Citation
pistache31 a écrit:
Salam
Tu n'as que 18 ans alors pourquoi tu penses au mariage?
Ce qui se dit ici n'est pas représentatif de la population générale... les gens mariés et heureux traînent pas ici.
Citation
Marwa2 a écrit:
Parce que c est l avenir de toute personne de se marier
Et oui certes
Citation
Marwa2 a écrit:
Assalam alaykoum tt le monde en ce moment je m interroge
J ai 18 ans quand je voit tous ces post je n ai guère envie de me marier , je me dit la vie sera chiante . On dirais que les gens ont des grande attente , que les hommes cherche la femme parfaite , alors du coup je me sent pas femme
Dans ma tête j ai trop de défaut , je correspond pas au standards . Alors le mariage m énerve . Y’a des filles elles ont que le mariage à la bouche , mon mariage mon mariage ! Elles ne vive que pour sa . Moi j ai juste envie de vivre une histoire d amour et de rire avec quelqu un et de bien m amuser toute la journée
Marre de toute ces règles , c est chiant
Citation
pistache31 a écrit:
Salam
Tu n'as que 18 ans alors pourquoi tu penses au mariage?
Ce qui se dit ici n'est pas représentatif de la population générale... les gens mariés et heureux traînent pas ici.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam croit que si on se serait marié à 18 ans on aurait été une communauté plus complète , moins de fornication , des responsabilité jeune et pleins d'autres choses
Citation
pistache31 a écrit:
Tu as encore le temps... concentre toi sur tes études et ton avenir... le mariage ne devrait pas être le but ultime, c'est une suite naturelle mais pas un but en soi
Citation
pistache31 a écrit:
Je suis d'accord mais avec des si, on refait le monde
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum , non c'est un but en soi sauf qu'il faut respecter les étapes , tu vois pas aujourd'hui le nombre recrudescent de célibataire.
La faute : cette idéologie ou on voulait se marier tard.Lorsqu'on me pale des études on peut se marier et étudier et patienter pour les enfants , il suffit juste de bien choisir son partenaire n voila mon avis
A force d'attendre longtemps le mariage , on va tous baigner dans la fornication qui aura un impact sur nos vies conjugales.
A l'époque ca existait un homme qui trompe sa femme mais pas à cette échelle car il existait peu de fornicatrices , alors qu'aujourd'hui c'est devenu une norme de forniquer genre je suis libre.
En dehors de la fornication , le mariage est un acte noble , une stabilité mentale.Aujourd'hui c'est nous qui avons mal compris le mariage , on veut se marier mais on respecte pas les règles du coup ça casse et c'est logique
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Oui je suis d'accord mais il est pas trop tard pour bien faire alors que ton idéologie est plus catastrophique catastrophique que réformatrice , avec tous mes respects biensur
Citation
pistache31 a écrit:
Wa alaykoum salam,
Je suis pour que TOUT le monde se marie jeune, pas que les femmes. Tout le monde homme et femme et que les deux évoluent et avancent ensemble. C'est très rare mais ca existe et je l'ai déjà vu.
Mais j'encouragerai jamais une femme a se marier et a lâcher ses études ou sa carrière, si elle a la possibilité de faire les deux, ca serait top. Avoir un mari qui va la soutenir et l'encourager etc c'est l'ideal... Mais la réalité est loin d’être rose.
J'ai cependant un problème avec ta logique: il y en qui se marient et forniquent et il y en a qui divorcent et forniquent... anyways, tout ca pour dire que se marier jeune n'est pas forcément la réponse...
Et en l'absence de statistiques, je préfère m’arrêter la. Parce que et toi et moi, on se base uniquement sur notre vécu et expérience (et aussi un peu de logique pour ma part), mais pas sur des chiffres. Sauf si tu as des études a partager sur la question.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam croit que si on se serait marié à 18 ans on aurait été une communauté plus complète , moins de fornication , des responsabilité jeune et pleins d'autres choses
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum , pourquoi tu dis que j'ai dis que les femmes alors que je visais tout le monde , ( ça me fait penser aux féministes j'espère que c'est pas ton cas inchaAllah ).
La fornication , aujourd'hui les jeunes la connaissent à 14 ans , c'est une maladie qui a touché le coeur de beaucoup de personnes.
Les savants ont dit que la meilleur arme contre la fornication est le mariage , je dirai jamais a ma fille d'abandonner ses études pour le mariage mais le foyer passe avant tout , si on suit vraiment le Coran , il est recommandé aux femmes de rester chez elles (sourate 33 ), alors qu'aujourd'hui c'est pas le cas.
Les femmes aujourd'h
ui sont plus disponibles pour leur carrière que pour leurs mari , enfants , le chemin de la piété demande des sacrifices.
Franchement je côtoie des hommes mariés , je ne le suis pas encore , inchaAllah , une femme pas disponible c'est chiant pour certains.Les plus heureux sont ceux qui sont mariés avec des femmes aux foyers , il est vrai qu'ils assurent derrière au niveau boulot.Ce sont des gens qui s'investissent plus vers la paix intérieure que vers les choses superflues.
Les femmes doivent être active dans la société y'a pas de soucis la-dessus.
Je vais te donner un exemple , tu es marié , tu as des enfants sur la longue tu vois que ton mari n'est pas heureux , il est condamné dans un système ou il vit pour travailler alors qu'on devrait travailler pour vivre.Tu n'as pas le temps de le voir , il a pas le teps de te voir , il voit pas ses enfants grandir , tu vois pas tes enfants grandir , pourrais tu lui reprocher de te demander de rester à la maison pour les enfants , le bien être de ton foyer ?
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom
Oui mais niveau études et pro non, car beaucoup plus d'enfants que maintenant donc moins de temps pour les etudes.
Le temps davant chez les musulmans niveau etudes cest faible, il y a des personnes il savent même pas lire.
Meme sil profite 4 ou 5 ans ils auront beaucoup denfant car la pilule cest pas fiable a 100%.
Que si tu te mari plus tard ta le temps etudes permis.
Je connais des femmes mariée a la 20ene, elle ont pas le temps pour leur permis, elle lon que apres plusieurs années, le plus cest ceux des enfants.
Mariage et enfant ta moins le temps on est pas des robots. Sa dépend des objectifs de ta vie.
Citation
pistache31 a écrit:
"pourquoi tu dis que j'ai dis que les femmes"
je n'ai rien dit, j'ai juste donné mon avis car la posteuse est une femme.
"Tu n'as pas le temps de le voir , il a pas le teps de te voir , il voit pas ses enfants grandir , tu vois pas tes enfants grandir , pourrais tu lui reprocher de te demander de rester à la maison pour les enfants , le bien être de ton foyer ?"
Pourquoi aller dans les extremes? les gens qui travaillent ne se voient pas? ils voient pas leurs enfants grandir? on en reparlera le jour ou tu sera marié, parce qu'en attendant tu fais comme beaucoup malheureusement: inventer des scénarios et toujours aller dans les extremes.
100% des couples mariés et qui travaillent dans mon entourage, ont réussi a trouver un équilibre entre travail et vie de famille et tout se passe très bien.
Et puis pour finir, je n'ai rien contre les femmes au foyer, si c'est c'est le choix de la femme de rester a la maison, en quoi cela va me déranger.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Les enfants restent pas enfant toute leur vie , si on fait un calcul , tu as 21 ans , si tout se passe bien tu as au moins une licence c'est deja bien.
tu as deux enfants a 26ans , 32 ans tes enfants rentrent à l'école primaire , ils sont deja un peu autonome , dans 10 ans ils ont 16 ans tu as 42 ans , tu pourras vraiment kiffer ton homme ton mariage et tu souffriras pas , tu pourras prendre une retraite anticipé
Aujourd'hui des femmes qui ont investit dans des carrière n elles ont 37 les pauvres elles pleurent pour avoir des enfants , faut juste respecter les étapes crois moi , en plus tu pourras grandir avec tes enfants c'est pas donné à tout le monde et si Allah le veut , d'être grand-mère jeune , il faut se marier jeune , Allah ne se trompe pas
Allah dit de se marier jeune , c'est Allah qui le dit , vous dites non mais les études , le mariage n'empêche pas les études , il faut de l'organisation et choisir le bon partenaire croyez moi