Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shi'ite ou Sunnite ?
f
30 mai 2012 23:02
Citation
as300 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Le fait de se conformer à la désignation coranique, et son dû, dans l'affirmation de l'Attribut divin, telle la Main divine, n'est pas de ma propre position, c'est celle censée de tout musulman, ce qu'on peut constater chez les sahâbas et chez les premières générations, où l'on se conformait à cette désignation, et son dû, sans le recours à d'autres désignations, telle « Dieu a une main », ne respectant pas et ne se conformant pas à ce dû.

Wa alaikoum assalam

Dieu a une Main, la Sienne.
Dieu n'est pas en train d'utiliser un terme pour rien: le sens est connu chez nous.
S'il avait voulu utiliser puissance pour Main, il l'aurait dit et il faudrait expliquer les deux Mains, la Main droite, la Main gauche, les Doigts, etc...
force est de constater que cela nous dépasse, mais que rien ne nous laisse penser, sauf contexte évident, que nous ne connaissons pas le sens de Main.
D'ailleurs, tu te permets de le traduire Main, alors que tu pourrais, pour continuer dans ton raisonnement, conserver le terme arabe...

Pourtant, si tu traduis Yad par Main, c'est bien à cause de ta fitra inhérente à toi, qui sans aucun effort, t'a fait comprendre que Yad =Main. Ce n'est qu'après, en refusant le sens apparent que tu arrives à ta position.
En somme, la Main d'Allah est une Main. Que tu changes l'article ou pas, cela ne change rien au problème car nous ne savons pas à quoi cela fait référence à Allah. Cela n'est pas un organe, une partie d'un corps, ou quoi que ce soit d'autre, je ne rentre pas dans ces considérations: je ne fais qu'affirmer pour Dieu, sans faire comparaison anthropomorphique.
Si tu persistes, tu seras obligé de reconnaitre qu'il est alors mieux de ne pas traduire le mot Yad et de le laisser tel quel.
Car les Salafs n'ont pas divergé sur le fait que l'attribut de Main est différent de celui de la puissance, je ne vois pas pourquoi Dieu utiliserait un tel langage si ce n'est pour attirer notre attention sur le sens potentiel du mot Yad.

Pareil pour Istawa, etc...

Assalam alaikoum

Je ne suis pas entrain de discuter le sens de la Main, comme Attribut divin, essayant de lui donner une quelconque interprétation. L'Attribut divin est une réalité, Sa réalité dépasse et transcende la réalité de notre propre attribut, qui n'en est qu'une représentation, qu'une image. Le vrai attribut c'est l'Attribut divin, la vraie main c'est la Main divine, la vraie puissance c'est la Puissance divine, la vrai royauté c'est la Royauté divine, le vrai istiwa c'est l'Istiwa divin, la vraie élévation c'est l’Élévation divine, la vraie proximité c'est la Proximité divine, la vraie présence c'est la Présence divine, sans limitation.
a
30 mai 2012 23:13
Citation
hassan a écrit:
Ce jour n'est pas encore arrivé.

Pour ce qui est de comment fait-il ? Te poses tu la question de comment est ce que Jesus parlait deja alors qu'il venait de naître ?

Donc, tu compares un Imam à un Prophète? ca me semble compliqué d'être crédible avec ton Mahdi qui est censé être vivant...
Tu ne réponds absolument pas à cette question cruciale: tu dis que c'est un Imam
En quoi est-ce l'IMAM ACTUEL?

Je ne parle pas de ce qu'il fera une fois venu
Mais les rawafidh disent que le Mahdi est l'imam actuel: QUE FAIT-IL pour être l'imam actuel?
J'exige une réponse

En ce qui concerne le jogging, les hanches, aucun hadith authentique ne parle de cela

Citation
hassan a écrit:
C'est comme le fait que tu n'as jamais reussi a disculper Ibn Taymiyya les scans de ses livres sont là

a chaque fois que j'ai vérifié, ça s'est mal passé pour toi, mais tu n'as jamais répondu clairement, comme si tu ne supportais pas que les kuffar d'AA.org te trompent...
encore un exemple flagrant au-dessus en ce qui concerne le fait que le Prophète saws soit sur le trône ou pas... où je fais la citation complète d'Ibn Taymiyyah et la réelle pensée de l'auteur dans un autre livre en ce qui concerne le hadith...

Mais concentre -toi sur la question de l'imamat
a
30 mai 2012 23:27
Citation
faqir a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Le fait de se conformer à la désignation coranique, et son dû, dans l'affirmation de l'Attribut divin, telle la Main divine, n'est pas de ma propre position, c'est celle censée de tout musulman, ce qu'on peut constater chez les sahâbas et chez les premières générations, où l'on se conformait à cette désignation, et son dû, sans le recours à d'autres désignations, telle « Dieu a une main », ne respectant pas et ne se conformant pas à ce dû.

Wa alaikoum assalam

Dieu n'est pas en train d'utiliser un terme pour rien: le sens est connu chez nous.
S'il avait voulu utiliser puissance pour Main, il l'aurait dit et il faudrait expliquer les deux Mains, la Main droite, la Main gauche, les Doigts, etc...
force est de constater que cela nous dépasse, mais que rien ne nous laisse penser, sauf contexte évident, que nous ne connaissons pas le sens de Main.
D'ailleurs, tu te permets de le traduire Main, alors que tu pourrais, pour continuer dans ton raisonnement, conserver le terme arabe...

Pourtant, si tu traduis Yad par Main, c'est bien à cause de ta fitra inhérente à toi, qui sans aucun effort, t'a fait comprendre que Yad =Main. Ce n'est qu'après, en refusant le sens apparent que tu arrives à ta position.
En somme, la Main d'Allah est une Main. Que tu changes l'article ou pas, cela ne change rien au problème car nous ne savons pas à quoi cela fait référence à Allah. Cela n'est pas un organe, une partie d'un corps, ou quoi que ce soit d'autre, je ne rentre pas dans ces considérations: je ne fais qu'affirmer pour Dieu, sans faire comparaison anthropomorphique.
Si tu persistes, tu seras obligé de reconnaitre qu'il est alors mieux de ne pas traduire le mot Yad et de le laisser tel quel.
Car les Salafs n'ont pas divergé sur le fait que l'attribut de Main est différent de celui de la puissance, je ne vois pas pourquoi Dieu utiliserait un tel langage si ce n'est pour attirer notre attention sur le sens potentiel du mot Yad.

Assalam alaikoum

Je ne suis pas entrain de discuter le sens de la Main, comme Attribut divin, essayant de lui donner une quelconque interprétation. L'Attribut divin est une réalité, Sa réalité dépasse et transcende la réalité de notre propre attribut, qui n'en est qu'une représentation, qu'une image. Le vrai attribut c'est l'Attribut divin, la vraie main c'est la Main divine, la vraie puissance c'est la Puissance divine, la vrai royauté c'est la Royauté divine, le vrai istiwa c'est l'Istiwa divin, la vraie élévation c'est l’Élévation divine, la vraie proximité c'est la Proximité divine, la vraie présence c'est la Présence divine, sans limitation.

Très bien, dnas ce cas-là, on est d'accord sur la main

" la vraie main c'est la Main divine"
Cette formulation est également ambiguë selon ton raisonnement: à vrai dire
Car tu as parlé de vraie main...je n'y vois pas d'inconvénient, mais en traduisant, tu reconnais d'emblée que le mot Yad ne peut avoir d'autre signification que Main. Donc, en toute logique, le fait de dire une Main ne constitue pas un problème si on se rappelle bien que rien ne Lui ressemble
31 mai 2012 00:00
Citation
as300 a écrit:
Donc, tu compares un Imam à un Prophète?
Quand est je dit ca ? J'ai dit que l'invraissemblable peut exister en Islam. Cela m'etone guere que tu tend des arguments comme ca. Apres l'accusations sur les fautes d'orthographes, tu joues sur le francais et les interpretations. Je suis triste pour toi.

Citation
as300 a écrit:
comme si tu ne supportais pas que les kuffar d'AA.org te trompent...

Les citations d'Ibn taymiyya ou des salafi ne vienent pas de ce site. Tu semble encore en manque d'arguments, cela se voit par ta tendance haineuse a insulter tout le monde de Kufar, apostat ect... Je t'ai transmis le site des scans de ton gourou, c'est un site entierement sunnite. Ensuite tu avoue même croire qu'Ibn Taymiyya l'affirme :

Citation
as300 a écrit:
Mais de toute façon, même si cela lui est attribué, cela doit se faire comme l'ont fait les salafs, sans tamthil ou tatil...

Car pourquoi il ne justifie pas cette affirlmation dans ses livres principaux ? pourquoi nous sort tu une citation sur un livre non connu... Qui si je comprend bien contredirai les autres propos de ses autres livres les plus connus. Je te plains...

Citation
as300 a écrit:
En ce qui concerne le jogging, les hanches, aucun hadith authentique ne parle de cela

Tu le fait expres ? Je n'ai pas dit que cela provenait des hadith mais de tes gourous.

Avoue que tu n'acceptes pas leurs croyances. Ce serait le comportement le plus sage.

Citation
as300 a écrit:
concentre -toi sur la question de l'imamat

C'est une blague ?
a
31 mai 2012 00:23
Peux-tu répondre clairement sur la question de l'imamat du Mahdi
En quoi est-il notre imam actuellement??

Pour le reste, j'ai répondu à tout ce qui est utile: pas la peine de te donner de l'importance...
Je te demande juste d'être honnête dans tes citations, c'est pas la mer à boire...
Je vérifie une quinzaine de fois, à chaque fois, il y a un problème.
Le mensonge est interdit en Islam...
a
31 mai 2012 00:41
Citation
hassan a écrit:
Tu le fait expres ? Je n'ai pas dit que cela provenait des hadith mais de tes gourous.

Avoue que tu n'acceptes pas leurs croyances. Ce serait le comportement le plus sage.

Déjà répondu: bien sûr que je n'accepte pas cela car il n'y a aucune source là-dessus...
Prends n'importe quel livre de aqidah: aucun ne parle de cela
Prends un site typique asharite antisalafi, aucun ne reproche cela aux salafis: pourquoi ? car ils sont plus honnêtes que les rawafidh, ils ne se focalisent pas sur des choses affirmées par deux personnes et demi alors qu'aucune source n'existe dessus...
De toute façon, désormais, tout ce que tu apporteras sera faux jusqu'à preuve du contraire vu les manipulations de tes gourous...
Je ne vois pas en quoi tu peux parler de gourous en ce qui me concerne alors que je ne connais même pas les savants que tu cites parlant du jogging...

Pourquoi ne cites-tu pas n'importe quel savant connu cité abondamment utilisé?
Tu as du mal à trouver cela chez Ibn Taymiyyah?Ibn al Qayyim? Dhahabi?
f
31 mai 2012 11:56
Citation
as300 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Wa alaikoum assalam

Assalam alaikoum

Très bien, dnas ce cas-là, on est d'accord sur la main

" la vraie main c'est la Main divine"
Cette formulation est également ambiguë selon ton raisonnement: à vrai dire
Car tu as parlé de vraie main...je n'y vois pas d'inconvénient, mais en traduisant, tu reconnais d'emblée que le mot Yad ne peut avoir d'autre signification que Main. Donc, en toute logique, le fait de dire une Main ne constitue pas un problème si on se rappelle bien que rien ne Lui ressemble

Assalam alaikoum

L'attribut est l' Attribut divin, notre attribut n'en est qu'une représentation, à notre échelle humaine. La main divine est la Main, dans son absolu, comme la royauté divine est la Royauté. « Dieu a la main », dans toute sa réalité et sa grandeur, et non seulement « une main », et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une telle désignation reste insuffisante pour désigner la Main divine, « la main de Dieu », tel c'est désigné dans le Coran.
C'est pourquoi, et je le répète, il n'y a pas mieux que la désignation coranique dans l'affirmation de l'Attribut divin, et on est censé de nous y conformer, comme l'ont fait les sahâbas, et les premières générations, sans recourir à d'autres désignations, qui peuvent ne pas remplir, complètement, le dû et le sens originel, de cette désignation (coranique), et être de ce fait à l'origine d’ambiguïté.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/12 13:41 par faqir.
N
31 mai 2012 16:55
Il n'y a ni chiites ni sunnites ni soufis ni wahabiste...il n'ya que des MUSLIMS, des soumis a Dieu... nous le sommes tous lorsque nous réfléchissons objectivement et avec sincerité aux commendements de Dieu, que nous faisons abstraction de nos éducations et de nos désirs pour se consacrer à ce que Dieu commande clairement et explicitement!!...
Réflchissez!!
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
a
31 mai 2012 18:54
Citation
NickySunset a écrit:
Il n'y a ni chiites ni sunnites ni soufis ni wahabiste...il n'ya que des MUSLIMS, des soumis a Dieu... nous le sommes tous lorsque nous réfléchissons objectivement et avec sincerité aux commendements de Dieu, que nous faisons abstraction de nos éducations et de nos désirs pour se consacrer à ce que Dieu commande clairement et explicitement!!...
Réflchissez!!

Bonne reponse si seulement on pouvait tous se réunir pour l'islam car nous avons le meme Dieu,le meme prophete et le meme coran la seule divergence concerne la succession du prophete(sawas)cette seule difference ne merite pas le manque de respect entre certains sunnites et chiites nous sommes tous musulmans et nous devons tous nous unir sous une seule religion:l'islam

LA ILAHA ILLA ALLAH MOHAMED RASSOULALLAH
f
31 mai 2012 19:18
Ce n'est pas seulement sur la sucession mais ces sur la croyance même que l'on est en conflit...insulte de sahaba et mère des croyante...donnez des caractéristique qui n'appartienne que à Allah à des être humain... Et contradiction du coran... Voilà les point de divergence
31 mai 2012 19:28
Wa Salam Aleykum,

Citation
as300 a écrit:
Pourquoi ne cites-tu pas n'importe quel savant connu cité abondamment utilisé?

Il suffit de demander :

We read in Fatawa al-Aqida by ibn Uthaimin, page 112:

وأي مانع يمنع من أن نؤمن بأن الله تعالى يأتي هرولة

“What could forbid us from believing that Allah performs jogging?”

Salih bin Uthaymeen the leading authority of Wahabi cult said in his Aqida section of Fatawa (Pg. 112) and this is also mentioned in Lajna (3/196)

فتاوى اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء ج3ص196 :

س : هل لله صفة الهرولة ؟

ج : نعم ، على نحو ما جاء في الحديث القدسي الشريف على ما يليق به قال تعالى : إذا تقرب إليّ العبد شبرا تقربت إليه ذراعا وإذا تقرب إليّ ذراعا تقربت منه باعاً وإذا أتاني ماشياً أتيته هرولة . رواه البخاري وسلم

Question: Is Running/jogging (al-Harwala) amongst the Sift of Allah?

Uthaymeen answers: Yes! as it has been mentioned in the Hadith al-Qudsi al-Shareef ..."and if my servant comes to Me walking, I go to him running." Narrated by al-Bukhari and Muslim.

Citation
as300 a écrit:
Prends un site typique asharite antisalafi, aucun ne reproche cela aux salafis: pourquoi ?

Les sites sunnites AhulSunnah en parlent et insultent même l'hypocrisie de tes chouyoukh :

[www.livingislam.org]

[mac.abc.se]

Tiens les Scan des livres d'Uthaimin :

[www.planete-islam.com]

[www.planete-islam.com]

Les Imams sunnites démentent tous de ce Shirk de tes "pseudos-savants", y compris Imam at-Tahawi.

Wa Salam
g
31 mai 2012 21:11
Vous me désolez! Vous avez fait de votre science islamique un moyen de combat entre musulmans.
Certains chiites ici même vous ont dit que la majorité des leurs n'insulte pas les compagnons, qu'ils n'adorent qu'Allah swt et point Ali ra, qu'ils jeûnent, prient, font l'aumône et le pèlerinage.
Pourquoi au lieu d'essayer de vous rassembler sur les points essentiels, vous créez de la fitna.
Ils détestent les Saoud: moi aussi, les qatari et autres bédouins incultes: moi aussi.
Ils ont créé le Hezballah, l'Iran n'a jamais baissé la tête...
On nous demande de suivre la suna et le coran. Est-ce que les chiites ont falsifié le coran? non.
Pourquoi vous vous intéressez autant aux "ahl el bait"? Ils ont fait leur temps et sont morts musulmans, ce n'est pas leur exemple qu'on doit suivre mais celui de Sayedna Mohamed saws.
Qu'on préfère Ali ou Omar ou Boubakeur, c'est un choix personnel.
Maintenant faites silence et faites-vous des bisous.yawning smiley
a
31 mai 2012 23:33
Assalam alaikoum

Pourquoi ne réponds-tu pas clairement sur la question à propos du Mahdi?
2 juin 2012 15:06
Wa salam,

Affirmes tu Q'Allah azwj fasse du Jogging ?

Avec des hanches ? et une taille ?

Citation
as300 a écrit:
Pourquoi ne réponds-tu pas clairement sur la question à propos du Mahdi?

Les réponses à toutes tes questions sont la : [www.bostani.com]

Pour la naissance : j'ai répondu, tes savants contemporains affirment aussi qu'il est née. Qu'il est le fils de Asakri est aussi dans vos sources...

Pour ce qui est de la possibilité de longitivité de vie : Noé à bien vécu 950 années lunaires sur Terre. la prolongation de vie est possible en Islam.

Pour ce qui est de l'Imam en lui même : «La terre n'est jamais vide d'un Guide qui, répondant pour Allah, maintient Ses témoignages ...» Ibn Hajar dans "Fat-h al-Bârî Charh Çahîh al-Bukhârî", 6/385; Al-Kulaynî dans "Uçûl al-Kâfî", 1/136/7, 1/274/3; Al-Çadûq dans "Kamâl al-Dîn", 1/2874, Section 25 et 1/289-294/2 Section 26 - l-Ya'qûbî dans son "Ta'rîkh", 2/400; Ibn 'Abd Rabbih dans "Al-'Aqd al-Farîd", 1/265; Abû Tâlib al-Makkî dans "Qût al-Qulûb fî Mu'âmalat al-Mahbûb", 1/227; Al-Bayhaqî dans "Al-Mahâsin wa-l-Masâwi'", p. 400; Al-Khatîb dans son "Ta'rîkh": 6/479 (Tarjamat Ishâq al-Nakh'î); Al-Khawârizmî al-Hanafî dans "Al-Manâqib": p. 13; Al-Râzî dans "Mafâtîh al-Ghayb", 2/192; Ibn 'Abd al-Birr dans "Al-Mukhtaçar", p. 12; Al-Taftazânî dans "Charh al-Maqâçid", 5/241

Ou est votre guide as300 ? Al Fawzan ?

«Quiconque meurt sans avoir connu l'Imam de son temps, mourra en jâhilite».
Çahîh al-Bukhârî", 5/13, Section "Al-Fitan"; "Çahîh Muslim", 6/21-22/1849. Musnad AHMAD", 2/83, 3/446, 4/96; "Musnad Abî Dâwûd al-Tayâlîcî", 259; "Al-Mu'jam al-Kabîr" d'al-Tabarânî, 10/350/10687; "Mustadrak al-Hâkem", 1/77; "Hulyat al-Awliyâ'", 3/224; "Al-Kunâ wa-l-Asmâ' ", 2/3; "Sunan al-Bayhaqî", 8/156,157; "Jâmi' al-Uçûl", 4/70; "Charh Çahîh Muslim" d'al-Nawawî, 12/440; "Talkhîç al-Mustadrak" d'al-Thahabî, 1/77 et 177; "Majma' al-Zawâ'id" d'al-Haythamî, 5/218, 219, 223, 225, 312; "Tafsîr Ibn Kathîr", 1/517,

D'ou le hadith : «La Religion se maintiendra jusqu'à l'arrivée de l'Heure ou jusqu'à ce que Douze Commandeurs, issus tous de Quraych, vous eussent dirigés».Musnad AHMAD", 5/90, 93, 97, 100, 106, 107. - Al-Çadûq dans "Kamâl al-Dîn", 1/270/16

Pour ce qui est de sa réapparition :

«Le Mahdî ne sortira que lorsqu'un tiers des gens auront été tués et un autre tiers morts et que le troisième tiers aura survécu»
Cité par Lutfallah al-Çâfî dans "Muntakhab al-Athar", op. cit., p. 435.

«Cette affaire (la venue de l'Imam al-Mahdî) ne se réalisera pas avant que ne disparaissent les deux tiers de l'Humanité».Cité par Lutfallâh al-Çâfî dans "Muntakhab al-Athar", op.cit., p. 452.

Deux signes annonceront la venue d'al-Mahdî, qui démentiront les calculs des astrologues: une éclipse lunaire qui se produira le 5 du mois (lunaire) et une éclipse solaire, le 15, ce qui ne s'était produit depuis la descente d'Adam (p) sur la terre»"Kamâl al-Dîn", d'al-Çadûq", op. cit., p. 455, Section 57.

«À la Fin des Temps et à l'approche de l'Heure - qui constitue la pire des époques - apparaissent des femmes dévoilées, nues, courant vers les plaisirs et légalisant ce qui est illégal. Leur demeure éternelle sera la Géhenne"Cité par Lutfallah al-Çâfî dans"Muntakhab al-Athar", 3e édition, p. 42.

«À l'époque du Qâ'im, le croyant qui se trouverait en Orient pourra voir son frère qui se trouverait en Occident et vice versa» 'Abdullâh Chubbar dans "Haqqul-Yaqîn", Tom. I, p.229

Selon le Compagnon 'Abdullâh Ibn 'Abbas, cité par Sa'îd Ibn Jubayr, cité par al-Juwînî dans "Farâ'id al-Samtayn": «Le Prophète (P) a dit:

"Mes Successeurs (Kholafâ'î),et mes Héritiers présomptifs (awçiyâ'î), (qui seront) les Preuves d'Allah après moi, sont au nombre de douze: le premier d'entre eux est mon frère et le dernier est mon fils".

On lui a demandé alors:

- Ô Messager d'Allah! Qui est donc ton frère?

- 'Alî Ibn Abî Tâlib, a-t-il répondu.

- Et qui est ton fils?, lui a-t-on demandé encore.

- C'est al-Mahdî, lequel la (la terre) remplira d'équité et de justice après qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice, a-t-il répondu.Cité par al-Majlicî dans "Bihâr al-Anwâr" (Tom.51, p. 71).

Écoutons ce que dit à cet égard le Traditionniste hanafite al-Qandûzî:

«Selon certains chercheurs (Mohaqqiqîn), les hadîths indiquent que les Califes après le Prophète (P) sont notoirement connus grâce aux nombreuses chaînes de transmission qui les ont rapportés. Et si l'on tient compte du temps, de l'univers et du lieu, on comprend de ces Hadîths qu'ils visent "les douze Imams, faisant partie de la Famille et de la Progé-niture du Prophète (P)". Car on ne saurait les appliquer à ses Compagnons(113) qui ont accédé au califat, leur nombre étant inférieur à douze, ni aux rois omayyades, leur nombre étant supérieur à douze d'une part, et en raison de leur injustice flagrante - 'Omar Ibn 'Adul-'Aziz, mis à part - d'autre part; et enfin parce qu'ils ne sont pas issus de Banî Hâchim, alors que le Prophète (P), avait précisé: "Ils appartiendront tous aux Banî Hâchim", selon le récit de 'Abdul-Malek rapportant le témoignage de Jâber (...). On ne saurait les appliquer non plus aux rois abbassides, leur nombre étant là encore supérieur au chiffre fixé (...). Ce qui corrobore, cet avis (ce sont les douze Imams d'Ahl-ul-Bayt qui sont désignés par lesdits Hadîth), c'est Hadîth al-Thaqalayn»."Yanâbî' al-Mawaddah", 3/105, Bâb (Section) 77.

La Religion se maintiendra jusqu'à l'arrivée de l'Heure ou jusqu'à ce que Douze Commandeurs

Wa Salam.
a
2 juin 2012 17:09
Nous n'avons pas de compréhension anthropomorphiste: rien que tes traductions démontrent à quel point tu baignes dans l'anthropomorphisme en ce qui concerne les sifatullah, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu t'empresses de les rejeter,

Citation
hassan ghol a écrit:
«La terre n'est jamais vide d'un Guide qui, répondant pour Allah, maintient Ses témoignages

En quoi cela s'applique-t-il au Mahdi version chiite?
On ne sait pas où il est: je n'ai jamais entendu de réponse du Mahdi parlant à la place d'Allah
Il maintient les témoignages? Aucune preuve de cela, pure spéculation: je veux bien quand il sera présent et visible au monde entier
Mais force est de constater que votre version est peu convaincante

Citation
hassan a écrit:
Pour la naissance : j'ai répondu, tes savants contemporains affirment aussi qu'il est née. Qu'il est le fils de Asakri est aussi dans vos sources...

Je répondrais plus tard à cela

Citation
hassan a écrit:
Quiconque meurt sans avoir connu l'Imam de son temps, mourra en jâhilite

Ca ne sert à rien de connaître un imam pour ne pas être perdu, il faut l'écouter, lui obéir.
Et donc, cet Imam va suivre les enseignement du Prophète saws, qui est notre imam par excellence.
Donc, l'essentiel est de suivre les enseignements du Prophète saws.

Par définition, tu te contredis car tu ne connais pas ton imam, tu ne lui obéis pas car tu ne l'as jamais vu.
Croire à un imam invisible et dire qu'il est ton imam, et en faire un pilier de la foi, est ridicule

La majorité des savants sunnites est d'accord sur le fait que le Mahdi viendra, aucun doute là-dessus

Zurarah was one of the greatest students of the two Imams Baqir and Sadiq, but he did not know the one to succeed Imam Sadiq. He therefore sent his son ‘Ubaidullah to Madinah, so as to find out the new Imam. He (Zurarah) died before the return of his son to him, without his knowing who was going to be the Imam! (9)

Saduq: Ikmal al-Din,p,74

Zurarah qui est un gros rapporteur de hadith ne savait pas qui allait être l'imam, ce simple exemple détruit complètement la théorie de la liste d'imam attribuée au Poprhète saws
Citation
hassan a écrit:
La Religion se maintiendra jusqu'à l'arrivée de l'Heure ou jusqu'à ce que Douze Commandeurs

Toujours aucune réponse satisfaisante de ta part sur le fait que la plupart des imams chiites (prétendus... aucun n'a rien à voir avec votre religion) n'ont jamais dirigé la Ummah

Citation
hassan a écrit:
Pour ce qui est de la possibilité de longitivité de vie : Noé à bien vécu 950 années lunaires sur Terre. la prolongation de vie est possible en Islam.

Noé as n'était pas invisible...il était Prophète et imam en son temps: comparaison ridicule

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/12 17:42 par as300.
a
2 juin 2012 17:38
De plus, le nombre impressionnant de sectes à la mort de chaque imam va directement à l'encontre d'une liste pré-établie de douze imams...

Sheikh Mufid said: � If someone says: � O you Imamate Shiites why do you say that you believe in twelve Imams--- and you know that among them (the Imams) there was one whom his father left, while he was a small child, who has not reached the age of puberty, and is not even near that age, like Abu Ja�far Muhammad bin Ali bin Musa, his father died while he was only seven years old. So also your so-called Qaim, whose age at the time of the death of his father, according to many, was only five years old. We have known through the common practice of all times that anyone of that age would not have reached puberty, nor comes near it. Allah, the Exalted has said: � and try orphans (as regards their intelligence) until they reach the age of marriage; if then you find sound judgment in them, release their property to them.� If Allah the most high has made it compulsory to take care of the wealth of these two souls, because of his injunctions on all orphans, it become invalid for them to be Imams. This is because the Imam is responsible for the creation in all affairs, this worldly and otherworldly. It is not valid that the custodian of the wealth of Allah from charity Khums (one-fifths), the one trusted on the Shariah and all injunctions, one who is the Imam(leader) of fuqaha (jurists), judges, and rulers, one who takes cares of a great number of intelligent people in different sectors, will be the one who has no control even a single pence from his personal wealth, one not trusted even to think for himself, one being taken care of due to his tender age, one of lower intelligence, due to the discrepancy, contradiction and possibility of that. This evidence show the invalidity of especially the Imamate schools. As a response� Allah, the Exalted has denied any excuse on the perfection of the one on whom he has imposed the Imamate and has demonstrated the infallibility of the one appointed as a leader. He has explained through both analogical and revealed evidences, the Imamate of these two Imams. That necessitates their being exempted from the general orphans, to whom the statement was directed.

En gros, on lit plus haut que les chiites ont accepté des imams de 7 ans, qui selon eux, sont censés donner des ordres, dirigé les croyants, etc...
Franchement, ça ne t'a jamais dérangé un imam gamin...

[www.chiite.fr]

9. Mohammad al-Taqi, (Il devient l'imam des chiites à l'âge de 7 ans. Il dut affronter son oncle Ahmed b. Musa, qui se déclara comme étant l'imam légitime. Muhammed al-Taqi se maria avec la fille du Calife abbasside al-Ma’mun, ce qui déplut à beaucoup de Chiites qui considérèrent ce mariage comme une trahison, sachant que le Calife était soupçonné d'avoir empoisonée son père Al-Redha.)

10. Ali al-Naqi, (Il devient l'imam des chiites à l'âge de 6 ans et 5 mois.)

11. Hassan al-`Askari, (A sa mort, les fidèles se divisèrent au rythme de plus d'une dizaine de chiisme. Certains disaient qu'il était mort sans avoir laissé de fils. D'autres le considéraient comme occulté et comme le sauveur à venir. D'autres enfin se tournèrent vers son frère Ja'far, en prenant exemple de la nomination de Hussein, frère de Hassan.)

12. Mohammad al-Mahdi. (Il devient l'imam mystérieux de la secte des chiites duodécimains à l'âge de 5 ans. Ayant peur des autorités, il entra en occultation mineure. Quatre représantants avaient l'autorisation de parler en son nom pendant 70 ans. A l'age de 75 ans, le Mahdi entra en occultation majeure et reviendra à la fin des temps.)
2 juin 2012 18:41
Je viens de lire ton article sans sources, et enormement manipulé, je pensais que tu aurais de vrais refutations que chiite.fr, ce site à propagé tellement de mensonges qu'il nous fait limite rire. Je m'attendais a mieux de toi...

Citation
as300 a écrit:
Franchement, ça ne t'a jamais dérangé un imam gamin...

Les sources ne résument pas son age. Toutefois qu'un jeune homme puisse être un sage, doué de science ect... Non cela ne me gène pas.

Concernant Yahya : " Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant" Sourate 19 - Verset 12

Cela me choque beaucoup moins qu'un homme d'age mur homosexuel, inceste,sadique ou assassin comme guide de la sagesse musulmane.

Citation
as300 a écrit:
De plus, le nombre impressionnant de sectes à la mort de chaque imam

Tu te rabaisse à taper sur les sectes minoritaires chiites, comble le vide, c'est bien.

Citation
as300 a écrit:
Nous n'avons pas de compréhension anthropomorphiste: rien que tes traductions démontrent à quel point tu baignes dans l'anthropomorphisme en ce qui concerne les sifatullah, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu t'empresses de les rejeter,

Les traductions proviennent des sites d'AhlulSunnah dont tu n'est pas aller voir (comme filsdelislam, il faut tout redire),

al-Harwala = Jogging ou courir.

Sefat Allah by Alawi al-Saqaaf, page 232:

الْهَرْوَلَةُ صفةٌ فعليةٌ خبريَّةٌ ثابتةٌ لله عَزَّ وجَلَّ بالحديث الصحيح.

“Jogging is a quality of Allah almighty proven by Sahih Hadith”

Fatawa al-Aqida by ibn Uthaimin, page 112:

وأي مانع يمنع من أن نؤمن بأن الله تعالى يأتي هرولة

“What could forbid us from believing that Allah performs jogging?”

In Fatawa al-Lajnah al-Daema lelbuhuth by Ahmad al-Duwaish, page 196, we read the following fatwa of late Salafi/Wahabi leader Ibn Baz:
س : هل لله صفة الهرولة ؟
ج : نعم
Question: Is jogging a quality of Allah?
Answer: Yes.

Votre interpratation litteraliste vous fait perdre la raison et toute logique rationnelle, je me demande comment allez vous interpreté ce hadith ?

Al-Sunnah by Abdullah Ibn Ahmad ibn Hanbal, page 161:

خالد بن معدان انه كان يقول أن الرحمن ليثقل على حملة العرش من أول النهار

Khalid bin Madaan dit: «Le Poids d'Allah devient lourd sur le trône dans le début de la journée"

Qu'est ce que tes savants pensent de cela ?
a
2 juin 2012 21:17
Je vise le chiisme dans sa globalité
Le nombre impressionnant de sectes dans le chiisme et de branches à chaque imam montre directement qu'il n'y avait rien de pré établi en terme d'imam...
J'ai des hadith entiers là-dessus, mais je ne vois pas trop l'intérêt

Il suffit de voir la manière dont tu as du mal à justifier tout simplement tes croyances en ce qui concerne le mahdi en tant qu'imam actuel, qui contredit directement le Coran (notion de shura), la Sunnah (les hadith sont tellement imprécis en ce qui concerne le mahdi...), et la raison (qui croirait à un imam invisible comme étant son imam?)

Peux-tu expliciter clairement ta croyance sur ce point?
Si je me mets à citer tous les hadith se contredisant dans tes sources, on est vraiment pas couchés...

Tu sais, ça peut te paraître débile, mais beaucoup de gens ne savent pas que des imams duodécimains étaient des enfants: tu y crois.
Comme d'habitude, tu ne réponds pas aux questions de fond (tu restes bloqué sur des détails), moi, je te parle de tes croyances majeures:: tu exiges des réponses alors que tu fais des copiers collers longs que tu ne maitrises pas (je ne vais pas écrire de bouquin de réfutation d'AA.org), sans reconnaitre lorsqu'ils ont menti...Tu propages alors ces mensonges également...
f
3 juin 2012 21:38
Assalam alaikoum

Notre attribut tout en étant une représentation, à notre échelle humaine, de l'attribut divin, toutefois, la représentation ne peut être assimilée au représenté, le symbole ne peut être assimilé au symbolisé; l'humain symbolisant le divin, le relatif symbolisant l'absolu.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/12 21:42 par faqir.
I
25 juillet 2013 00:23
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook