Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes sfenjs marocain encor ratttéééééééé snifffff
m
27 septembre 2007 15:27
qui a quelques astuces pour reussir les gros sfenj marocains comme ceux que l on achete le matin au maroc hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm... g essayé de les faire mé resultat trés nul
voila mes ingredients
1 bol de farine
de l eau tiede
1 pincé de sel
g petrie le tou a la machine a petrire pendan 20 min environ
pate elastique... repos durant 2h voila et ensuite g fai des boules avec un trou au milieu et ds l huile chaude mé ils son resortie tou dur et pa cuit a l interieure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors ????? ke faire
n
27 septembre 2007 15:51
salam g eu le meme probleme ke toi une fois le problème venait du feu il etait tro for une autre chose voila ma recette pour les sfenjs
-farine blanche(env 500g)
-levure boulangère(2cuil a soupe)
-sel
-eau tiède
pour les quantité je met au hasard et un conseil n'ai pa peur de mettre la main a la pate sinon la pate doit etre collante mais bien petrit et le temps de repos 1h30 cela depend de la quantité de levure voila j'espère ke je t'ai aidé tien moi au courant
biz et bn courage(tm)
m
27 septembre 2007 16:02
b aje vais essayé de suite et j ete tien au courant parcontre je n ai plus de levure boulangere est ce possible de mettre de la levure chimique???
n
27 septembre 2007 20:59
dzolé pour le retard sinon je ne pense pas ke la levure chimique ait le mème effet perso j'ai jamais essayé
bizwinking smiley
f
27 septembre 2007 21:12
salam
il ya pas plus facile de sfenge , il faut juste pas peur et un peu de corage,
pour moi je fait la farine + sel levure plus que pour le pain "mais pas tro" +l'eau "quand le melange donne des files" laissé le reposé quand il va doublé la quntité apres tu peux commencer de le mettre au bain huil tres chaud avec des main mue ,et bon appeti
27 septembre 2007 23:08
Citation
maroua953 a écrit:
qui a quelques astuces pour reussir les gros sfenj marocains comme ceux que l on achete le matin au maroc hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm... g essayé de les faire mé resultat trés nul
voila mes ingredients
1 bol de farine
de l eau tiede
1 pincé de sel
g petrie le tou a la machine a petrire pendan 20 min environ
pate elastique... repos durant 2h voila et ensuite g fai des boules avec un trou au milieu et ds l huile chaude mé ils son resortie tou dur et pa cuit a l interieure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors ????? ke faire
normal ! tu n'as pas mis de levure !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 septembre 2007 23:27
sinon pour reussir ces sfenjs! il faut avoir une bonne levure! bien la doser par rapport au poids de la farine, ou de la semoule! ne pas la mettre au contact direct avec le sel!

puis bien pétrir sa pâte, sans rajouter d'eau au debut, puis une fois qu'elle est bien travailler lui rajouter de l'eau peu a peu,jusqu'a consitance d'une pâte molle et bien aérée !

et la laisser reposer ni trop ni pas assez. et enfin la cuire dans une friture moyenne !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
28 septembre 2007 13:20
mri pour vos reponses je vais essayé c varie je n ai jamais mis de elvure ds mes sfenjjj
je vous tien au courant apré verdicte de mon mari lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook