Un chauffeur de bus suédois, qui s'était vu refuser l'autorisation de travailler en short, s'est finalement mis au volant... en jupe.
Mats Lundgren, chauffeur à Umea (nord), avait officiellement demandé à son employeur la permission de conduire en short, alors que la température s'élevait à 25°C. Cette autorisation ayant été refusée, mais restant déterminé à s'aérer les mollets, le chauffeur a décidé d'enfiler une jupe, vêtement autorisé par le règlement de la compagnie de transports.
"C'est encore mieux qu'un short. Conduire en pantalon est insupportable quand le soleil tape à travers le pare-brise, mais avec la jupe, c'est super", a déclaré Lundgren, au quotidien Vaesterbottens Folkblad, découvrant un genou velu, juste au- dessous de sa jupette bleu marine.
Le directeur de la régie de transport d'Umea, Rolf Persson, interrogé par le journal, a reconnu avoir été un peu surpris en découvrant son chauffeur ainsi accoutré, mais il a précisé n'avoir pas eu même le courage de vérifier dans le règlement intérieur s'il était fait mention d'une quelconque interdiction du port de la jupe pour les hommes.