Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ca sert a quoi
14 mars 2017 19:45
Salam,

ca sert a quoi de faire des prets pour tous

tv
frigo
salon
douche
voiture
etc...

ta pas restes tranquille pourquoi avoir recours a cette pratique si au fond on as pas les moyens?
A
14 mars 2017 19:48
Une société de con sommation ...
U
14 mars 2017 19:49
Salam alaykoum

Y a vraiment des gens qui font des prêts usuraires pour une TV ou un salon ?
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
14 mars 2017 19:49
...qui nous somme d'être cons !
14 mars 2017 19:51
Salam
et oui
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

Y a vraiment des gens qui font des prêts usuraires pour une TV ou un salon ?
F
14 mars 2017 20:16
Aleyk salam,

Sa sert à rien de faire des prêts tout court. Ta pas d'argent d'achete pas, basta.
Citation
jorf001 a écrit:
Salam,

ca sert a quoi de faire des prets pour tous

tv
frigo
salon
douche
voiture
etc...

ta pas restes tranquille pourquoi avoir recours a cette pratique si au fond on as pas les moyens?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
14 mars 2017 20:23
Salam mon frère

C'est le principe meme de la politique capitaliste de pousser les ménages à la consommation en masse pour développer le pouvoir d'achat.

Depuis, les 30 glorieuse, la période d'après guerres l'économie a augmenté en flèche. Il fallait rester dans cette dynamique là.

Un sociologue (je sais plus qui) avait meme dit qu'on a remplacé le "je pense, donc, je suis" de Descartes par "j'achète, donc, j'existe".

Tout es fait pour qu'on croit qu'acheter le téléphone dernier cri (alors qu'on en a déjà un) est indispensable. Comme tu peux pas tout acheter cash, on te propose des offres de crédits à taux d'interet pour te pousser à acheter quand meme. Le nombre de surendettement ne cesse d'augmenter en France.

Le crédit c'est pas licite de toute manière c'est mieux de s'en passer meme.
i
14 mars 2017 20:33
On a les moyens de rembourser un crédit pour une TV mais pas pas les moyens d'économiser et de patienter sad smiley
14 mars 2017 20:35
Si je devais passer par un prêt se serait uniquement dans l'optique d'acheter un bien immobilier.
O
14 mars 2017 21:05
C'est pour être a la page avec les derniers cris vous comprenez pas.
14 mars 2017 21:06
non je comprend pas hh
Citation
Attaqwa a écrit:
C'est pour être a la page avec les derniers cris vous comprenez pas.
14 mars 2017 21:08
surtout pas pas de pret
Citation
Cheese-cake a écrit:
Si je devais passer par un prêt se serait uniquement dans l'optique d'acheter un bien immobilier.
14 mars 2017 21:10
Bah tu veux que je les sortes d'où les 400 000 euros? eye popping smiley
Citation
jorf001 a écrit:
surtout pas pas de pret
O
14 mars 2017 21:12
Moi non plus je comprend pas. Quand je veux un meuble je me prive si il est cher...je me rappelle qu'il est pas vital
14 mars 2017 21:12
Salam aleikoum,

Quand tu as une famille à t'occuper et que ta cuisinière ou ton frigo tombe en panne, tu es bien content(e) (tu impersonnel) de pouvoir en racheter et payer en 3 fois sans frais, si tu as de faibles revenus qui ne te permettent pas de payer en une fois, sachant que remplacer ce genre de machine, c'est souvent urgent.

Le crédit en lui même n'est pas interdit, le Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam) lui même avais mis son bouclier chez un préteur juif.
Ce sont les crédits à intérêt qui sont proscrit, car al riba est illicite.
Citation
jorf001 a écrit:
Salam,

ca sert a quoi de faire des prets pour tous

tv
frigo
salon
douche
voiture
etc...

ta pas restes tranquille pourquoi avoir recours a cette pratique si au fond on as pas les moyens?
14 mars 2017 21:12
achetes pas et c est regler
Citation
Cheese-cake a écrit:
Bah tu veux que je les sortes d'où les 400 000 euros? eye popping smiley
14 mars 2017 21:16
Lol je vais pas rester toute ma vie chez mes parents quand même No no
Entre acheter et louer je préfère acheter on est moins perdant grinning smiley
Citation
jorf001 a écrit:
achetes pas et c est regler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook