Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le serpent choudja al aqra
s
20 juillet 2013 23:12
SALAM ALEYKOUM
JE VOUS POSTE UN TEXTE CI DESSOUS QUE JAI PU LIRE SUR INTERNET.
SI QUELQU'UN CONNAIT CETTE HISTOIRE MERCI DE M'ECLAIRER ET SURTOUT DE ME DONNER LES SOURCES, (SOURATE HADITH AUTHENTICITE ETC) BARAQA ALLAH OUFIKOUM CAR JE NE TROUVE NULLE PART...

" Un serpent nommé Choudja'Al Aqra (le fauve courageux), aux yeux de feu et aux griffes d'acier Sera chargé de punir ceux qui négligeaient leurs prières. La longueur d'une griffe sera équivalente à une journée de marche. Et ce serpent s'adressera au défunt d'une voix menaçante pareille aux roulements du tonnerre en disant: "Je suis Choudja'Al Aqra, j'ai été chargé de te battre de l'aube jusqu'à Zohr pour avoir délaissé la prière de Fajr, de Zohr jusqu'à 'Asr pour avoir négligé celle de Zohr. Je te harcèlerais de 'Asrr jusqu'à maghrib, de maghrib jusqu'à 'ichaa et de 'ichaa jusqu'à l'aube". Qu'Allah nous préserve des supplices de ce bourreau ! Il est dit que ses coups seront si violents qu'à chaque heurt, le mort s'enfoncera d'une profondeur de 70 coudées et ce jusqu'au jugement final où il se il se réveillera de sa tombe. (Fazaïlé-Namaz) "
A
21 juillet 2013 01:45
Allah ou Akbar ma soeur, allah ou akbar !!
l
21 juillet 2013 13:55
Salam ma soeur je t ai un peu reconnu peut etre que toi aussi tu me reconnaitre bi idnillah,j avais répondu sur un autre post a toi...sinon pour revenir a ce que tu as écris mon pere m en a deja parlé exactement comme tu as decris ,il avait meme un livre avec un grand serpent sur la couverture que j ai pas oublié depuis car il m avais effrayer a l epoque !dommage en ce temps la je m interressé pas trop a l islam donc j avais pas osé le lire.Aujourd hui je sais pas si mon pere l a toujours mais le souci c est que j habite tres loin de mes parents.je vais essayer de faire moi meme des recherches car ton sujet m interesse beaucoup et apres je te tiens au courant incha Allah ,en tout cas la seule chose que je puisse te dire c est que ca fait partie du chatiment de la tombe et donc si tu lis sourate al Mulk tout les soirs avant de dormir elle est tres benefique tu peux meme voir de toi meme sur le net .barakllah oufik rabia
l
21 juillet 2013 16:25
ASSALAM 3ALAYKOUM

RAMADAN MOBARAK


LIEN CI-DESSOUS

[www.ibnothaimeen.com]
s
21 juillet 2013 19:01
Salam aleykoum multisamsame tu vas bien ? baraqa Allah oufik pour ta réponse tu me diras le nom du livre a loccasion, merci bcp <3
Lasry karim baraqa Allah oufik pr le lien je vais regarder ça tt de suite
s
21 juillet 2013 19:02
Ah c ecris en arabe je ne sais pas bien lire encore
l
22 juillet 2013 05:01
:Aalaykoum salam ma soeur je suis désolé de n avoir pu te répondre avant ,tu m excuseras ,sinon hamdillah je vais bien barakllah oufik ma soeur fillah j espere que toi aussi tu vas bien et que le ramadan se passe bien incha Allah.Pour mes recherches j ai trouvé ceci c est un hadith mais je ne saurais te dire s il est authentique ou pas donc Allah ou ahlem


Celui qui néglige sa prière s'expose à 15 supplices, infligés par Allah dans sa vie, pendant qu'il se meurt, dans la tombe et le jour du Jugement...

Les six punitions dans la vie


(1) Allah lui retire tous les bénéfices de son âge et rend sa vie misérable.
(2) Allah n'accepte pas ses invocations.
(3) Allah efface de son visage les traits des gens biens
(4) il sera détesté par toutes les créatures de la terre.
(5) Allah ne le récompensera pas pour ses bonnes actions.
(6) il ne sera pas ajouté aux invocations d'autres personnes.


Les trois supplices à la fin de sa vie


(1) il meurt humilié.
(2) il meurt affamé.
(3) il meurt assoifé. Même s'il buvait l'eau de toutes les mers, il aurait encore soif.

Les trois supplices de la tombe


(1) Allah rétrécira sa tombe jusqu'à ce que ses cotes écrasent complètement sa poitrine.
(2) Allah déversera sur lui des flammes avec des braises
(3) Allah posera sur lui un serpent appeler "le brave", qui le frappera du matin au soir pour avoir abandonné la prière de Fajr (aurore), et du soir au Asr pour avoir abandonné la prière de dhohr, ainsi de suite. A chaque supplice il s'enfocera de 70 années de plus dans le sol.


Les trois supplices le jour du Jugement


(1) Allah envoie ceux qui l'accompagneront en enfer et le frapperont au visage.
(2) Allah le regardera avec un regard de colère que la peau de son visage tombera d'elle-même.
(3) Allah le jugera sévèrenement et le condamnera à l'enfer.

pour le titre du livre c etait il me semble chatiment de la tombe ,je demanderais a mon pere incha Allah pour etre certaine.voila desolé d avoir été si longue ma soeur.qu Allah te protege et te récompense.
wa salam aalykoum.yawning smileysmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook