Citation
sarrouna a écrit:
Salam
J'ai prévue de divorcer seulement mon mari vit toujours avec nous mais compte partir des qu'il trouvera un hébergement.
Le soucis c'est que je suis mère au foyer n'ayant jamais travaillé. J'ai un enfant de 7 ans et enceinte de 5 mois. Comment faire pour payer un avocat pour mon divorce?
Concernant les aides de la caf quand puis je faire ma demande? Faut il obligatoirement avoir un papier de divorce? Aidez moi svp je suis totalement perdue. Mon mari pense me donner une pension de 80 euros car il prends déjà en charge des crédits qu'on a fait ensemble et me laisse tout l'appartement meublé. Je ne touche aucune aide pour le moment mais qd il partira comment vais je faire? Je suis très angoissé svp aidez moi.
Merci
Citation
amirene a écrit:
salam
tu auras droit à 180 euros environ jusqu'aux trois ans de ton bébé + 130 euros d allocations familiales + aide au logement (variable selon ton loyer et tes revenus) + plus de 1000 euros de rsa
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
C'estpresqueplus rentable que de travailler pour un petit salaire
Sans compter les avantages comme la CMU et autres réductions sur l'électricité, les transports , auxquels les bénéficiaires du RSA ont droit...
Citation
Double bonheur a écrit:
Et surtout tu prives tes enfants de leur mère et tu dois payer ailleurs pour leur garde.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
C'estpresqueplus rentable que de travailler pour un petit salaire
Sans compter les avantages comme la CMU et autres réductions sur l'électricité, les transports , auxquels les bénéficiaires du RSA ont droit...
Citation
amirene a écrit:
ah mais totalement !
le système d aides est disuasif lorsqu il concerne des personnes qui ne pourront prétendre qu à des petits salaires
quand on voit les montants, on comprend que des couples font de fausses déclarations
une mère isolée gagne plus qu un smicard qui se lève tous les matins pour aller travailler et qui lui va payer des impôts et n aura pas droit aux aides
(j ai fait une erreur : si rsa, pas de paje à 180 euros)
Citation
sarrouna a écrit:
Salam
J'ai prévue de divorcer seulement mon mari vit toujours avec nous mais compte partir des qu'il trouvera un hébergement.
Le soucis c'est que je suis mère au foyer n'ayant jamais travaillé. J'ai un enfant de 7 ans et enceinte de 5 mois. Comment faire pour payer un avocat pour mon divorce?
Concernant les aides de la caf quand puis je faire ma demande? Faut il obligatoirement avoir un papier de divorce? Aidez moi svp je suis totalement perdue. Mon mari pense me donner une pension de 80 euros car il prends déjà en charge des crédits qu'on a fait ensemble et me laisse tout l'appartement meublé. Je ne touche aucune aide pour le moment mais qd il partira comment vais je faire? Je suis très angoissé svp aidez moi.
Merci
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
En effet.
Mais après c'est soit ça, soit laisser les gens en difficulté sombrer dans la pauvreté.
Citation
sarrouna a écrit:
Salam merci pour vos réponses
Non il n'y plus aucun recours de réconciliation entre nous c'est allé beaucoup trop loin au point que nos familles respectives s'en mêlent.
Il quitte le domicile ce week end, sa soeur accepte de l'héberger.
Je veux juste une solution pour nourrir mes enfants le temps que j'accouche et que je me remette de cet accouchement et je compte trouver un travail. Je ne suis pas du tout une profiteuse du système. Pour preuve je ne touchais aucune aide de la caf depuis la paje de mon fils et je ne sais même pas si je suis toujours allocatrice.
Citation
sarrouna a écrit:
Salam merci pour vos réponses
Non il n'y plus aucun recours de réconciliation entre nous c'est allé beaucoup trop loin au point que nos familles respectives s'en mêlent.
Il quitte le domicile ce week end, sa soeur accepte de l'héberger.
Je veux juste une solution pour nourrir mes enfants le temps que j'accouche et que je me remette de cet accouchement et je compte trouver un travail. Je ne suis pas du tout une profiteuse du système. Pour preuve je ne touchais aucune aide de la caf depuis la paje de mon fils et je ne sais même pas si je suis toujours allocatrice.