Citation
youness93 a écrit:
Le monde change. Trump n'arrête pas de ridiculiser le roi de l"Arabie saoudite.
Lécher les bottes des sionistes et leurs copains est une assurance pour rester au pouvoir.
Il ne s'agit pas d'enseigner l'Histoire dans sa pluralité.
Les imbéciles doivent lire l'Histoire pour voir comment notre prophète PSSL a traité les juifs de l'époque.
Leurs descendants sont encore plus bêtes et méchants.
Demander aux palestiniens, ils les connaissent mieux que vous.
Citation
FATEM95 a écrit:
Au Maroc on n'a besoin d'aucun donneur de leçon d'où que ce soit. Si on décide de quelque chose au programme on y a réfléchi. Quand on décide d'aller quelque part on y va et si on refuse d'aller où on veut nous emmener on n'y va jamais. ....
Citation
youness93 a écrit:
C'est qui ON dans ce que tu as écrit?
Le roi, le peuple marocain?
Si c'est pour désigner le roi, c'est raté.
Les dictateurs du monde arabe ne réfléchissent pas et ne décident rien.
Ils sont au pouvoir tant qu'ils ne dérangent pas leurs maîtres.
Va le demander à Kadafi et Saddam dans leur tombes.
Citation
FATEM95 a écrit:
Il y a des régimes stables et des régimes instables. ......
..... Ton raisonnement s'appliquerait à Benali ou Moubarak et encore... Ils n'avaient pas d'assise populaire.
Citation
participant a écrit:
il y a des sujets dés qu'on les aborde, les fachos, racistes, obscurantistes , pervers, esclavagistes , harceleurs , dawaech ....sortent de leurs trous ....
Ca les emmerde qu'on parle de ça , au point de les rendre agressifs
C'est le combat de la lumière contre l'obscurité , la vie contre la mort.
Ils sont là parmi nous !!
Citation
youness93 a écrit:
Qu'ils soient stables ou instables , ils sont tous impopulaires et illégitimes car ils ne sont pas élus par leurs peuple.
Ils obéissent tous à leurs maîtres et jouent les tortionnaires de leurs peuples.
Le régime marocain n'est pas une exception.
La shoah de je ne sais pas quoi arrive juste après la répression des manifestations de l'Hirak .
Le message du régime est clair : je lèche les bottes des israéliens et je réprime comme je veux les pauvres qui veulent plus de démocratie et de justice et moins de corruption.
Citation
imtiyaz a écrit:
.
Tu t'es réinscrit de nouveau rien que pour insulter le roi et les marocains
Personnellement je préféré un juif que toi
Il n'y a aucun juif qui vient dans ce forum pour nous insulter
Tu n'aimes pas le roi et les marocains, on l'a compris ce n'est pas la peine de nous le rabâcher tous les jours. Vas dans les forums algériens il t'applaudiront.
.
Citation
youness93 a écrit:
Qu'ils soient stables ou instables , ils sont tous impopulaires et illégitimes car ils ne sont pas élus par leurs peuple.
Ils obéissent tous à leurs maîtres et jouent les tortionnaires de leurs peuples.
Le régime marocain n'est pas une exception.
La shoah de je ne sais pas quoi arrive juste après la répression des manifestations de l'Hirak .
Le message du régime est clair : je lèche les bottes des israéliens et je réprime comme je veux les pauvres qui veulent plus de démocratie et de justice et moins de corruption.
Citation
FATEM95 a écrit:
Tu avais deux sujets à fourguer et il fallait trouver un lien entre. Les deux. Sacrée gymnastique. Mais ça fait charabia. Je crois que t'as pas compris le principe. Un forum c'est pour échanger des idées STRUCTURÉES. Pour vomir tu as les sites Algériens.
Citation
kibria a écrit:
@youness93
en tout cas si tu parle de nos roi, il faut juste que sache qu ils ont toujours était trahi par tout(aller la majorité) des arabes, au moment ou ils cherchaitent, à les unir, et si je peux citer que ce qui est claire et vu de tous: de la liby , l'algerie (les attentats et autres )et la Syrie à kyppour
alors au lieu de parler de léchage de botes, pkoi tu parle pas des botes de 3askar.
ou bien pkoi pas dire respect de la lignée du prophète, ne pas trahir mon frère fi al Islam.(ce qui à laissé les autres nous utiliser et nous piller)
Si le roi est riche, eh bein il est, tant mieux pour lui tu veux qu il partage avec toi?lui à des sociétés qui tournent bien, qui font bosser beaucoup de monde et rapportent au maroc, vas faire comme lui...
le maroc à un gouvernement élu démocratiquement il est ce qu il est avec une bonne partie à qui il faut demander des compte comme tout pays arabe , avec un premier ministre, avec un roi, et une constitution qui limite et encadre les droits et devoir de chacun, le roi n intervient pas , même des fois on le suplie de le faire, ou on lui reproche de ne pas le faire.
le maroc est en plein développement c est ca qui vous gène tous mais petit à petit on va y arriver
on nous met des battons dans les roues, mais vous ne l'avais pas compris on devais être à ce niveau, et même le dépasser il y a 30ans déjà mais j espère que quelque un vont comprendre un jour alfahem yfham ....
Citation
kibria a écrit:
c est déjà pas mal implicitement tu es d'accord sur le reste si je me trompe pas .
Citation
kibria a écrit:
pour la lignée ....
Citation
kibria a écrit:
on est contents que ce soit la royauté il est ou votre problème
Citation
kibria a écrit:
je n ais jamais dis que tout est rose au maroc, ni que c est une démocratie absolue, et je te défit de me trouver un paye ou c est le cas
montre moi un autre pays ou la stabilité est maintenu, donc ca marche pkoi pas
Citation
ZIZ206 a écrit:
sais tu pourquoi on jeune le dixième jour de mouharram ?
cherche par toi même sinon reste dans ton ignorance , à moins que tu sois de confession chiite et là c'est ta religion et pas la mienne !
Citation
youness93 a écrit:
Le problème au Maroc c'est que c'est une dictature et la démocratie est de façade.
Pour la stabilité, c'est la stabilité de la misère et de la corruption. Les seuls bénéficiaires sont les corrompus et les voleurs.
Pour trouver d'autres pays, il y a tous les pays démocratiques en Europe. Ils ont la stabilité et la prospérité.
Ce qui est bizarre, tous les marocains qui disent que c'est géniale de vivre là bas ont choisi de fuir le pays comme toi
Citation
kibria a écrit:
on voit que tu n avance pas d'arguments concret donc il y a rien à ajouter
sauf probablement pour ...
Citation
kibria a écrit:
'Pour trouver d'autres pays, il y a tous les pays démocratiques en Europe. Ils ont la stabilité et la prospérité. '
c est trop naif de croire à ca, creuse un peu pour voire qui contrôle, les lobby, les système de cast mis en place j'irasi pas plus loin
si ca c est pas la vrai démocratie de façade !!!
Citation
kibria a écrit:
"Ce qui est bizarre, tous les marocains qui disent que c'est géniale de vivre là bas ont choisi de fuir le pays comme toiptdr"
c est plus perso comme commentaire ca n avancera pas trop le débat, mais quand même je dirais que dès le début ja ai jamais dis que c est tout rose au maroc, mais ce qui intéressant c est comment il change et avance contre courant et dans des trains miné avec les moyens du bord , on en reparlera dans quelque années
et les marocain qui on compris ils n on t pas fuit ils ont retourné ou participent à leurs façon à ce développements et c'est ca qui est magic.