Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Un shampoing antipelliculaire a me conseiller
d
23 mai 2024 17:57
Selem,
Ma question est dans le titre
Svp
R
23 mai 2024 18:00
Alaykoum salam

Pétrole an
d
23 mai 2024 18:02
Merci smiling smiley
Citation
Kate middleton. a écrit:
Alaykoum salam

Pétrole an
23 mai 2024 18:42
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

Typologie (soin exfoliant + shampooing)

Tu appliques sûrement de mauvais produits sur tes cheveux ou, peut-être les rinces-tu pas correctement...?
Citation
dynassoura a écrit:
Selem,
Ma question est dans le titre
Svp
P
23 mai 2024 18:49
Gazole hmar marche bien..

-mais j’savais pas que t’avais des pelicuuules
-j’en ai pas
-mais j’savais pas que t’avais des pelicuuules
-j’en ai pas

Step two : Try again.
d
23 mai 2024 19:02
Merci
Je suis sujette au stress
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

Typologie (soin exfoliant + shampooing)

Tu appliques sûrement de mauvais produits sur tes cheveux ou, peut-être les rinces-tu pas correctement...?
m
23 mai 2024 19:31
Salam,

Cela dépend du type de pellicule, sont-elles modérées ou sévères ? As-tu des des démangeaisons ? As-tu une dermite séborrhéique ? Le plus efficace reste tout de même le Vichy Dercos Ds Anti-pelliculaire que tu pourras trouver en pharmacie et parapharmacie. Mais si cela est mineur, il y a le Vichy Dercos Sensitive (sans suplhate). J'en connais encore toute une panoplie selon ton cas précis, n'hésite pas.
23 mai 2024 19:56
Salam

Para pharmacie... tu demandes conseil...

Touuut le reste cest de la m..... kom dirait lautre
d
23 mai 2024 20:00
Waleykom Selem
Ok smiling smiley
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Para pharmacie... tu demandes conseil...

Touuut le reste cest de la m..... kom dirait lautre
A
23 mai 2024 20:13
Fais un shampooing fait maison
23 mai 2024 20:26
Alykoum Selem

Ça dépend des pellicules.

À la maison presque chacun à son shampooing spécial
* Sebiprox pour mon aîné (12 euros environ en pharmacie)
* Pour ma fille il n'y à que la gamme au gingembre de The body shop qui fonctionne
* Et mon mari c'est Head and shoulders

Citation
dynassoura a écrit:
Selem,
Ma question est dans le titre
Svp
d
23 mai 2024 20:34
Javais head and shoulders
Il est bien
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Ça dépend des pellicules.

À la maison presque chacun à son shampooing spécial
* Sebiprox pour mon aîné (12 euros environ en pharmacie)
* Pour ma fille il n'y à que la gamme au gingembre de The body shop qui fonctionne
* Et mon mari c'est Head and shoulders
m
23 mai 2024 20:42
Bon ... j'ai pu consulter tes autres posts et me faire une idée de ta problématique.

Tout d'abord, s'il y a un état de grossesse, il faut toujours le préciser car mêmes les shampoings peuvent contenir certains actifs lorsqu'ils sont anti-pelliculaires, pénétrer la barrière cutanée et cela peut comporter des risques.

Donc, je te conseillerais d'éviter mon premier conseil qui était le Vichy Dercos Anti-Pelliculaire DS car il contient un actif qui est le sulfure de sélenium. De même, Minoxidil utilisé pour la chute qui t'a été conseillé dans un autre post est déconseillé aux femmes enceintes.

Ensuite, concernant ta condition: Boutons, démangeaisons, rougeurs, pellicules --> de très fortes chances qu'il s'agisse d'une dermite séborrhéique, qui a des causes multi-factorielles et complexes, et à priori provoquée par le développement d'un champignon de type malassezia. Pour faire bref, il existe 4 actifs (de type anti-fongique) habituellement utilisés dans les shampoings pour éliminer les pellicules: le sulfure de sélenium (cité plus haut), le pyrithione de zinc (interdit en europe), le ciclopirox olamine et le kétokonazole.

Si cela est nouveau pour toi, cela peut être notamment lié à un changement hormonal en période de grossesse.

Par ailleurs, la dermite séborrhéique peut entrainer une inflammation du cuir chevelu et accentuer la chute de cheveux, à voir si ta chute est concomitante à l'apparition de tes symptômes.

Mes conseils:
- Prendre rendez-vous chez un dermatologue qui pourra te conseiller un traitement adapté, le plus souvent, il conseille le shampoing Sebiprox, mais bien vérifier auprès de lui que c'est adapté à ta situation car il contient l'actif suivant: ciclopirox olamine. Il peut aussi prescrire des corticostéroides type bétaméthasone si cela est adapté à ta condition.
- Ne jamais laisser tes cheveux sécher à l'air libre, cela contribue à la prolifération du champignon, les sécher avec un sèche-cheveux avec l'option froid.
- Pour faire suite au point précédent, ne pas appliquer de chaleur, et ne pas utiliser d'eau chaude car cela aggrave aussi la condition.
- Changer fréquemment les taies d'oreiller.
- Si on te conseille des remèdes farfelues avec des huiles, FUIS, n'appliquer aucune huile sur ton cuir chevelu car le champignon va proliférer x1000.
- N'écoute pas ce qui te diront de ne pas te laver les cheveux souvent, au contraire, lave les aussi fréquemment que possible, tous les jours s'il le faut.
- Quand on utilise un shampoing, c'est pour laver le cuir chevelu, donc applique une première fois le shampoing, rince, puis applique une nouvelle fois le shampoing en veillant à masser tout le cuir chevelu délicatement, et laisser appliquer entre 3 et 5 minutes pour laisser agir avant de rincer de nouveau.
- Le manque de sommeil peut être un facteur aggravant.
- Certaines personnes ont constaté des améliorations avec un complément de zinc, le complément femme enceinte dont j'ai parlé sur un autre post en contient.

En attendant de voir le dermatologue, les shampoings qui ne contiennent pas les 4 actifs principaux (par mesure de précaution), mais qui contient de la piroctone olamine (bien plus doux et adapté à la grossesse):
- Bioderma Node DS+, cela devrait t'aider à améliorer ta situation, mais peut assécher les cheveux, et encore une fois, si tu utilises un après-shampoing, cela contient des huiles donc jamais sur le cuir chevelu si tu dois en appliquer, mais sur les longueurs
- Tu peux alterner avec le Vichy Dercos SENSITIVE (j'insiste à ne pas confondre avec le DS qui contient du sulfure de sélénium)
- Le shampoing Kelual DS est souvent conseillé en pharmacie, il contient par contre du ciclopirox olamine (1 des 4 actifs antifongiques) donc bien demander si cela est adapté à ta condition ...

Cela fait beaucoup d'informations je sais mais prends le temps de les assimiler, c'est important.

Disponible si tu as besoin d'informations complémentaires.
23 mai 2024 20:58
Reprends le alors.
En ce moment il y a des promos sur les produits de beauté chez Leclerc si c'est pas fini.
Citation
dynassoura a écrit:
Javais head and shoulders
Il est bien
d
23 mai 2024 22:07
Yes smiling smiley
Citation
Vittoria a écrit:
Reprends le alors.
En ce moment il y a des promos sur les produits de beauté chez Leclerc si c'est pas fini.
h
24 mai 2024 01:04
Y’a une pub à la télé qui passe tout le temps c’est une musique entraînante qui dit je savais ps que t’avais des pelicules prend cette marque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook