Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.
D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.
D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux jeter sa télé et couper internet.
Discipline de fer. Force et honneur. Plus de détails ici.
Il n'y a pas de standard matériel à respecter pour conclure un mariage. Du moment que les deux sont d'accord. Les gens mettent des barrières pour rien.
Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Citation
Capestian a écrit:
"Force et honneur"
Citation
Quete-du-savoir a écrit:
Salam
La question est simple. Nous vivons dans une époque où les études et les difficultés liées à l'insertion professionnelle entraînent un retard au niveau des mariages. Pendant, ce temps de latence comment est-il possible de répondre à ses pulsions sexuelles sachant que les tentations sont extrêmement fortes tout en sachant qu'il est illicite d'avoir des relations sexuelles hors mariage?
Il est recommandé de jeuner, mais parfois les pulsions sont telles qu'il est dure de les contenir, du moins sur le long terme.
Est-ce un problème structurelle liée à la société ? (Avec des familles qui refusent le mariage en dehors de toute situation financière stable)
Ou est-ce alors une mauvaise compréhension des règles religieuses qui nous empèche de dégager des moyens legaux pour répondre aux besoins sexuels?
Allahou A3lam
Citation
Wendigo a écrit:
Le sexe et le mariage sont deux choses distinctes.
La première, le désir sexuel, fait partie des besoins primaires, instinctifs: reproduction, alimentation, repos. Ces besoins sont communs à toutes les espèces animales (dont l'homme fait partie).
La seconde, le mariage, est une institution humaine. C'est la projection du besoin individuel de relation affectives et sexuelles dans une exigence sociétale. Ce n'est pas un besoin inné, c'est une obligation acquise par l'éducation.
Comme la seconde est d'origine sociétale, elle dépend de l'environnement social de l'individu (les moeurs changent en fonction de l'époque et du milieu).
Se marier religieusement, ça revient à s'identifier à un certain groupe, en l'occurrence la communauté musulmane. Parce que ce groupe a posé comme condition d'appartenance le respect de certaines pratiques, certains rituels.
La question qui se pose est donc la suivante:
Est ce que tu veux t'identifier à la communauté musulmane?
Si la réponse est affirmative, te marier est un choix logique.
Si la réponse est négative, le mariage religieux n'est pas nécessaire et tu es libre de vivre ta sexualité comme tu l'entends.
Ps: il existe, il est vrai, une troisième voie. Celle de considérer que les relations sexuelles hors mariage ne sont pas en contradiction avec la pratique religieuse. Et de fait, même au sein de l'islam, il existe comme dans toutes les religions des divergences doctrinale ayant donné naissance à de multiples sectes.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk
@ Wendigo:
Ps: il existe, il est vrai, une troisième voie. Celle de considérer que les relations sexuelles hors mariage ne sont pas en contradiction avec la pratique religieuse.
Cette voie ça n'existe pas en Islam, où tout est clair, net et précis.
Citation
Wendigo a écrit:
"Tout est clair, net et précis" d'où le nombre de topique bourrés d'appel à l'aide pour comprendre comment prier, ne pas pécher, se brosser les dents,...
C'est aussi pour ça qu'il existe un Hadith parlant de 73 sectes, nées de l'incompréhension des règles (dont une sera sauvée).