Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
series pendant ramadan
n
14 juin 2014 16:49
Assalamou Alaikoum,
j'ai 15 ans et pendant ramadan j'ai rien a faire de la journée, et je voudrai savoir si c'est licite de regarder des séries pendant ramadan (je sais que parfosi il y a des scènes de baiser mais je ne regarde pas quand il y a ca) par exemple breakinf bad , vampire diaries, revenge ou encore des téléréalité de type secret story ou les anges de la téléréalité (je sais que la téléréalité c'est des betises) mais ma question est est ce que je peux regarder si je ne regarde pas les scènes obcènes ?

jazakoumou allahou bikhayr
14 juin 2014 18:45
salam,

le mois de ramadan est un mois sacré ou tu te doit de multiplier les actes d'adoration pour te rapprocher de Dieu, profites-en pour lire le coran et des livres de hadith c'est mieux, si tu préfères regarder une série je te conseille la série Omar que tu peux télécharger sur le net.
évite de regarder ce genre d'émission ou série tu regrettera plus tard d'avoir perdu ton temps à regarder de tel bêtises.(sans parler des scènes obscènes)
n
14 juin 2014 19:03
oui biensur je fais ma prière lis le coran, fait tasbih et je ontinuerai inchallah mais il y a des moment ou il n'y a rien a faire, merci en tout cas pour ta réponse
14 juin 2014 20:18
s
16 juin 2014 01:00
Citation
naomi2 a écrit:
oui biensur je fais ma prière lis le coran, fait tasbih et je ontinuerai inchallah mais il y a des moment ou il n'y a rien a faire, merci en tout cas pour ta réponse

salam

il n'y a jamais rien a faire ma sœur. surtout pendant le ramadan Angel

C'est vrai qu'il te faut un peu de divertissement pour t'aerer l'esprit.smiling smiley

evite ce genre de series, meme si tu dis que tu ne regarderas pas de scenes obsenes tu ne peux pas les eviter. thumbs down
et pour ma part je pense meme que les anges de la telerealité c meme pire que toutes les series US que tu as cité.thumbs down
c'est de la fornication avec les yeux et l'oreilleevil
s
16 juin 2014 01:02
Citation
lady123 a écrit:
salam,

le mois de ramadan est un mois sacré ou tu te doit de multiplier les actes d'adoration pour te rapprocher de Dieu, profites-en pour lire le coran et des livres de hadith c'est mieux, si tu préfères regarder une série je te conseille la série Omar que tu peux télécharger sur le net.
évite de regarder ce genre d'émission ou série tu regrettera plus tard d'avoir perdu ton temps à regarder de tel bêtises.(sans parler des scènes obscènes)

thumbs up
16 juin 2014 11:32
grinning smiley je l'ai regardé 2 fois déjà et je vais la regarder encore une fois pendant le ramadan au maroc inchahalah.
c'est plein de rappels et je suis à chaque fois émerveillé par leurs comportements Zen
s
16 juin 2014 12:20
Citation
lady123 a écrit:
grinning smiley je l'ai regardé 2 fois déjà et je vais la regarder encore une fois pendant le ramadan au maroc inchahalah.
c'est plein de rappels et je suis à chaque fois émerveillé par leurs comportements Zen

salam

tu peux me dire ou je peux le telecharger gratuitement
16 juin 2014 13:30
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
lady123 a écrit:
grinning smiley je l'ai regardé 2 fois déjà et je vais la regarder encore une fois pendant le ramadan au maroc inchahalah.
c'est plein de rappels et je suis à chaque fois émerveillé par leurs comportements Zen

salam

tu peux me dire ou je peux le telecharger gratuitement

salam,

quand tu es sur Google tu tape : omar, c'est le 1er site qui s'affiche : Omar, la série vostfr
(si on te demande un mot de passe c'est omar)
tu clique sur téléchargement et tu as les 31 épisodes ou en format Xvid ou H.264
quand tu clique sur un épisode une autre page s'ouvre et tu as juste à cliquer sur download pr le télécharger
moi j'ai télécharger en xvid je crois, essaye 1 épisode avant de télécharger les autres
bon visionnage winking smiley
n
17 juin 2014 21:22
ca parle de quoi la série Omar ? (jai 16 ans)
s
18 juin 2014 11:22
Citation
naomi2 a écrit:
ca parle de quoi la série Omar ? (jai 16 ans)

salam

cette série retrace la vie de Omar ibn al-Khattâb qui est l'un des compagnons du Prophète Salla Allaho 'alayhi wa salam et le 2e calife.

regarde les extraits sur le site que t'a conseillé la sœur lady123, c'est juste ENORME !!Clap
b
19 juin 2014 00:43
Citation
naomi2 a écrit:

Salam alaykoum, si tu poses des questions sur ce genre de sujet c'est déjà bien la réponse tu l'a trouvera certainement un jour et tu finira inchAllah par ne plus regarder la télé tout court.

Ahmed
M
19 juin 2014 02:26
salam 'alaykoum,

Moi j'ai un bon livre à te conseiller petite soeur (et à tout le monde d'ailleurs) :

Le Nectar Cacheté
écrit par Safiy Ar-Rahman AL-MUBARAKFURI.

Cela traite de la biographie du Prophète salla ALLAH alayhi wa salam. Tu plonges complètement dans le livre et c'est comme si tu pouvais vivre les événements. Il y a aussi pas mal de moments d'émotions ^^

Je sais que c'est tentant mais pendant le mois du Ramadhan, tu te dois de faire le plus d'efforts possible pour t'approcher de la religion : lecture du Qur'an, prières, rappels, lectures de livres etc...
et surtout éviter les films.

Rappelons-nous que le mois de Ramadhan est une occasion en or pour aller à la pêche aux bonnes actions et pour se repentir.
Rappelons-nous aussi que rien ne nous garanti de vivre jusqu'au prochain Ramadhan...ça pourrait être le dernier pour nous donc essayons de multiplier les bonnes oeuvres =)

PS: par pitié ma soeur, ne regarde plus jamais ces débiles d'anges de la téléréalité. C'est la pire "émission" qui puisse exister et tu n'apprends strictement rien si ce n'est à te ramollir le cerveau.

Qu'ALLAH nous éloigne des tentations pendant ce mois sacré =)


wa salam 'alaykoum
O
19 juin 2014 19:26
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

Moi j'ai un bon livre à te conseiller petite soeur (et à tout le monde d'ailleurs) :

Le Nectar Cacheté
écrit par Safiy Ar-Rahman AL-MUBARAKFURI.

Cela traite de la biographie du Prophète salla ALLAH alayhi wa salam. Tu plonges complètement dans le livre et c'est comme si tu pouvais vivre les événements. Il y a aussi pas mal de moments d'émotions ^^

Je sais que c'est tentant mais pendant le mois du Ramadhan, tu te dois de faire le plus d'efforts possible pour t'approcher de la religion : lecture du Qur'an, prières, rappels, lectures de livres etc...
et surtout éviter les films.

Rappelons-nous que le mois de Ramadhan est une occasion en or pour aller à la pêche aux bonnes actions et pour se repentir.
Rappelons-nous aussi que rien ne nous garanti de vivre jusqu'au prochain Ramadhan...ça pourrait être le dernier pour nous donc essayons de multiplier les bonnes oeuvres =)

PS: par pitié ma soeur, ne regarde plus jamais ces débiles d'anges de la téléréalité. C'est la pire "émission" qui puisse exister et tu n'apprends strictement rien si ce n'est à te ramollir le cerveau.

Qu'ALLAH nous éloigne des tentations pendant ce mois sacré =)


wa salam 'alaykoum



Wa alayki salam,

SoubhanAllah je l'ai ce livre et je l'ai commencé (et oui je suis pas si paresseuse que j'en ai l'air grinning smiley) et je

compte pas perdre mon temps pendant le ramadan inchaeAllah. Il y a plein de choses à faire pour

multiplier les hassanates et éviter sayyi2ates c'est juste notre nefss et chaytane weld l7ram qui nous

font barrière.

BarakAllaho fik pour le rappel et Allah yhdina jami3ane.
M
19 juin 2014 19:32
Citation
a écrit:
Wa alayki salam,

SoubhanAllah je l'ai ce livre et je l'ai commencé (et oui je suis pas si paresseuse que j'en ai l'air ) et je

compte pas perdre mon temps pendant le ramadan inchaeAllah. Il y a plein de choses à faire pour

multiplier les hassanates et éviter sayyi2ates c'est juste notre nefss et chaytane weld l7ram qui nous

font barrière.

BarakAllaho fik pour le rappel et Allah yhdina jami3ane.

salam 'alaykoum khti =)

J'ai lu une bonne moitié du livre il y a un mois et je laisse l'autre moitié pour ce Ramadhan inchaALLAH (j'avais pas envie de finir le livre tout de suite tellement je trouvais ça intéressant lol)

Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu as dit ^^

wa fik barak ALLAH et amine pour la dou'a ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook