Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La Shoah dans les manuels scolaires au Maroc ? Un ministre israélien salue...
Z
8 octobre 2018 00:22
sais tu pourquoi on jeune le dixième jour de mouharram ?
cherche par toi même sinon reste dans ton ignorance , à moins que tu sois de confession chiite et là c'est ta religion et pas la mienne !
Citation
youness93 a écrit:
Le monde change. Trump n'arrête pas de ridiculiser le roi de l"Arabie saoudite.
Lécher les bottes des sionistes et leurs copains est une assurance pour rester au pouvoir.
Il ne s'agit pas d'enseigner l'Histoire dans sa pluralité.
Les imbéciles doivent lire l'Histoire pour voir comment notre prophète PSSL a traité les juifs de l'époque.
Leurs descendants sont encore plus bêtes et méchants.
Demander aux palestiniens, ils les connaissent mieux que vous.
F
8 octobre 2018 09:38
Au Maroc on n'a besoin d'aucun donneur de leçon d'où que ce soit. Si on décide de quelque chose au programme on y a réfléchi. Quand on décide d'aller quelque part on y va et si on refuse d'aller où on veut nous emmener on n'y va jamais. On l'a prouvé et on n'a plus rien à prouver. Les Palestiniens on les connait et ils nous connaissent. Par contre ce mot dans la bouche de certains est instrumentalisé (ceux qui sont plus palestiniens que les Palestiniens, suivez mon regard) . Comme le mot sionisme qui est utilisé à tout va et hors contexte. La Shoah est un massacre de juifs qui ne fait pas de doute. On peut ne pas être d'accord sur le nombre, on peut regretter son instrumentalisation ultérieure mais on ne peut pas le nier. Il doit être être enseigné en même temps que d'autres massacres dans l'Histoire pour alerter les jeunes générations. mais aussi pour dire qu'une population victime peut oublier et commettre elle-même des injustices.
Je ne vois pas le rapport que certains font avec la Religion. Que vient faire l'Islam là-dedans puisqu'il est question d'Histoire moderne. Que vient faire l'Arabie Saoudite ? On mélange les sujets pour n'y rien comprendre à la fin.
8 octobre 2018 10:02
Citation
FATEM95 a écrit:
Au Maroc on n'a besoin d'aucun donneur de leçon d'où que ce soit. Si on décide de quelque chose au programme on y a réfléchi. Quand on décide d'aller quelque part on y va et si on refuse d'aller où on veut nous emmener on n'y va jamais. ....

C'est qui ON dans ce que tu as écrit?
Le roi, le peuple marocain?
Si c'est pour désigner le roi, c'est raté.
Les dictateurs du monde arabe ne réfléchissent pas et ne décident rien.
Ils sont au pouvoir tant qu'ils ne dérangent pas leurs maîtres.
Va le demander à Kadafi et Saddam dans leur tombes.
F
8 octobre 2018 16:37
C'est une caricature qu'on a l'habitude d'utiliser. ça joue à la marge. Il y a des régimes stables et des régimes instables. Les régimes des dictateurs que tu as cités (car ce sont des dictateurs sanguinaires qui sont arrivés par des coups d'Etat) ont été renversés dans des pays affaiblis et dévastés par des guerres qu'ils ont créées. Ton raisonnement s'appliquerait à Benali ou Moubarak et encore... Ils n'avaient pas d'assise populaire.
Citation
youness93 a écrit:
C'est qui ON dans ce que tu as écrit?
Le roi, le peuple marocain?
Si c'est pour désigner le roi, c'est raté.
Les dictateurs du monde arabe ne réfléchissent pas et ne décident rien.
Ils sont au pouvoir tant qu'ils ne dérangent pas leurs maîtres.
Va le demander à Kadafi et Saddam dans leur tombes.
p
8 octobre 2018 18:05
il y a des sujets dés qu'on les aborde, les fachos, racistes, obscurantistes , pervers, esclavagistes , harceleurs , dawaech ....sortent de leurs trous ....

Ca les emmerde qu'on parle de ça , au point de les rendre agressifs

C'est le combat de la lumière contre l'obscurité , la vie contre la mort.

Ils sont là parmi nous !!
8 octobre 2018 21:32
Citation
FATEM95 a écrit:
Il y a des régimes stables et des régimes instables. ......
..... Ton raisonnement s'appliquerait à Benali ou Moubarak et encore... Ils n'avaient pas d'assise populaire.

Qu'ils soient stables ou instables , ils sont tous impopulaires et illégitimes car ils ne sont pas élus par leurs peuple.
Ils obéissent tous à leurs maîtres et jouent les tortionnaires de leurs peuples.
Le régime marocain n'est pas une exception.
La shoah de je ne sais pas quoi arrive juste après la répression des manifestations de l'Hirak .
Le message du régime est clair : je lèche les bottes des israéliens et je réprime comme je veux les pauvres qui veulent plus de démocratie et de justice et moins de corruption.
8 octobre 2018 21:38
Ah oui, on ne peut plus lécher les bottes de sa majesté librement.
Désolé pour le dérangement.
Mais il n'y a pas plus obscur et pourri que les dictatures.
Les fachos, racistes, obscurantistes , pervers, esclavagistes , harceleurs , dawaech, dont tu parles, sont leurs enfants naturels.
Citation
participant a écrit:
il y a des sujets dés qu'on les aborde, les fachos, racistes, obscurantistes , pervers, esclavagistes , harceleurs , dawaech ....sortent de leurs trous ....

Ca les emmerde qu'on parle de ça , au point de les rendre agressifs

C'est le combat de la lumière contre l'obscurité , la vie contre la mort.

Ils sont là parmi nous !!
i
8 octobre 2018 22:07
.

Tu t'es réinscrit de nouveau rien que pour insulter le roi et les marocains
Personnellement je préféré un juif que toi
Il n'y a aucun juif qui vient dans ce forum pour nous insulter
Tu n'aimes pas le roi et les marocains, on l'a compris ce n'est pas la peine de nous le rabâcher tous les jours. Vas dans les forums algériens il t'applaudiront.

.
Citation
youness93 a écrit:
Qu'ils soient stables ou instables , ils sont tous impopulaires et illégitimes car ils ne sont pas élus par leurs peuple.
Ils obéissent tous à leurs maîtres et jouent les tortionnaires de leurs peuples.
La shoah de je ne sais pas quoi arrive juste après la répression des manifestations de l'Hirak .
Le message du régime est clair : je lèche les bottes des israéliens et je réprime comme je veux les pauvres qui veulent plus de démocratie et de justice et moins de corruption.
9 octobre 2018 10:01
Tu te trompes grave.
Je ne suis pas algérien mais syrien.
Mes origines n'ont rien à voir avec ce que j'écris.
Je n'aime pas les dictateurs c'est vrai.
Ils sont à l'origine du malheur du monde arabe.

Citation
imtiyaz a écrit:
.

Tu t'es réinscrit de nouveau rien que pour insulter le roi et les marocains
Personnellement je préféré un juif que toi
Il n'y a aucun juif qui vient dans ce forum pour nous insulter
Tu n'aimes pas le roi et les marocains, on l'a compris ce n'est pas la peine de nous le rabâcher tous les jours. Vas dans les forums algériens il t'applaudiront.

.
F
9 octobre 2018 13:47
Tu avais deux sujets à fourguer et il fallait trouver un lien entre. Les deux. Sacrée gymnastique. Mais ça fait charabia. Je crois que t'as pas compris le principe. Un forum c'est pour échanger des idées STRUCTURÉES. Pour vomir tu as les sites Algériens.
Citation
youness93 a écrit:
9 octobre 2018 14:07
@youness93
en tout cas si tu parle de nos roi, il faut juste que sache qu ils ont toujours était trahi par tout(aller la majorité) des arabes, au moment ou ils cherchaitent, à les unir, et si je peux citer que ce qui est claire et vu de tous: de la liby , l'algerie (les attentats et autres )et la Syrie à kyppour
alors au lieu de parler de léchage de botes, pkoi tu parle pas des botes de 3askar.
ou bien pkoi pas dire respect de la lignée du prophète, ne pas trahir mon frère fi al Islam.(ce qui à laissé les autres nous utiliser et nous piller)
Si le roi est riche, eh bein il est, tant mieux pour lui tu veux qu il partage avec toi?lui à des sociétés qui tournent bien, qui font bosser beaucoup de monde et rapportent au maroc, vas faire comme lui...
le maroc à un gouvernement élu démocratiquement il est ce qu il est avec une bonne partie à qui il faut demander des compte comme tout pays arabe , avec un premier ministre, avec un roi, et une constitution qui limite et encadre les droits et devoir de chacun, le roi n intervient pas , même des fois on le suplie de le faire, ou on lui reproche de ne pas le faire.
le maroc est en plein développement c est ca qui vous gène tous mais petit à petit on va y arriver
on nous met des battons dans les roues, mais vous ne l'avais pas compris on devais être à ce niveau, et même le dépasser il y a 30ans déjà mais j espère que quelque un vont comprendre un jour alfahem yfham ....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/18 15:04 par kibria.
9 octobre 2018 17:25
Non. Ce que j'ai dit est simple et clair.
La décision royale d'enseigner la shouha de je ne sais pas quoi arrive juste après la répression de la contestation populaire au Maroc.
Si c'est comme tu le dis pour la pluralité de l'Histoire, pourquoi maintenant?
On dirait que son altesse vient juste de découvrir cet évènement qui a eu lieu dans les années 40 ptdr

Citation
FATEM95 a écrit:
Tu avais deux sujets à fourguer et il fallait trouver un lien entre. Les deux. Sacrée gymnastique. Mais ça fait charabia. Je crois que t'as pas compris le principe. Un forum c'est pour échanger des idées STRUCTURÉES. Pour vomir tu as les sites Algériens.
9 octobre 2018 17:39
Bon une page pour dire quoi?
- Il est le descendant du prophète : ce n'est pas prouvé et même si c'est le cas, ça ne lui donne pas le droit de gouverner.
- Le Maroc est une démocratie, le roi n'intervient pas : foutage de gueule , tout le monde sait que toutes les décisions importante sont prises par "almakhzane" La décision d'enseigner la shouha est prise par le roi et n'a pas été débattue à l'assemblée nationale.
- Le roi est riche tant mieux pour lui : le problème est là, lui est riche et le peuple crève et se jette dans la mer pour fuir la misère.
- Le Maroc est en développement : on entends ce discours depuis des dizaines d'années, il n'y a jamais eu autant de misère et de corruption. Le pays est toujours sous développé.
Citation
kibria a écrit:
@youness93
en tout cas si tu parle de nos roi, il faut juste que sache qu ils ont toujours était trahi par tout(aller la majorité) des arabes, au moment ou ils cherchaitent, à les unir, et si je peux citer que ce qui est claire et vu de tous: de la liby , l'algerie (les attentats et autres )et la Syrie à kyppour
alors au lieu de parler de léchage de botes, pkoi tu parle pas des botes de 3askar.
ou bien pkoi pas dire respect de la lignée du prophète, ne pas trahir mon frère fi al Islam.(ce qui à laissé les autres nous utiliser et nous piller)
Si le roi est riche, eh bein il est, tant mieux pour lui tu veux qu il partage avec toi?lui à des sociétés qui tournent bien, qui font bosser beaucoup de monde et rapportent au maroc, vas faire comme lui...
le maroc à un gouvernement élu démocratiquement il est ce qu il est avec une bonne partie à qui il faut demander des compte comme tout pays arabe , avec un premier ministre, avec un roi, et une constitution qui limite et encadre les droits et devoir de chacun, le roi n intervient pas , même des fois on le suplie de le faire, ou on lui reproche de ne pas le faire.
le maroc est en plein développement c est ca qui vous gène tous mais petit à petit on va y arriver
on nous met des battons dans les roues, mais vous ne l'avais pas compris on devais être à ce niveau, et même le dépasser il y a 30ans déjà mais j espère que quelque un vont comprendre un jour alfahem yfham ....
9 octobre 2018 18:40
@youness93 c est déjà pas mal implicitement tu es d'accord sur le reste si je me trompe pas
-pour la lignée je te fait confiance tu tte afait capable si tu le veut de faire une recherche objectife
-je n ais jamais dis que tout est rose au maroc, ni que c est une démocratie absolue, et je te défit de me trouver un paye ou c est le cas
-pour le règne il y a plusieurs lecture:
1- on est contents que ce soit la royauté il est ou votre problème,
2-montre moi un autre pays ou la stabilité est maintenu, donc ca marche pkoi pas
3-le maroc s est constitué sous le preincipede l'Ouma depuis la venu de l'islam donc sous le règne d'un sultan eh bien c est le cas....
les problèmes que nous avons au maroc on les connais, et sont pour la plus part des résidus et conséquences, mais on(une bonne partie) le reconnais on travail la dessus si seulement les séparatiste et les intérêts étrangers nous laisse tranquille
-tu parle de ces jeunes va les voir un par un la majorité, c est des gens qui veulent la vie des clips, ils croient que la vie en Europe c est ce qu il voient dans les média et réseaux sociaux ( à mon avis c est ca la vrai arme de destruction mais ça c est un autres sujet)
-le Maroc à toujours privilégié la paix même lors de la colocalisation on vous à gavé de haine contre l'mrarka, de propagandes l’esprit de révolte le soulèvement, pour tout et n'importe quoi , che guevara et sa junte, je te propose d'aller lire un peu comment et pouquoi il ont exporté leurs idéos en Algérie(avec boumdien), l'origine de la grande arnaque de l'histoire celle inculqué à la population pour vraiment appliquer un autre règne sur le peule algérien, une autre forme de dictature je dirais BALTAJA, la preuve c est ce qui arrive actuellement, tentative de transition éternelle avec un pauvre présidents qui préside rien juste pour garder cette vérité bien cacher et que sa ne leur explose pas en face tu me parle de peuple qui crève alors demande au généreux de sortir les comptes des ventes en devise à l 'étranger et bien d autre, alors qu il y a des gens qui crève en plein Alger juste dernièrement la pauvre dame qui à coupé sa main parce quelle pouvais pas se soigné
-pour la liberté d'expression avant même que tu me le sorte, c est grasse ca que tout le monde est au-courant des manif de tout genre à travers le pays , dans une autre periode crois moi ca serai jamais sortie du cartier
bref chacun doit balayer devant chez lui avant de voir le voisin, si t arrive pas a voire les choses objectivement, je ne sais pas quoi te dire de plus
sur ce bonne méditation
9 octobre 2018 21:50
@kibria
Citation
kibria a écrit:
c est déjà pas mal implicitement tu es d'accord sur le reste si je me trompe pas .

Tu te trompes, nous sommes en désaccord total.

Citation
kibria a écrit:
pour la lignée ....

En islam, la lignée n'a aucune valeur.
Une personne peut être une descendante du prophète et être un criminel. Khomeini et Kahamenei se disent des descendants du prophète.

Citation
kibria a écrit:
on est contents que ce soit la royauté il est ou votre problème

Parle pour toi.
Les marocains n'ont pas été consultés pour choisir autre chose.

Citation
kibria a écrit:
je n ais jamais dis que tout est rose au maroc, ni que c est une démocratie absolue, et je te défit de me trouver un paye ou c est le cas
montre moi un autre pays ou la stabilité est maintenu, donc ca marche pkoi pas

Le problème au Maroc c'est que c'est une dictature et la démocratie est de façade.
Pour la stabilité, c'est la stabilité de la misère et de la corruption. Les seuls bénéficiaires sont les corrompus et les voleurs.
Pour trouver d'autres pays, il y a tous les pays démocratiques en Europe. Ils ont la stabilité et la prospérité.

Ce qui est bizarre, tous les marocains qui disent que c'est géniale de vivre là bas ont choisi de fuir le pays comme toiptdr
10 octobre 2018 15:34
@youness93:
on voit que tu n avance pas d'arguments concret donc il y a rien à ajouter
sauf probablement pour
'Pour trouver d'autres pays, il y a tous les pays démocratiques en Europe. Ils ont la stabilité et la prospérité. '
c est trop naif de croire à ca, creuse un peu pour voire qui contrôle, les lobby, les système de cast mis en place j'irasi pas plus loin

si ca c est pas la vrai démocratie de façade !!!

aussi pour :

"Ce qui est bizarre, tous les marocains qui disent que c'est géniale de vivre là bas ont choisi de fuir le pays comme toiptdr"
c est plus perso comme commentaire ca n avancera pas trop le débat, mais quand même je dirais que dès le début ja ai jamais dis que c est tout rose au maroc, mais ce qui intéressant c est comment il change et avance contre courant et dans des trains miné avec les moyens du bord , on en reparlera dans quelque années
et les marocain qui on compris ils n on t pas fuit ils ont retourné ou participent à leurs façon à ce développements et c'est ca qui est magic.
A
11 octobre 2018 00:15
Son propos ne semble pas contredire les sources .

Avez vous lu ibn ishaq ou ibn kathir avant de poster?

Ou bien même le coran qui font allusion à ce au il dit?

Je ne pense pas qui on puisse affirmer que les religions ne soit qu Amour!

Relisez mieux!
Citation
ZIZ206 a écrit:
sais tu pourquoi on jeune le dixième jour de mouharram ?
cherche par toi même sinon reste dans ton ignorance , à moins que tu sois de confession chiite et là c'est ta religion et pas la mienne !
A
11 octobre 2018 00:21
Apparemment même les dynasties turkmène se disaient descendante du prophète

En effet,parfois certains régimes frisent le ridicule pour imposer leur pouvoir.

Citation
youness93 a écrit:
Le problème au Maroc c'est que c'est une dictature et la démocratie est de façade.
Pour la stabilité, c'est la stabilité de la misère et de la corruption. Les seuls bénéficiaires sont les corrompus et les voleurs.
Pour trouver d'autres pays, il y a tous les pays démocratiques en Europe. Ils ont la stabilité et la prospérité.

Ce qui est bizarre, tous les marocains qui disent que c'est géniale de vivre là bas ont choisi de fuir le pays comme toiptdr
11 octobre 2018 13:35
Citation
kibria a écrit:
on voit que tu n avance pas d'arguments concret donc il y a rien à ajouter
sauf probablement pour ...

Mais c'est tes arguments qui sont nuls et enfantins :
Tous les dictateurs se disent les descendants du prophète et que leurs peuples sont conetnts d'eux et blabla ...

Citation
kibria a écrit:
'Pour trouver d'autres pays, il y a tous les pays démocratiques en Europe. Ils ont la stabilité et la prospérité. '
c est trop naif de croire à ca, creuse un peu pour voire qui contrôle, les lobby, les système de cast mis en place j'irasi pas plus loin

si ca c est pas la vrai démocratie de façade !!!

Tu voulais un exemple des démocraties qui marchent.
Je t'ai donné des dizaines.
Si tu trouves que c'est des démocraties de façade et la dictature corrompue de sa majesté est meilleure, dis moi pourquoi tous les jeunes marocains risquent leur vie pour aller vivre dans ces démocraties de façade?
Pourquoi toi même t'es parti vivre dans une de ces démocraties de façade?

Citation
kibria a écrit:
"Ce qui est bizarre, tous les marocains qui disent que c'est géniale de vivre là bas ont choisi de fuir le pays comme toiptdr"
c est plus perso comme commentaire ca n avancera pas trop le débat, mais quand même je dirais que dès le début ja ai jamais dis que c est tout rose au maroc, mais ce qui intéressant c est comment il change et avance contre courant et dans des trains miné avec les moyens du bord , on en reparlera dans quelque années
et les marocain qui on compris ils n on t pas fuit ils ont retourné ou participent à leurs façon à ce développements et c'est ca qui est magic.

Oui c'est magique l'hypocrisie et le foutage de gueule.
Çà change et avance dans quoi?
Est ce qu'il y a moins de misère, de corruption et de criminalité aujourd’hui qu'il y a 4 ou 5 ans?
Non c'est de pire en pire.
En 100 ans de dictature, le Maroc est devenu l'un des pays les plus corrompu dans le monde.
Il n'y a jamais eu autant de misère, de suicide, de prostitution et de production de drogue.
i
11 octobre 2018 14:25
@youness93

oui le Maroc est le plus corrompu du monde
Au Maroc il y a la plus grande dictature du monde

Ce pays où il y a tant de maux pour toi ? Évite le, et évite ceux qui appartient de prés ou de loin au Maroc.

On connait nos malheurs et on a pas besoin des estrangers pour nous les commenter.

Moi qui n'aiment pas les forums algériens, (j'ai dit forums et non algériens) tu ne me verras jamais les ouvrir encore moins les lire ni de s'y inscrire car j'ai ma fierté.

.
Facebook