Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une seule invocation qui équivaut à des heures de Dhikr!
i
23 août 2011 08:06
« Combien de fois la récompense divine est venue a toi et s'est postée devant ta porte ! Mais elle a été repoussé par ton gardien nommé « plus tard » ; « peut etre » ; « nous verrons ». (Ibn Al-Qayyim - Les méditations)
Ne remet pas a plus tard et applique ce hadith maintenant inchalah

Djuwayriyah, la mère des croyants (qu'Allah soit satisfait d'elle), rapporte que le Prophète (paix et bénédictions sur lui)
sortit tôt pour accomplir la prière du matin subh à la mosquée.
Il s'en retourna après avoir accompli la prière de duha et la trouva assise, il lui dit :« Tu es restée ainsi depuis que je t'ai quitté?».
A elle de répondre : « Oui.» Il lui dit alors : « je connais quelques paroles qui, si elles devaient être comparées à toutes les invocations que tu as dit depuis ce matin, l'emporteraient :

Pureté et louange à Allah autant de fois qu'il existe de créatures, autant que cela Lui plaît, autant que pèse Son Trône,
comme autant d'encre qu'il faut pour écrire Ses paroles.
Soubhana Lahi wa bihamdih, 'adada khalqih, wa rida nafsih, wa zinata 'archih, wa midada kalimatih.
(3 fois)»

(Rapporté par Muslim).

en video pour ceux qui ont du mal a prononcer:
[www.dailymotion.com]
b
23 août 2011 13:41
salam islam
jazak alaho 3anna alfa khayr inchaa lahsmiling smiley
I
23 août 2011 13:45
As-Salamou 'Aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuhou,

BarakAllah loyfik! Inch'Allah (subhanAllayhi wa bihamdi, subhanAllah al 'adim, subhanAllah wa ta3ala) tu aura la même récompense que nous pour toute les fois on nous l'aurons dit!

Bon courage inch'Allah (Azza Wajjal) et merci de partager toujours encore et encore mash'Allah (Azza Wajjal), barakAllah loyfik!
s
23 août 2011 14:29
salam aleykoum,

Barak'Allah oufik

thumbs up
p
23 août 2011 22:17
BAREK ALLAH OU FIK
t
23 août 2011 23:54
salam,


Barakallah ofiki
i
24 août 2011 05:12
Salam wafikoum barak Allah
16 février 2014 12:54
salam aleycoum

je remonte ce post, le rappel profite aux croyants....
H
16 février 2014 17:41
salam alaykoum,

Magnifique dikr , merci.





Un autre dikr très recommandé:

"Ya rabbi laka l-hamdu kama yanbaghi li-jalali wajhika wa 'azimi sultanik"





D'après 'Abd-Allah Ibn 'Umar que Dieu soit satisfait de lui et de son père, le messager de Dieu :saws leur rapporta qu'un adorateur parmi les adorateurs de Dieu avant dis cette duaa, de telle sorte que les deux Anges (qui recueillent et enregistrent les actions) en éprouvèrent de la difficulté et ne surent comment l'inscrire. Il montèrent au ciel et demandèrent :"O notre Seigneur ! Ton adorateur a dit certes une parorle et nous ne savons pas comment l'écrire?" :allah à Lui la Puissance et la Majesté, répondit, alors qu'Il savait mieux (qu'eux) ce qu'avait dit Son adorateur.......... Dieu à Lui la Pussance et la Majesté leur dit alors : "Ecrivez-la telle que l'a dite Mon adorateur, jusqu'à ce qu'il Me rencontre, alors je l'en récompenserai." )
(Rapporté par l'imam Ahmed, Ibn Maja et les hommes qui composent sa chaine de transmission sont dignes de confiance.)
16 février 2014 20:43
Je mets la traduction Hamza


Ya rabbi laka l-hamdu kama yanbaghi li-jalali wajhika wa 'azimi sultanik



Traduction : "Seigneur à Toi la louange comme il convient à la magnificence de Ta Face et la majesté de Ton royaume."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook