Citation
Oioi a écrit:
Un couple d'homme???!!!!!
Citation
Oioi a écrit:
Un couple d'homme???!!!!!
Citation
الله اكبر a écrit:
C'est pour ça que j'ai mis le texte d'origine pour mieux comprendre le sens du Hadith, c'est une traduction aproximative dans le texte d'origine c'est écrit "deux hommes" et pas un couple.
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Salamou 3aleykoum,
" Il y a sept sortes de personnes qu’Allah protégera de son ombre le jour (de la Résurrection), où il n’y aura aucune autre ombre que la sienne :
1. L’Imam juste,
2. L’adolescent qui a grandi dans le culte de son Seigneur,
3. L’homme dont le cœur est attaché aux mosquées,
4. Un couple d’hommes qui s’aiment en Allah d’une affection réciproque qui s’unissent à cause de lui et se séparent à cause de lui,
5. Celui, sollicité par une femme de haut rang et belle répond : « Je crains Allah »,
6. Celui qui fait l’aumône de façon si discrète que sa main gauche ignore ce fait sa main droite,
7. Celui qui, dans la solitude, prononce la louange d’Allah au point qu’il fond en larmes "
Qu'ALLAH nous accorde son ombre.
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem aleykum wa rahmatullah,
Est-ce que ces 7 catégories concernent également les femmes ?
Kheir inshaAllah
Barakallahu fikum
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Ifrane, je serais tenté de te répondre oui. Mais je n'ai pas de réel preuve ou argument si ce n'est mon raisonnement. J'aurais la réponse ce week-end in sha ALLAH !
Citation
heywa a écrit:
Quelle est la source ?
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Ifrane, je serais tenté de te répondre oui. Mais je n'ai pas de réel preuve ou argument si ce n'est mon raisonnement. J'aurais la réponse ce week-end in sha ALLAH !
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem aleykum akhi Al-hems,
As-tu eu une réponse ?
Kheir inshaAllah
Citation
heywa a écrit:
Quelle est la source ?
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
La source a était mise pas " ALLAHou Akbar "
:" عن أبي هريرة رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : " سبعة يظلهم الله في ظله يوم لا ظل إلا ظله ، إمام عادل وشاب نشأ في عبادة الله ، ورجل قلبه معلق بالمساجد ، ورجلان تحابا في الله اجتمعا عليه وتفرقا عليه ، ورجل دعته امرأة ذات منصب وجمال فقال إني أخاف الله . ورجل تصدق بصدقة فأخفاها حتى لا تعلم شماله ما تنفق يمينه ، ورجل ذكر الله خالياً ففاضت عيناه " متفق عليه( ) "
Donc une valeur sûr !