Citation
Little Man a écrit:
Wa aleykoum salem,
Tu connais mes projets de vie, tu sais que les diplomes et les relations sociale dans mes projets ne servent à rien.
Alors je ne peut que te conseillé de ne pas te mettre de pression par rapport à ça.
Va chercher tes objectifs que tu te donne pour toi même uniquement, pas vis à vis d'autres personnes car ce sont des pressions inutile à mes yeux, voir même des difficultés que tu te r'ajoute.
Fait ce que tu aime, et bas toi pour les avoirs tant que tu en as l'envie. Si tu change d'envie alors laisse les aussi et passe a d'autres objectifs
😉
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh oukhty
J'ignorais cela de toi.
Pour moi, et je pense pour beaucoup de personnes ici, tu es quelqu'un de bien. Je dirais même plus que ça, tu fais des rappels aussi, il me semble ?
Donc tu as dans ton cœur cette envie de faire da'wa.
Franchement, très sincèrement, je suis étonné de toi, car je sais qu'au fond, tu es une personne forte, en vue des réponses que tu as déjà apportées.
Je pense que tu es en train de passer par une phase d'épreuve. Tu es éprouvée, et c'est plutôt une bonne nouvelle.
Accroche-toi à l'Islam, car l'Islam est la meilleure des richesses, et le savoir aussi. Tu n'as aucun diplôme comparé aux autres, on s'en fout.
Je bosse en restauration et je pourrais envier mes cousins parce qu'ils ont de hauts diplômes comparés à moi, sauf que moi, j'ai été guidé, bi idni Allah ta’ala. J'ai été guidé par Allah pour atteindre la piété, donc je n'envie pas mes cousins.
J'envierais plutôt ceux qui ont un bon comportement envers Allah soubhannou wa ta’ala, qui ont une foi puissante à côté de moi. Et moi te connaissant, je sais que tu as une bonne relation avec Allah soubhannou wa ta’ala, et je ne dis pas ça pour te complimenter.
J'ai déjà vu tes interventions, donc je sais de quoi je parle.
Bref, oukhty, qu'Allah te facilite, te préserve, te guide vers le droit chemin et t'apaise.
Citation
Yishaaa a écrit:
Wa ´alaykum assalam warahmatuLlah wabarakatuh,
Merci beaucoup akhi, je pense exactement la même chose de toi Allahumma barik.
Oui, je suis plutôt forte et impulsive, même têtue, mais je suis très sensible et très soucieuse. Depuis hier je suis abattue, j’ai très mal dormi cette nuit, j’avais le cœur serré, persuadée d’avoir tout raté et ma famille qui compte tant sur moi que je vais probablement décevoir comme à ma grande habitude 🤧 Il n y a que les douas qui me donnent de l’espoir, il n y a qu’à ma religion que je m’accroche al hamduliLlah.
Tu sais, Allah t’a tellement aimé qu’Il t’a guidé à Lui à un moment de ta vie. Il a décidé de te choisir. Moi, je n’ai pas demandé à être musulmane qu’Il a insufflé en moi Sa vérité, et même l’honorer, même faire ça je n’en suis pas digne. La seule chose que j’ai accompli c’est le fait de m’être voilée, en dehors de ça, je n’ai rien fait à titre personnel. J’enchaîne échecs sur échecs et mon auto considération est à néant.
Amin wa iyyak, qu’Allah te récompense pour tes belles paroles
Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
Salam ´aleykoum ma sœur
Tu n’as que 23 ans et tu es si dure avec toi-même, pourquoi ? Ta vie n’est pas un échec et la réussite ne se résume pas aux diplômes.
Si j’avais une fille comme toi, musulmane, voilée, qui fait ses prières à l’heure et respectueuse avec autrui mais j’aurai été la plus honorée et tellement fière de la fille que j’ai !
Arrête de te faire du mal pour rien. Tu es belle et intelligente, ta vie ne s’arrête pas aux études. Reprends toi ne laisse pas le maudit te faire croire des choses fausses.
Ce que tu appelles des échecs sont des leçons. On tombe puis on se relève ainsi est ce bas monde.