Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sevrage : conseils et astuces
A
24 décembre 2015 14:22
Salam,

Je souhaite sevrer mon petit amour de 13 mois.

Je l allaite en fin d aprem midi, avant le coucher et dans la nuit.

J appréhende les douleurs qui peuvent survenir au cours de l arrêt de l allaitement.

Avez vous des conseils pour éviter que bb ressente le manque et surtout éviter les douleurs.

Merci à toutes
24 décembre 2015 19:14
Salam j'ai sevré mon fils de 12 mois le weekend dernier.
En fait je suis enceinte de 2 mois et je suis devenue trop trop faible.
Samedi je me suis réveillé et impossoble de me lever. Du coup mon mari a pris mon fils pour le weekend et ils sont parti chez ses parents.
A son retour je ne lui ai pas proposé le sein. Je me suis camouflé pour pas qu'il voit ma peau et que ça lui donne envie.
Le soir c'est mon mari qui le mets au lit pour pas qu'il reclame parce que j'avais l'habitude de l'endormir au sein.
Et la nuit c'est encore mon mari qui se lève mais il a pleuré que les 2 premières nuit la ça semble fini.

Pour les douleurs je t'avoue que dès dimanche soir j'avais les seins engorgé. Du coup je tirai un peu de lait sous la douche pour me soulager mais dès que je faisais ça j'avais de nouvelles montées de lait.
Du coup depuis lundi j'ai essayé une technique de grand mère.
J'ai acheté du chou vert frisé. J'ai lavé les feuille et mis au frigo. Et toutes les 2h je mets une feuille dans mon soutien gorge pour chaque sein. Le chou a des vertue anti inflammatoire.
J'y croyais pas au début mais ça a agit immédiatement.
J'ai fais ca lundi et mardi.
Mercredi j'avais plus besoin. Mes seins sont encore tendu mais pas d'engorgement. Par contre la nuit je fuis encore un peu lol
24 décembre 2015 19:17
Par contre je suis hyper étonné mon fils m'a pas réclamé 1 seul fois le sein depuis ce weekend. Je pensais qu'il allait faire une crise, refusé de manger ou boire mais au contraire il mange super bien.
Tout à l'heure il est venue me faire un calin fatigué et je l'ai mis dans mes bras dans la même position que quand je l'allaitais par reflexe. Et il a pas cherché mon sein. Il a l'air d'avoir complètement oublier c incroyable
A
25 décembre 2015 10:57
Salam Tajine Olive,

Mabrouk pour ta grossesse, je te souhaite un beau bb pieu et en bonne santé.

Oui d après l expérience de mon entourage en general bb oublie très vite et ca se passe bien pour eux. C est plus nous qui sommes nostalgique !

Merci pour le conseil du chou effectivement j en avais entendu parler au tout début de l allaitement que ca apaiser pas mal.
Je vais en profiter quand j irai chez ma famille très prochainement pour le sevrer Inch Allah.

Ton bb prend t il du lait finalement ? Mon bb étant allaiter exclusivement j ai tester différents laits mais rien à faire pour l instant il fait un rejet total.
26 décembre 2015 10:44
Salam oui il en prend sous differentes forme.
Le matin au reveil c 1 ou 2 yaourts. Il aime bien.
Toute la journée je lui propose régulièrementune tasse à bec avec du lait. J'arrive à le faire boire environ 150ml sur toute la journée.
Le soir j'ajoute du lait dans son pot de légume et féculent comme ça il a une dose supplémentaires.
Y'a aussi le fromage mais mon fils aime pas. Ni kiri ni vache qui rit et je sais pas pourquoi j'ose pas essayer d'autre fromage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook