Citation
Naim692 a écrit:
Selam a tous.
J'ai besoin de conseils svp .
Je vous explique :
En juin , Suite à un départ en week-end inconnu (5 jours de disparution )de la part de ma femme ( mère de 3 enfants ).
Elle revient après 5 jours et force a rentrer à la maison.
Je demande des explications.
Elle appelle la police et porte plainte contre moi pour multiple raison qui ne sont que des calomnies et je fini en garde à vue ...(J'arrive à m en sortir rapidement hmdl )
Par la suite elle fait sa séparation avec l administration et donc m interdit de revenir chez moi ...
On est séparée depuis mais pour ma part je ne l ai toujours pas répudier.( car je n'accepte pas ca décision et je ne comprend toujours pas )
Hier j ai fait une prière de consultation pour savoir si je dois vraiment en finir .
Et j ai vu ma ( femme) me tendre un bébé dans ses bras ...
Comment dois je interprèter ce rêve?
Hier j'était décidé et maintenant je ne sais plus .
Que dois faire ?
Citation
Samarkandina a écrit:
Il y a obligatoirement une raison au départ de ta femme. C’est la qu’il faut chercher. Était-elle malheureuse ? Te reprochait elle quelque chose?
Citation
lalka a écrit:
Demande a ta femme si elle veut rester mariee avec toi !
C'est la que tu auras la reponse a ta priere de consultation
et pas dans des reves...
Citation
Al Watan a écrit:
Elle a porté plainte contre lui
Elle a déposé une plainte, ooooh
Je crois que les gens ne se rendent même plus compte du sens d'une telle démarche.
Quand on aime quelqu'un, on ne porte pas plainte contre lui.
La plainte, c'est l'attaque ultime, c'est le chemin sans retour dans un couple.
La confiance est définitivement rompue !
Citation
Ndia a écrit:
( quelle triste histoire.
Pq veux t elle en finir?
Les rêves n'ont parfois rien avoir avec les prières de consultations. Les rêves traduit souvent nos envies, ceux à quoi on a pensé toute la journée.
Tente une médiation, une tiers personne.
Mais peut être faut il accepté son choix.
Citation
Samarkandina a écrit:
Parfois porter plainte contre quelqu’un est la meilleure façon d’aider quelqu’un qu’on aime.
Citation
Al Watan a écrit:
Porter plainte n'est pas une démarche islamique.
Avant cela, il y a beaucoup de choses à faire, à tenter, une médiation familiale. Une premiere répudiation avec le délai de réflexion de 3 mois etc..
Et lorsque toutes le processus de médiation/conciliation n'a pas suffit, il faut divorcer tout simplement.
Il n'y a pas besoin de porter plainte en Islam.
On a tout ce qu'il faut hamdoullilah !
Une plainte pour régler un différent conjugal, c'est se mentir à soi-même.
Tu ignores les recommandations d'Allah et la Sunna et tu vas aller chercher la Justice chez les non musulmans. Et tu penses qu'après ça, ton couple sera béni