Citation
UmmAbdellah a écrit:
As salaamu alaykunna akhawaates !
J'espère que vous allez toutes bien bi idnilLah.
Voila je dois avoir sevrer ma fille de 10 mois d'ici le mois d'aout dernier delai inchaAllah pour une raison personnelle. Certaines me diront que j'ai le temps mais je suis trop stressée lool .
Ma fille est accro au néné et ne prend le biberon uniquement avec de l'eau. Elle se reveille encore entre 4 à 5 fois la nuit...
Je poste ce sujet car j'aimerais avoir des conseils de mamans qui sont passé par là ou alors qui sont en plein sevrage.
Je me suis dit que ce serait sympa de discuter et de se soutenir dans cette etape (difficile?!)![]()
Voilà derniere precision, la journee elle prend 4 tetees mais depuis 5 jours j'ai supprimé la tetee du midi...
Fi amanillah.
Citation
MuslimaFrr a écrit:
Mais pourquoi ça ? Normalement on doit allaiter notre enfant jusqu'à l'âge de 2 ans
C'est trop mignon d'allaiter ^^ ça renforce le lien mère-fille
Kheir In sha Allah
Citation
laperle rare a écrit:
salam
je suis dans la même situation que toi et ma fille a aussi 10 mois
je sais plus quoi faire
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem,
Voilà derniere precision, la journee elle prend 4 tetees mais depuis 5 jours j'ai supprimé la tetee du midi...
Au lieu de supprimer une tétée introduit un biberon.
Imaginons qu'elle tète 7 fois sur 24h.
Ben lundi tu fait 6 tétées + 1 biberon (par ex celui de midi)
Mardi, jeudi et samedi que des tétées
mercredi, vendredi et dimanche: comme lundi
La semaine d'après pareil mais avec 2 biberons contre 2 tétées que tu retires
etc.
Bon courage![]()
Un bébé c'est pas stupide lol, s'il comprend que maintenant c'est le bib qui nourrit et plus le sein il s'adaptera
Citation
UmmAbdellah a écrit:
BaarakAllahufiki ukthy.
En fait J'ai supprimé la tetee du midi car elle mange des legumes et un laitage. je me suis dit je vais diminuer petit a petit...Le biberon de lait j'ai essayer mais elle refuse categoriquement meme quand c est mon lait dedans ! Lool
Mais je vais re essayer pourquoi pas ta methode peut etre qu en perseverant elle va finir par le prendre... mais finalement jai surtout l impression que c est une habitude qu elle a de teter plus que par ce qu elle a faim
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Il faut y aller progressivement ...
Lui proposer du lait avec céréale choco , vanille ... Aussi souvent que possible ..
Petit a petit ton lait va diminuer , bb comprendra par lui même en douceur et oubliera ton sein ..
En douceur , c bb qui décide ... Et toi tu seras moins ds la culpabilité ..
Citation
Taousna a écrit:
Salam o3alaykom
J'ai sevré ma fille à 22 mois elle n'a jamais voulu du bib de lait aussi. Le seul truc qui a marché c'est la tétine ça m'a beaucoup aidé pour le sevrage et aussi en premier essaye de supprimer les tétées de la journée garde que celles du matin et du soir. A la place tu peux lui donner un laitage.
La nuit quand elle se réveille fini la tétée mets lui une tétine dans la bouche et ne cède pas sinon c'est foutu. Il faut que ce soit progressif sinon ça va la brusquer et ce sera encore plus dur. Avec ma fille pendant un moment j'ai gardé 2 tétée sur 24h matin et soir avant de supprimer celle du matin pour la remplacer par une tasse de lait au chocolat et la semaine d'après celle du soir mais avant de dodo j'ai compenser par de gros câlins et ma présence pour dodo.
Qu'Allah te facilite c'est pas une étape facile le sevrage.
Citation
UmmAbdellah a écrit:
Oui voila je veux vraiment y aller en douceur c'est pour ça que je veux m'y prendre des maintenant...
BaarakAllahufiki pour ta reponse.
J'ai essayé le lait avec les cereales ca ne passe pas non plus... je commence par me dire qu elle ne prendra jamais le biberon er que je vais devoir compenser par des laitages mais est ce que c est suffisant ??
Je me dis que le moment venu ou elle restera avec sa mamie inchaAllah et qu elle n'aura plus le choix elle acceptera peut etre le biberon?
Citation
UmmAbdellah a écrit:
Allahuma amine.
C'est mon premier bb et je ne m'imaginais pas que le sevrage allait etre aussi difficile ! Kheir inchaAllah
Voila c est ce que j'aimerais deja la journee arriver a seulement 2 tetee matin et soir puis apres on verra la nuit ...
Mais je suis une tetine geante des qu elle est fatiguee par exemple elle pleure et cherche mon sein... je me dis que peut etre c est moi qui lui ai donné une mauvaise habitude ?
La tetine ukthi c est comme le bib elle ne veux pas on dirait qu elle ne sait pas teter avec lol
En tout toi pour arriver au sevrage definitif tu as mis combien de temps?
Citation
UmmAbdellah a écrit:
Allahuma amine.
C'est mon premier bb et je ne m'imaginais pas que le sevrage allait etre aussi difficile ! Kheir inchaAllah
Voila c est ce que j'aimerais deja la journee arriver a seulement 2 tetee matin et soir puis apres on verra la nuit ...
Mais je suis une tetine geante des qu elle est fatiguee par exemple elle pleure et cherche mon sein... je me dis que peut etre c est moi qui lui ai donné une mauvaise habitude ?
La tetine ukthi c est comme le bib elle ne veux pas on dirait qu elle ne sait pas teter avec lol
Citation
UmmAbdellah a écrit:
Allahuma amine.
Citation
UmmAbdellah a écrit:
Allahuma amine.
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam
J'ai sevré mon fils a l'âge de un an
J'ai introduit le lait de croissance. En fait je voulais aller en douceur et faire l'allaitement mixte, lait de croissance plus allaitement
Donc je lui donnais le lait de croissance, depuis qu'il a gouté au lait de croissance il a oublié le sein.. Au départ je continuais à le lui proposer mais il teté que quelques secondes c'est tout
Ça été très très simple le sevrage, comme ci qu'il n'avait jamais teté.
Donc fais lui goûter le lait de croissance.
.perso j'ai arrêté car je suis tombée enceinte.
Je pense qu'Allah m'a facilité j'étais trop épuisée avec nausée vomissement...