septembre 2007 18:51
salut les amis.
RAMADAN KARIM A TOUS .
A cette occation,on aimerait savoir le contenu de ces mails,que tout le monde sache la vérité

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie."
(Jacques Prévert).
Alors chiche notre ami Malek pour publier ces mails.
Il faut réagir les amis: BE,BAUCHAUD,ABIDA,AWLADAMRANE,CHA3IRA,BELMAHJOUB......car nous sommes tous concernés,notre ami Malek ne doit pas subir tous cela tout seul.
Salutations.
m
13 septembre 2007 20:24
Citation
OULEDELHADJ a écrit:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie."
(Jacques Prévert.

Ce n'est pas le fait de publier ... qui me gène. Mais je respecte, le choix des un et des autres. Il faut qu'ils m'autorisent. Je rajoute; je les supplie qu'ils acceptent ma demande....
Etant, le webmaster de l'ASBR Europe, c'est normal, que je reçois les déclarations, les témoignages, et les critiques des uns et des autres. Mais quand, c'est adressé à moi directement. Je suis dans l'obligation de tenir leurs secrêts. Que ceux qui m'ont écrit; ils le savent et ils se reconnaitront; m'envoient un mail ou d'écrire sur le forum leur acceptaion de publier...
Je commence par nos amis warani et bladcom et....

Si on dit que Ramadane c'est le mois où tout doit être clair. Pourquoi, ne nous mettons pas une mise à jour dans nos opinions et éclaircir nos objectifs...

KOLLO AAMINE WA ANTOUM ALLA KHAIR.
J'ai déjà fumé ma cigarette

Je vous embrasse toutes et tous
m
14 septembre 2007 19:32
Mes cher(e)s ami(e)s
Je vous remercie de m'avoir téléphone du de m'écrire!
Mais c'est encore mieux, que vous le dites dans ce forum!

Allez, je vais attendre le couché du solei!
Peut être j'écrirai un petit mot tout l'heure
je vous embrasse
Votre serviteur
Malek
m
14 septembre 2007 21:21
Voici quelques mots que j’ai envoyé à notre amis ABIDA, ce soir, en messagerie instantanée :

Je te souhaite Ramadane mobarik said à toi et à toute ta famille; même si tu ne le mérite pas de ma part! Je t'embrasse malek !

Mais rassures toi, et que tes amis le soient aussi. Je vous mettrai à plat. C'est pour notre association. C'est pour les vrais ami(e)s de Sidi benneour et de sa région. Par pour les cons et les idiots. Je m'arrête la pour ce soir

Combien je suis déçu de toi, Abida?

J’ai cru, à ce qu'on disait sur toi, dans le forum. Mais LAMZAOUK MIN BARRA MAARAFNACH ACH KHBAROU MIN LDAKHEL
m
14 septembre 2007 21:32
Mes chers;
Je viens juste d'apprendre que j'ai reçu une convocation de AS.... à mon domicile, chez mes parents, au Maroc . J'attends de recevoir ce papier, pour le publier. Car tout le monde sait que je ne vis pas au maroc. Tout le monde connaît mon adresse mail et etc... Mais que la loi soit respectée

A Suivre
m
14 septembre 2007 21:36
Voici copie du courrier que j'ai envoyé à certains membres de l'asbr; ceux qui ont payé leurs cotisations:

Mes chers amis; Vous êtes une exception! Vous ne faites pas partie du CA de l'ASBR; c'est pour cela que vous recevez ce mail; Car vous avez donné plus que votre cotisation Et vous êtes dans votre droit d'être au courant.
Voici un courrier que j'ai adressé aux membres des CA de l'ASBR (Maroc et Europe)

LETTRE A TOUS LES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES 2 ASBR
Bonjour Abida ;
Je t’écris, car tu n’as pas répondu à mes mails concernant les comptes de l’ASBR Maroc.
Même si tu me l’as reproché sur le forum de l’ASBR et même si cela ne m’a pas fait plaisir. Ce que Malek sait, les autres membres ne le savent pas !
Mais rassures toi, Akhi Abida, je ne suis pas le genre de personne qui abandonne comme ça ! Je suis une tête de mule (LOL) ! Tant que je crois, je tiendrai !

En effet, nous avons voté à la majorité pour publier les comptes de nos 2 associations (ASBR Maroc et ASBR Europe), sur le site et accessible qu’aux membres à jour dans leurs cotisations et qui ont un identifiant et un mot de passe)
Je t’ai demandé de me donner les chiffres pour les publier dans le site. A ce jour, je n’ai rien reçu, concernant les manifestations SPORT POUR TOUS et FORMATION MISOC.
Si au sein de l’ASBR Maroc, vous ne souhaitez pas de publier vos données ; je vous comprends, je prends note même si je n’étais jamais d’accord avec vous.
Dans ce cas, je supprimerais les pages « comptes » de l’ASBR Maroc, de notre site web et j’écrirai un mot sur notre site.

Il nous faut la transparence dans nos comptes, pour que nos adhérents n’aient rien à nous reprocher !

Moi je suis un peu au courant, concernant la facture payée par Chakir. En plus je le connais très bien.

Je te demande, de ne plus faire payer des factures par d’autres organismes ou d’autres personnes, en directe. Légalement c’est interdit.
Mais, les fournisseurs feront leurs factures à l’ASBR et c’est cette dernière qui les réglera. Les donateurs feront leurs dons et l’ASBR, qui leur fournira un justificatif. Tout centime sortit sans justificatif, c’est toi qui le prendras en charge et donc toi qui le payeras.

Si Tu le souhaites, je peux te faire un bout de programme, en VB, sous EXCEL, pour gérer la comptabilité de l’ASBR Maroc. Et je rajoute que j’aimerai qu’on fasse un récapitulatif tous les mois.

Si dans un délai de 15 jours, je n’ai pas les chiffres des recettes et dépenses des 2 manifestations, pour les publier ; je considérerai que vous n’êtes pas d’accord avec mon opinion et celles des membres qui ont voté cette loi. Je te rappelle ABIDA que tu l’as voté.

Je peux t’assurer cher Abdellah que même si tu me considères comme un chiant, par rapport à ce que j’écris; je continuerai et je n’abandonnerai jamais, car C’est pour notre bled, c’est pour nos associations

Nota : ce mail va être envoyé aux membres du conseil d’administration de nos 2 associations (ASBR Maroc et ASBR Europe).

Mes sincères salutations à vous tous et toutes

Malek
m
14 septembre 2007 21:37
J'attends l'autoristations de ceux qui m'ont écrit; pour publier leur texte
m
14 septembre 2007 21:47
Dur, dur d'avoir un Malek dans le dos!

Pourquoi les warani, bladcom, abida; ne réagissent pas? Ça m'étonne qu'ils n'aient rien à dire; depuis mai 2007.
Je vais vous dire, se dévoiler c'est la pire des choses que quelqu'un peut subir! Surtout si il a des intentions... et de l'autre coté il y a des épreuves.

La, c'est vraiment cassé et je vous dirai grâce à moi et non à cause de moi.

Alors ! soyons pour notre bled et sans intérêt personnel.

Nous sommes les serviteurs de bladna
m
14 septembre 2007 22:13
Beaucoup d'entre vous n'interviennent pas; mais ils lisent nos messages sans donner leurs opinions. WHEY?
A cette heure dans ce post il y a 21331 lecteurs pour 753 messages.
Surveillez que le nombres de lecteurs cela vous donnera, le nombre de personnes qui ne veulent pas heurter les uns et les autres!
Dans une association on doit tout dire....

Quand, Je pense que Abida m'avait dit qu'ils voulaient me nommer le 1er vis président de l'ASBR Maroc!
Je ne suis qu'assesseur! et comment j'emmerde une ou 2 personnes, voir peut être 3; du conseil d'administration de l'ASBR Maroc. Heureusement pour eux que je ne sois pas le 1er vis président. Je laisse cette fonction à bladcom.....
Moi, si j’étais vis président, j’aurais proposé, dans une réunion, un ordre du jour, selon les demandes des uns et des autres. Pas par rapport à ce que je pense, moi même ou ce que je veux ….. C’est pour cela, chez nous (ASBR Europe), on vote….
m
14 septembre 2007 22:38
Je pense à ces membres de l'ASBR Maroc, qui me disaient; il voulaient monter une association il y a quelques années et'qu'un certain CT les a empêché et menacé.
N'empeche qu'ils ont été bien content qu'il leur finace une très grande partie des dépenses de leurs manifestaions. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en parler avec TC. Mais on aura l'occasion.

Allez montrez vos vrais visages. Vous n'avez pas fait le bon choix. Ce n'est pas une association qu'il vous fallait, mais une société. C'est là où on gagne de l'argent. Dans une association, il faut donner de l'argent et de son temps!

BONNE NUIT LES PETITS
w
14 septembre 2007 23:48
salut les amis

Je me rappel que au départ de l’association monsieur Malek a dit attention les gars
Pour que sa dure il faut utiliser la TRANSPARENCE COMME NOTRE DEVISE
ET aujourd’hui les asbiriens de doukkala se tarde a nous envoyez les comptes
Pourquoi ??????????????????
Monsieur MALEK mérite le soutien par nous tous
Sil vous plait dite votre avis dans le forum tu vas faire que du bien a notre association
Il ne faut pas rester comme spectateurs.
Mieux dire une vérité qui fait mal que se taire et vivre avec une monsonge qui te ronge pour toute la vie

Bouchaib
o
15 septembre 2007 10:45
Bonjour à tout le monde et, RAMADAN KARIM !
Je pense que les membres d'une association sont tenus à respecter, à se soumettre à un réglement intérieur qui organise leurs relations et détermine à chaque membre sa ou ses responsabilités.
Ceci étant,tout le monde doit aider tout le monde, car d'une part, le manque d'expérience peut, si le soutien mutuel fait défaut, tout compromettre. Et là, la responsabilité morale est collective. D'autre part,on pourrait être allergique aux reproches,surtout d'un proche; et cela pourra tout chambouler.Or, dans notre civilisation arabo-berbéro-musulmane,la transparence est une donnée civilisationnele et ça fait partie de notre identité.Ne dit-on pas que l'homme est le miroir de son semblable? Ne dit-on pas que les comptes font les bons amis?
Alors, si la machine commence à grincer, c'est la faute à tout le monde, surtoute le bureau directeur de l'ASBR (Europe et Maroc).
Personne n'est cenbsé ignorer la loi!
En plus,je tiens à précser, ici et maintenant que ce qui se passe au sein du bureau, et ce dans toutes les associations, ne doit pas être divulgué, à moins que ce soit convenu entre les membre du bureau et nos visiteurs!
Permettez-moi de vous proposer de vous contcter directement et d'inviter les membres du bureau pour redresser la situation avant que cela empire.
Bien à vous tous!
MOUHOUB
o
15 septembre 2007 15:34
Bonjour à tout le monde et, RAMADAN KARIM !
Je pense que les membres d'une association sont tenus à respecter et à se soumettre à un réglement intérieur qui organise leurs relations et détermine à chaque membre sa ou ses responsabilités.
Ceci étant,tout le monde doit aider tout le monde; car d'une part, le manque d'expérience peut, si le soutien mutuel fait défaut, tout compromettre. Et là, la responsabilité morale est commune. D'autre part,on pourrait être allergique aux reproches,surtout d'un proche; et cela pourra tout chambouler si on ne prend pas en considération ce facteur psychologique.Or, dans notre civilisation arabo-berbéro-musulmane,la transparence est une donnée civilisationnele et ça fait partie de notre identité.Ne dit-on pas que l'homme est le miroir de son semblable? Ne dit-on pas que les comptes font les bons amis? Ne dit-on pas qu'il faudrait tourner dans sa bouche 36 fois sa langue?
Alors, si la machine commence à grincer, c'est la faute à tout le monde, surtout le bureau directeur de l'ASBR (Europe et Maroc).
Personne n'est censé ignorer la loi!
En plus,je tiens à précser, ici et maintenant, que ce qui se passe au sein du bureau, et ce dans toutes les associations, ne doit pas être divulgué, à moins que ce soit convenu entre les membres du bureau et nos visiteurs!
Permettez-moi de vous proposer de vous contcter directement et d'inviter les membres du bureau pour redresser la situation avant que cela empire et aller tout droit au but arrêté par l'ASBR.
Bien à vous tous!
MOUHOUB
m
15 septembre 2007 22:06
Cher Si Mouhoub;
Je vais ai envoyé un MP, il y a quelques jours, pour compléter la page vous concernant; dans le menu culture régionale/Ecrivains:
[asbreurope.free.fr].

J'attends, votre réponse par mail, sur le site web de l'ASBR

Mes sincères salutations
Malek
15 septembre 2007 23:04
SALAM A TOUS LES ASBR MAROC ET OUTRE-MER

A l'occasion du mois sacré de RAMADAN, je vous souhaite à tous la joie, le bonheur et la santé.

Puisse DIEU tout puissant vous réunir dans le BIEN et la SÉRÉNITÉ

A Mr MALEK

juste une demande : plus jamais ce nom de "ASBRIENS" je préfère si vous le permettez "ASBEROIS" ou "ASBERAIS" car VOUS n'êtes pas des "RIEN" mais des "ROIS"

Enfin, c'est une façon de dire combien ON VOUS ESTIME et que DIEU vous aide.

CORDIALEMENT
w
15 septembre 2007 23:19
salut les amis

ahlan wa sahlen ssi JVAC et merci pour les compliments

walakain ghadi tab9a dour hta chedek l'interpol oula marda dial sidi bannour]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook