Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation et prière délaissée
X
30 août 2023 12:03
Selem Alaykoum tout le monde

J’aimerai parler d’un sujet j’espère avoir quelque réponse qui pourront m’aider

Donc j’ai mon père ne fait rien pour Allah il a délaissée la prière alors que c’est une obligation d’Allah et aussi j’ai entendu dire si tu ne prie pas c’est comme si tu es mécréant j’ai peur pour mon père j’ai peur qu’il ne se repent pas et qu’il meurt ainsi j’ai vraiment peur pour lui et ma mère veut demander le divorce par ce que une femme peut demander le divorce si la personne a délaissé la prière Allah u ahlem mais j’ai pas envie que mes parents se séparent je ne sais plus quoi faire vous avez pas des conseils pour qu’il reprend la prière ? qu’il se rend compte si il meurt dans cet état c’est très grave j’aime mon père et je veux le revoir au paradis in cha Allah et j’ai pas envie que mes parents divorce s’il vous plaît aidez moi à trouver une solution je suis faible fasse à ça j’aimerai ramener mon père dans le bon chemin aussi pour le bien de ma famille j’ai envie que ma famille reste unie pour toujours je veux vraiment pas qu’il divorce je vais pas me remettre

Merci beaucoup d’avoir lis et j’aimerai bien des réponses qui pourront m’aider Merci beaucoupcrying(
A
30 août 2023 12:13
Salam

Tu peux lui faire un rappel sur l'importance de prier mais in fine c'est lui qui décide, chacun est responsable de ses actes.
Tu n'es là que pour rappeler le bien et si Dieu le veut ton père sera guidé inchaAllah.

Quant au mariage de tes parents, en tant qu'enfant tu n'as pas à entrer dans ce type de considérations là.

Fais des invocations de bien pour lui et montre que tu es là pour lui et ta mère s'ils ont besoin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/23 12:15 par Nemesis01.
30 août 2023 12:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam ne se réduit pas à la salat.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.


Pour faire salat, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
- On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.
- Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
X
2 septembre 2023 14:20
baarakAllah oufik
X
7 janvier 2024 00:13
As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh

aujourd’hui j’aimerai avoir vos conseils.
Pour encourager quelqu’un à reprendre la prière par ce que le voir ainsi me brise le coeur et me détruit.
Voir quelqu’un ne plus rien faire à cause d’une maladie psychologique me fait mal au coeur voir la personne ne rien faire pour Allah a totalement tout délaissé à cause de cette maladie. je sais plus quoi faire je veux qu’il reprends sa prière et qu’il sois bien dans sa peau comme avant j’aimerai que tout sois comme avant c’est horrible de voir ça et voir ma vie qui était 100% mieux avant mais maintenant c’est devenu n’importe quoi je passe beaucoup d’épreuves dans ma vie et que des fois j’arrive même pas a le supporter c’est pour ça j’aimerai bien savoir comment faire pour persuader quelque à reprendre sa prière et peut être qu’il s’en sort de sa maladie y’a Allah s’il vous plaît faite des duaa pour lui svp je me sens tellement pas bien wAllahi…crying(
X
7 janvier 2024 00:16
baarakAllah oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook