Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
a
29 décembre 2008 16:54
bonjour wlad 3ammi kifkom
ana jabt likom wahad al message amana

help Palestine , Sauvez Palestine , ÇäÞÐæÇ ÝáÓØíä
Ajoutez ces mots sur des forums , des blogs et motivez les autres à faire de même.
www.nostalgibladi.com
b
29 décembre 2008 17:47
cher Doukkali2010
Encore une fois, je rappelle que le colonialisme n'a guerre profité pour le pays colonisé, au contraire il nous ruine et détruit notre personnalité.
D'ailleurs tous les collabos et les ignorants regrettent le départ des Français. Comment peut-on vénérer Lyauté, Foucault et les autres ? Ils n'étaient pas des saints, mais des colons au vrai sens du mot..... Colon = occupant ..

Certains historiens estiment que le monde contemporain naît avec le démantèlement du système colonial, aujourd’hui à peu près achevé… Mais ils insistent aussi sur l’irréversibilité du phénomène : même après les guerres d’indépendance, aucune nation colonisée n’est jamais revenue à un statu quo ante, sorte d’âge d’or précolonial. La colonisation n’est plus nulle part, mais ses séquelles sont partout !

Terrorisme, sous-développement, dictatures du tiers- monde, conflits interculturels : telles sont quelques-unes des nombreuses séquelles du colonialisme qui hantent la conscience occidentale et nourissent le sentiment d'humiliation ou l'esprit de revanche des anciens colonisés. Il fallait faire l'histoire de ce gigantesque trou de mémoire, en commençant par recenser sans complaisance ni auto-flagellation les crimes et les méfaits des colonisations. Le Livre noir du colonialisme envisage tous les aspects du colonialisme, sur tous les continents : l'extermination (Indiens d'Amérique, aborigènes d'Australie) et la conquête, en passant par la traite des Noirs et l'esclavage, les discriminations et injustices et, enfin, les guerres de décolonisation (Vietnam, Indonésie, Algérie). Il se clôt sur les exigences de mémoire et de réparations. Les représentations de l'Autre véhiculées par la colonisation ne sont pas oubliées, ni les rapports de domination du néocolonialisme contemporain. La nombreuse équipe de chercheurs reconnus, rassemblés sous la houlette de l'historien Marc Ferro, nous propose ainsi la synthèse à ce jour la plus complète sur un sujet appelé à prendre une place croissante dans les débats contemporains.

Ben azzouz
b
29 décembre 2008 20:07
salam
Je suis asmaa bent sitaher si vous vous rappeler de lui je suis de retour et je vous dit a l occasion du nouvel an hejire je vous souhaite le bonheur pour tout le monde et je souhaite que sidi bennour change pour le mieux et qu un jour sois sans ghays et propre.
salut tout le monde
asmaa
29 décembre 2008 20:26
A
lalla chaâira , lalla ZINA , Ssi maldia , Ssi bouchaud , Ssi be , Sso belcadi ,Ssi abida , et tous les forumistes

A l'occasion de la nouvelle année 1430 de l'Hegire , je vous présente mes meilleurs voeux, ainsi qu' à tous les musulmans du monde ...
b
30 décembre 2008 21:08
ADIEU THAMI KNIZI
Debout et rends hommage infini au maître, car maître est presque Rassoul ( Envoyé)
Nous étions quelques-uns aujourd'hui dans la soirée, amis et anciens élèves à accompagner notre ami Thami Knizi, ancien professeur et inspecteur de l'enseignement secondaire, à sa dernière demeure.
Si les émotions collectives sont à la mesure des foules qui les engendrent la nôtre jaillissait de la foule de nos souvenirs, de lka profonde reconnaissance que nous vouons à cet homme qui pendant sa période d'enseignement, forma plusieurs générations de jeunes marocains aussi bien aux lycées d'El Jadida, de Casablanca et de Youssoufia.
Notre ami Thami a donné plus de 35 ans de sa vie à travers les régions de sa carrière. Il est mort après une longue maladie.
Feu Knizi, c'est la générosité du coeur, de bonté de l'âme conjuguée à une si forte mémoire d'un gentilhomme bienveillant d'équité et de maîtrise de soi, d'où l'éloquence de l'expression et l'élégance du style mais toujours avec descernement.
Voilà un ami que nous avons perdu et que nous pleurons. Hier matin ces larmes qui perlaient, ses yeux detous ses amis, étaient le meilleur hommage rendu à notre ancien élève du lycée.
Il a emporté avec lui ses qualités, mais son image et ses souvenirs demeuront toujours avec nous
A sa famille, à ses frères, à swes enfants, nous présentons nos sincères condoléances que Dieu Le Tout Puissant ait le défunt en Sa Sainte Miséricorde Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournoins
BELCADI
b
30 décembre 2008 21:57
CE COMMENTAIRE INTERESSE NOTRE AMI DOUKKALI 2O1O
QUI EST RESPONSABLE DE LA DEGRADATION D'EL FATH SIDI BERNNOUR
Cette question est posée actuellement par le public, car le malaise sportif s'accentue avec le temps. Jamais le public Bennouri n'a vu une équipe dirigeante du porte fanion des Doukkala aussi discordante et onchhérente! en effet de toute depui plus de 52 ans d'anniversaire ayant enfanté de grands joueurs dont la réputation avait dépassés n os frontières, on a assisté à cette mascarade. N'ayant rien à donner ni à proposer les ex-dirigeants s'accrochaient désespéremment et ne voulaient lâcher prise. Pourtant leur mission était bien définie dans le temps et l'espace,n préparer l'assemblée générale extraordinaire dans l'espace de 7 mois. Or, ce délai est dépassé de loin. Et on croit savoir de ce côté qu'on ne veut partir. " on y est, on y reste. Advienne que pourra. "oui, mais qu'avez-vous fait de bon ? " rétroquent les fans du club, leur mal d'après eux, se limitait aux entrai,neurs techniques. On a limogé plusieurs entraineurs. Mais les résultats ne font qu'empirer. Mêne avec les grands dans ce domaine, ils ne s'amélioreront pas d'un iota ! car le mal ne vienr pas de là.
En quoi conbsiste donc, le rôle d'un durigeant ? Faut il qu'il ait une connaissance appronfondie de la technique du jeu ? Si c'est ainsi, nous risquons de nous mettre le doigt dans l'oeil. En effet, en faisant un tour d'horizon dans nos équipes, on constatera malheureusement, que cette espèce de dirigeant ne dépasse pas le nombre de doigts d'une main.
La compètence technique n'est donc pas la qualité première que l'on éxige d'un dirigeant. Ce côté du ressort de l'entraineur. Faut il alors limiter le rôle du président ou à l'administration du club? Il est probable que si cette conception demeure inapplicable en l'état actuel de notre football.
Un dirigeant est un homme qui agit sur le rendement de son équipe. Le football est unsport d'équipe. L'esprit, y est d'abord une compréhension mutuelle de ses éléments. il faudrait que le personnage qui tient les rênes du pouvoir dans un club, donne l'éxemple de l'esprit de compréhension. Le football est un jeu d'hommes, les bon dirigeants le savent. les mauvais l'ignorent. Mais en sport l'ignorance n'est jamais une excuse! alors vivement des hommes à la place qu'il faut.
BELCADI
a
30 décembre 2008 23:41
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET REGION

je présente mes condoléances a la famille knizi suite a la disparition de notre cher ami thami INNA LILLAHI WA INNA ILAIHI RAJIOUNE
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
30 décembre 2008 23:55
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET REGION



Dans le cadre de la préparation de la réunion de l'assemblée Générale de l'Association des Amis de Sidi Bennour et Région/ Maroc prévue le 07 février 2009, le Bureau Exécutif tiendra une réunion de travail le 10 janvier 2009 pour l'examen et l'adoption des rapports moral et financier
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
b
31 décembre 2008 09:04
Salut si Abdelkader
voir MP
m
31 décembre 2008 12:39
Cher(ère) : Nostalgi
J’ai transmis ton adresse mail à si Jamal Lachgar, par mail.
N’est ce pas, que c’est un de nos objectifs, dans l’ASBR ?
m
31 décembre 2008 12:40
Si Abdelkader,
Je ne sais pas comment te remercier pour toutes les informations que tu nous donnes, sur notre grande région de sidi bennour !
Mille mercis !
m
31 décembre 2008 12:41
Si Lhaj Mohamed,

Tu as mal compris mon message (on t’a dicté ……). Alors ; je m’arrête là. On s’expliquera en vif voix lors de notre assemblée ; que j’espère bientôt.
Qu’on arrête ces querelles asbro-asbriennes ! Juin c’est bientôt !
Mes respects, si Lhaj !
Malek
m
31 décembre 2008 12:46
Souhaitons un bon vent à Amal sidi bennour au au fath de sidi bennour !
Vive le sport dans notre région
m
31 décembre 2008 12:47
Khti cha3ira ;

Je fais suite à mon appel téléphonique d’hier !
Tu n’as pas le droit d’abandonner. Reprends, ta place dans ce forum
Je t’embrasse

Malek
m
31 décembre 2008 12:48
Be, babak ; tu te la fais facile !
Fumes c’est du belge (LOL:MDR)!

Je t’embrasse très fort khouya et te souhaite de meilleurs vœux ainsi qu’à toute ta petite famille. Fais des gros bisous à Bourass et à ses soeurs!
m
31 décembre 2008 12:49
Zina ; tu portes bien ton pseudo !
m
31 décembre 2008 12:50
Si Abida, si Mazani, si oussaifer, je vous présente mes meilleurs vœux
m
31 décembre 2008 12:51
Si mehdi ; je te redis : j’ai le cœur à gauche et l’estomac à droite ! Bonne année
m
31 décembre 2008 12:51
Si belmahjoub mille merci et meileurs voeux
m
31 décembre 2008 12:52
Mes cher(ère)s autres,

je vous aime ! et vous souhaite de meilleurs vœux. Je suis absents, de connexion, depuis quelques jours. Mais je continue à vous lire
Amicalement
Malek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook