Citation
as300 a écrit:Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Le fait de se conformer à la désignation coranique, et son dû, dans l'affirmation de l'Attribut divin, telle la Main divine, n'est pas de ma propre position, c'est celle censée de tout musulman, ce qu'on peut constater chez les sahâbas et chez les premières générations, où l'on se conformait à cette désignation, et son dû, sans le recours à d'autres désignations, telle « Dieu a une main », ne respectant pas et ne se conformant pas à ce dû.
Wa alaikoum assalam
Dieu a une Main, la Sienne.
Dieu n'est pas en train d'utiliser un terme pour rien: le sens est connu chez nous.
S'il avait voulu utiliser puissance pour Main, il l'aurait dit et il faudrait expliquer les deux Mains, la Main droite, la Main gauche, les Doigts, etc...
force est de constater que cela nous dépasse, mais que rien ne nous laisse penser, sauf contexte évident, que nous ne connaissons pas le sens de Main.
D'ailleurs, tu te permets de le traduire Main, alors que tu pourrais, pour continuer dans ton raisonnement, conserver le terme arabe...
Pourtant, si tu traduis Yad par Main, c'est bien à cause de ta fitra inhérente à toi, qui sans aucun effort, t'a fait comprendre que Yad =Main. Ce n'est qu'après, en refusant le sens apparent que tu arrives à ta position.
En somme, la Main d'Allah est une Main. Que tu changes l'article ou pas, cela ne change rien au problème car nous ne savons pas à quoi cela fait référence à Allah. Cela n'est pas un organe, une partie d'un corps, ou quoi que ce soit d'autre, je ne rentre pas dans ces considérations: je ne fais qu'affirmer pour Dieu, sans faire comparaison anthropomorphique.
Si tu persistes, tu seras obligé de reconnaitre qu'il est alors mieux de ne pas traduire le mot Yad et de le laisser tel quel.
Car les Salafs n'ont pas divergé sur le fait que l'attribut de Main est différent de celui de la puissance, je ne vois pas pourquoi Dieu utiliserait un tel langage si ce n'est pour attirer notre attention sur le sens potentiel du mot Yad.
Pareil pour Istawa, etc...
Citation
hassan a écrit:
Ce jour n'est pas encore arrivé.
Pour ce qui est de comment fait-il ? Te poses tu la question de comment est ce que Jesus parlait deja alors qu'il venait de naître ?
Citation
hassan a écrit:
C'est comme le fait que tu n'as jamais reussi a disculper Ibn Taymiyya les scans de ses livres sont là
Citation
faqir a écrit:Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Le fait de se conformer à la désignation coranique, et son dû, dans l'affirmation de l'Attribut divin, telle la Main divine, n'est pas de ma propre position, c'est celle censée de tout musulman, ce qu'on peut constater chez les sahâbas et chez les premières générations, où l'on se conformait à cette désignation, et son dû, sans le recours à d'autres désignations, telle « Dieu a une main », ne respectant pas et ne se conformant pas à ce dû.
Wa alaikoum assalam
Dieu n'est pas en train d'utiliser un terme pour rien: le sens est connu chez nous.
S'il avait voulu utiliser puissance pour Main, il l'aurait dit et il faudrait expliquer les deux Mains, la Main droite, la Main gauche, les Doigts, etc...
force est de constater que cela nous dépasse, mais que rien ne nous laisse penser, sauf contexte évident, que nous ne connaissons pas le sens de Main.
D'ailleurs, tu te permets de le traduire Main, alors que tu pourrais, pour continuer dans ton raisonnement, conserver le terme arabe...
Pourtant, si tu traduis Yad par Main, c'est bien à cause de ta fitra inhérente à toi, qui sans aucun effort, t'a fait comprendre que Yad =Main. Ce n'est qu'après, en refusant le sens apparent que tu arrives à ta position.
En somme, la Main d'Allah est une Main. Que tu changes l'article ou pas, cela ne change rien au problème car nous ne savons pas à quoi cela fait référence à Allah. Cela n'est pas un organe, une partie d'un corps, ou quoi que ce soit d'autre, je ne rentre pas dans ces considérations: je ne fais qu'affirmer pour Dieu, sans faire comparaison anthropomorphique.
Si tu persistes, tu seras obligé de reconnaitre qu'il est alors mieux de ne pas traduire le mot Yad et de le laisser tel quel.
Car les Salafs n'ont pas divergé sur le fait que l'attribut de Main est différent de celui de la puissance, je ne vois pas pourquoi Dieu utiliserait un tel langage si ce n'est pour attirer notre attention sur le sens potentiel du mot Yad.
Assalam alaikoum
Je ne suis pas entrain de discuter le sens de la Main, comme Attribut divin, essayant de lui donner une quelconque interprétation. L'Attribut divin est une réalité, Sa réalité dépasse et transcende la réalité de notre propre attribut, qui n'en est qu'une représentation, qu'une image. Le vrai attribut c'est l'Attribut divin, la vraie main c'est la Main divine, la vraie puissance c'est la Puissance divine, la vrai royauté c'est la Royauté divine, le vrai istiwa c'est l'Istiwa divin, la vraie élévation c'est l’Élévation divine, la vraie proximité c'est la Proximité divine, la vraie présence c'est la Présence divine, sans limitation.
Quand est je dit ca ? J'ai dit que l'invraissemblable peut exister en Islam. Cela m'etone guere que tu tend des arguments comme ca. Apres l'accusations sur les fautes d'orthographes, tu joues sur le francais et les interpretations. Je suis triste pour toi.Citation
as300 a écrit:
Donc, tu compares un Imam à un Prophète?
Citation
as300 a écrit:
comme si tu ne supportais pas que les kuffar d'AA.org te trompent...
Citation
as300 a écrit:
Mais de toute façon, même si cela lui est attribué, cela doit se faire comme l'ont fait les salafs, sans tamthil ou tatil...
Citation
as300 a écrit:
En ce qui concerne le jogging, les hanches, aucun hadith authentique ne parle de cela
Citation
as300 a écrit:
concentre -toi sur la question de l'imamat
Citation
hassan a écrit:
Tu le fait expres ? Je n'ai pas dit que cela provenait des hadith mais de tes gourous.
Avoue que tu n'acceptes pas leurs croyances. Ce serait le comportement le plus sage.
Citation
faqir a écrit:Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Wa alaikoum assalam
Assalam alaikoum
Je ne suis pas entrain de discuter le sens de la Main, comme Attribut divin, essayant de lui donner une quelconque interprétation. L'Attribut divin est une réalité, Sa réalité dépasse et transcende la réalité de notre propre attribut, qui n'en est qu'une représentation, qu'une image. Le vrai attribut c'est l'Attribut divin, la vraie main c'est la Main divine, la vraie puissance c'est la Puissance divine, la vrai royauté c'est la Royauté divine, le vrai istiwa c'est l'Istiwa divin, la vraie élévation c'est l’Élévation divine, la vraie proximité c'est la Proximité divine, la vraie présence c'est la Présence divine, sans limitation.
Très bien, dnas ce cas-là, on est d'accord sur la main
" la vraie main c'est la Main divine"
Cette formulation est également ambiguë selon ton raisonnement: à vrai dire
Car tu as parlé de vraie main...je n'y vois pas d'inconvénient, mais en traduisant, tu reconnais d'emblée que le mot Yad ne peut avoir d'autre signification que Main. Donc, en toute logique, le fait de dire une Main ne constitue pas un problème si on se rappelle bien que rien ne Lui ressemble
Citation
NickySunset a écrit:
Il n'y a ni chiites ni sunnites ni soufis ni wahabiste...il n'ya que des MUSLIMS, des soumis a Dieu... nous le sommes tous lorsque nous réfléchissons objectivement et avec sincerité aux commendements de Dieu, que nous faisons abstraction de nos éducations et de nos désirs pour se consacrer à ce que Dieu commande clairement et explicitement!!...
Réflchissez!!
Citation
as300 a écrit:
Pourquoi ne cites-tu pas n'importe quel savant connu cité abondamment utilisé?
Citation
as300 a écrit:
Prends un site typique asharite antisalafi, aucun ne reproche cela aux salafis: pourquoi ?
Citation
as300 a écrit:
Pourquoi ne réponds-tu pas clairement sur la question à propos du Mahdi?
Citation
hassan ghol a écrit:
«La terre n'est jamais vide d'un Guide qui, répondant pour Allah, maintient Ses témoignages
Citation
hassan a écrit:
Pour la naissance : j'ai répondu, tes savants contemporains affirment aussi qu'il est née. Qu'il est le fils de Asakri est aussi dans vos sources...
Citation
hassan a écrit:
Quiconque meurt sans avoir connu l'Imam de son temps, mourra en jâhilite
Citation
hassan a écrit:
La Religion se maintiendra jusqu'à l'arrivée de l'Heure ou jusqu'à ce que Douze Commandeurs
Citation
hassan a écrit:
Pour ce qui est de la possibilité de longitivité de vie : Noé à bien vécu 950 années lunaires sur Terre. la prolongation de vie est possible en Islam.
Citation
as300 a écrit:
Franchement, ça ne t'a jamais dérangé un imam gamin...
Citation
as300 a écrit:
De plus, le nombre impressionnant de sectes à la mort de chaque imam
Citation
as300 a écrit:
Nous n'avons pas de compréhension anthropomorphiste: rien que tes traductions démontrent à quel point tu baignes dans l'anthropomorphisme en ce qui concerne les sifatullah, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu t'empresses de les rejeter,