Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Séparation après plus de 4 ans de relaton : problème de religion,...
22 juin 2014 10:24
Salam,

Je pense que tu es insatisfaite par nature et que tu apprécies de souffrir.

Moi je ne vois (dans la description que tu fais) aucune qualité chez ce homme, alors que le post transpire de ses défauts. Bientôt tu vas le plaindre... même si l'heureux marié de l'histoire c'est bien lui.

L'humain préfère souvent galérer souffrir et s'attacher à des biens ou des personnes inutiles et néfastes à lui tout en fermant les yeux a la simplicité et au bonheur qui bien souvent sont sous ses pieds.
s
23 juin 2014 23:17
Salam a3likoum ma soeur,

Je viens moi même de poster mon problème sur ce site en espérant trouver une solution inch'Allah et en trainant sur le site je suis tombé sur ton histoire qui m'a interpellé car j'ai vécu malheureusement une histoire similaire. D'abord j'aimerais reprendre certaines des réponse de certains, mach'Allah AbuMehdi, samsara79, sosp et surtout marocainesalafiyya <3 je suis tout à fait d'accord avec vous il faut se tourner vers Allah c'est le seul qui est toujours présent pour nous.

Par contre NaimLempereur stp tes commentaires servent à quoi? C'est pas avec ce genre de message que tu aideras une soeur "t'es une grosse gogole" ou "Je ne supporte pas ce genre de femme que tu es", tu n'as d'empereur que le pseudo sache le! C'est quoi ces jugements que tu portes sur cette femmes en détresse, on ne t'a jamais demandé de "supporter le genre de femme qu'elle est" mais de l'aider, si c'est pas pour s'entraider ça sert à rien tes commentaires. Puis qui n'a pas fait d'erreur dans sa vie? Cite moi un homme parfait en dehors du prophète Mohammed (pbsl)? Même le tout premier des hommes et des prophètes a péché, oui notre prophète Adam (psl) pour qui Allah (swt) a fait s'incliner les anges a péché! (je ne vais pas citer les nombreux verset de la soutate 7 qui reprennent cette histoire) Et toi tu arrives avec ton pseudo empereur et tes jugements? Setsuko ne porte pas attention à ce genre de message qui n'apporte vraiment rien. Avec des gens comme ça, l'Islam va aboutir à une communauté de gens qui se jugent entre eux plutôt que des frères et soeur qui s'entraide.

Setsuko la vérité ton histoire est triste et fait beaucoup de peine en la lisant car on sent ta détresse, et ce qu'on sent surtout c'est que ton mec était un vrai co@@@@@ d'ou l'importance pour toi d'essayer de l'oublier. Après l'Islam enseigne la patience (les versets 155,156 et 157 de la sourate 2 en sont un bon exemple), il se peut que tu souffre énormément aujourd'hui mais Allah wa3lem c'est ptetre un mal pour un bien? Et même sûrement un mal pour un bien? Nan mais sérieux tu imagines que tu aurais finis tes jours avec un tel co@@@@@ manipulateur? En repensant à ce tout ce que j'ai traversé lorsque j'avais vécu mon histoire similaire, la seule chose à dire c'est el hamdoullah 3ala kouli hall (el hamdoullah pour tout vu que si tu es Kabyle je suis pas sur que tu comprennes). Et vraiment même si tu ne vois pas le bien aujourd'hui, derrière tout mal il y a un bien même si tu ne le vois pas encore (comme en témoigne les versets 64 à 82 sur notre prophète Moïse dans la sourate 18). Ca me fait penser aussi à l'hisoire du roi à trois doigt (si tu tapes sur google tu la trouveras, elle est un peu longue pour la citer ici).

Enfin je t'encourage vraiment à reprendre la salat et à tout faire pour rechercher chez Allah l'amour que tu mérite vraiment car lui seul te le rendra de manière inconditionnelle. Et quant à ton ex sache que toutes nos actions bonnes et mauvaises sont écrites et s'il mérite de souffrir il souffrira si ce n'est pas ici bas, ce sera le jour el qiyama (jour de la résurection pour le jugement dernier) donc laisse le avec son vieux mariage, on verra qui regrettera qui et quoi.

Salam a3likoum wa rahmatullahi wa barakatouh
s
25 juin 2014 01:27
Salam a3likoum mes soeurs et frères,

Je tiens à vous remercier du fond du coeur pour vos messages de soutient. Je les lis chaque fois que je me sens triste, ça me donne du courage pour me dire que tous les musulmans ne sont pas mauvais. Il m'a longtemps mise de coté comme n'étant pas une vrai musulmane, et j'en ai souffert.

Sandflower, ton message m'a beaucoup émue, tu m'a très bien compris et ça me touche. Merci pour les traductions et versets.

J'ai encore beaucoup de colère en moi et du mal à prendre de la distance, mais j'ai coupé les ponts avec lui. Mes nuits ne sont pas encore très agréables et les repas fades, mais avec l'aide de Dieu, et la patience, je ne sentirais plus cette douleur.

Je dois en effet apprendre de mes erreurs. J'avais plus d'une occasion d'écouter ma tête plutôt que mon coeur, mais je suis têtue par nature et perseverante, je pensais pouvoir le changer et être celle qui apaisera ses craintes.

Il a essayé de me changer, j'ai changé pour lui, mais ça ne lui allait jamais. Tous les pretextes étaient bons à la fin pour me "jeter". Il n'a pas mis longtemps à me remplacer tout en me gardant sous le coude, je ne sais pourquoi vraiment.

Je lui ai pourtant apporté plein de choses, appris mon métier pour le sortir de la "merde", grâce à ça il a pu partir en Suisse rejoindre sa famille, me laissant derrière. Je n'était pas assez bien pour qu'il fasse sa vie avec moi j'aurais du m'en douter.

Je vais suivre vos conseils et espère inchallah pouvoir me dire bientôt el Hamdoullah, cette épreuve me rendra plus forte.

i
25 juin 2014 07:06
Citation
setsuko a écrit:
Salam a3likoum mes soeurs et frères,

Je tiens à vous remercier du fond du coeur pour vos messages de soutient. Je les lis chaque fois que je me sens triste, ça me donne du courage pour me dire que tous les musulmans ne sont pas mauvais. Il m'a longtemps mise de coté comme n'étant pas une vrai musulmane, et j'en ai souffert.
Je lui ai pourtant apporté plein de choses, appris mon métier pour le sortir de la "merde", grâce à ça il a pu partir en Suisse rejoindre sa famille, me laissant derrière. Je n'était pas assez bien pour qu'il fasse sa vie avec moi j'aurais du m'en douter.

Je vais suivre vos conseils et espère inchallah pouvoir me dire bientôt el Hamdoullah, cette épreuve me rendra plus forte.

Salem,

ne te dénigre pas, ne pense pas que tu n'étais pas assez bien ou autre chose de ce genre, tu as tout fait et il n'en valait pas la peine, aveuglé par l'amour et persévérante dans l'effort tu n'as pas pu prendre assez de recul pour t'apercevoir qu' en réalité cette relation n'avait pas comme finalité pour lui le mariage.

tu dois avoir des tas de qualités mais il s'est enfermé dans l'image de la musulmane soumise et conformiste, lui qui se pense musulman et fornique à tout vas dans l'hypocrisie la plus totale, comme la majorité.
Hamdoullilah tu n'as pas eu d'enfant, tu es libre de refaire ta vie en prenant cette expérience comme une leçon.

bon courage et ne désespère pas, qu'Allah puisse te protéger et te guider.
s
25 juin 2014 13:33
Salam a3likoum,

La première chose qui me mets hors de moi c'est ce message "n'étant pas une vrai musulmane" sobhan'Allah c'est qui ce mec pour juger si tu es une vraie musulmane? Seul Allah sait ce qu'il y a dans le coeur des gens et beaucoup n'ont de musulman que l'apparence mais leur coeur est pourri de l'intétieur, ça doit d'ailleurs être le cas de ton ex pke un vrai musulman guide les gens, et les attire vers l'Islam, il ne les repousse pas, donc là encore dit toi bien el hamdoullah que Dieu ai éloigner de toi un tel faux musulman.

Je suis désolé de lire que tes nuits sont toujours pas top, c'est normal car contrairement à ce mec tu as du coeur, je suis déjà passé par là et tout ce que je peux te dire c'est de te tourner vers la salat et te rapprocher d'Allah, en plus el hamdoullah c'est bientôt le ramadan, inch'Allah c'est le bon mois pour essayer d'améliorer sa spirtualité et de multiplier les douaa (invocations). Aussi tu sais il y a des douaa pour les soucis et la tristesse, par exemple si tu installes l'appli "citadelle du musulman" sur ton smartphone c'est la douaa numéro 34.

La ou je peux te garantir que tu as fais le bon choix c'est quand tu dis "mais j'ai coupé les ponts avec lui", car si c'est comme mon histoire à moi il va rechercher à te contacter c'est sûr, attend le mec soit disant à tout ce qu'il lui faut mais il continuait de te garder sous la main?? Ce mec est un dangereux manipulateur, il va surement commencer à t'appeler en masqué vu que tu ne lui réponds plus, puis à force que tu ne réponde pas il insistera, contactera même peut être des gens de ta famille en prétendant vouloir juste vouloir de tes nouvelles, alors qu'il exploitera cette faille pour t'atteindre et te sortir le même baratin qu'il t'a sorti jusqu'à présent, moi je m'en suis sorti en menaçant de porter plainte..

Enfin quand tu dis "Je n'était pas assez bien" ouvre les yeux ma soeur, tu crois que le mec continuais à rester en contact avec toi pke tu n'a rien de bien pour toi? C'est tout à fait l'inverse, tu es bourrée de qualité que l'autre personne ne lui offre pas, voilà pourquoi consciemment ou inconsciemment il revient systématiquement vers toi. Mais écoute moi bien, tire de tout ça une force, ce sera une reéelle force, toutes les fois ou ce boloss essaiera de te recontacer ne répond pas, pas pour te venger ou lui rendre le mal, mais juste pour regagner confiance en toi! Dis toi bien qu'à chaque fois qu'il essaiera de te recontacter c'est qu'il se rendra compte que tu étais bourrée de qualité autant de qualités qui lui manqueront, et ça croit moi ça aide beaucoup à reprendre confiance en soit. Je sais pas si tu as vu mes commentaire sur ce forum mais aujourd'hui el hamdoullah j'ai un homme qui veux que je le suive et qui est prêt à m'offrir beaucoup de chose pour que je le suive, donc tu vois bien que la roue tourne!!

Salam a3likoum ma soeur, reprend la salat inch'Allah tout le reste se débloquera de soit même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook