Citation
malekins a écrit:
Bonjour Marianne,
Malheureusement de nombreux hommes de notre communauté s'octroient le droit d'avoir des rapports intimes avant le mariage (de surcroît, souvent avec une autre femme que celle qu'ils vont au final épouser) alors qu'ils l'interdisent aux femmes.
En Islam, c'est un péché, tant pour la femme que l'homme. Le mariage célébré religieux (+ civil selon d'autres) ouvre ce droit. Pas la seule intention de se marier...
Il te ment, donc.
En outre, que cela soit permis en Islam ou pas, garde tes convictions, ne change pas pour un homme quel que soit l'amour que tu lui portes.
Enfin, si vous prévoyez un mariage... prends ton temps, je n'accuse ce jeune homme de rien, il te porte peut-être un amour noble et sincère, cependant de nombreux maghrébins séduisent des femmes (françaises, ou maghrébines, ou européennes en général) afin d'avoir leurs papiers. Une fois en règle sur le territoire, ils font leur vie et deviennent tout autre (certains appellent cela le "mariage gris". Tu pourras trouver des témoignages dans les sections relations sentimentales ou couple de ce forum.
Je te dis cela car plusieurs hommes de ma famille habitants en Tunisie ont usé de cette méthode pour arriver en Europe, ce que je trouve scandaleux et triste à la fois... (je suis née en France, je n'aurais pas apprécié qu'on me fasse cela).
Les femmes, quelles que soient leurs origines, ont un cœur et ne méritent pas ce traitement...
Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter par message privé !
Citation
marianne14 a écrit:
Bon, je vient de lui en parler, donc comme il vient de me dire, si moi je veut me préserver jusqu'au mariage, il est d'accord, il me dit qu'il ne me forcerai jamais ( donc voila).
Mais en ce qui le concerne, il reste sur ses positions, pour lui si on doit finir par se marier ba on peut avoir des relations sexuelles avant le mariage, dc moi je lui ai dit que c'était un péché grave et que c'était de la fornication et que c'était mal, et la il me répond que y'en a qui font pire, qui boivent de l'alcool, ou qui tue des gens, et que y'a aucun mal a coucher avec la femme avec qui on veut se marier, et je lui ai dit que normalement on devrait même pas se parler ni même se fréquenter hors mariage et la j'hallucine car il me répond que dans l'islam y'a plein de truc et que c'est pas a se point la, que l'islam d'avant n'est plus pareil que l'Islam de maintenant, et que l'Islam n'est pas sévère et que tant que tout les 2 on s'aime de tout notre coeur ba c'est pas péché....
Enfin voila quoi.
Citation
lorde a écrit:
haha le discours!
ben dis donc! il est vachement top ton copain, j'aime son discours alors que l'islam n'a jamais changé!
n'importe quoi )