Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiment exceptionnel
f
26 mai 2008 18:53
Salam

Peut etre que yen a ça va leur paraitre bizarre ce que je vais dire mais c'est trop exceptionnel

Le plus beau momment de la foie c'est lorsqu'on fond en pleurs en lisant le coran ,on sent la grandeur d'Alah combien on est insignifiant ,on pleure sur notre égoisme ,sur nos erreurs,sur combien on accorde de l'importance aux futilités de ce bas monde, ya des versets soubhanalahe ou je reconnais la nature humaine et ou je me reconnais soubhanalah comme Alah soubhanou wa ta3ala nous connait ,hier j'ai fondu en pleurs comme une dingue , et meme s'il ya un sentiment de regrets qui se mele à tout ça welah ya pas plus beau je sais pas si vous comprenez ou si ça vous est arrivé en tout cas c'est un instant uniquesmiling smileysmiling smileysmiling smiley La ilaha ila lah mohamed rassoul alah ya alah ne nous prive jamais de la foie, et meme dans les moments ou on est tériffiés et on a peur du chatiment de Alah ,meme quand on redoute notre fin ça nous apporte comme un soulagement une sérénité une demande de pardon de maghfira
Ya allah i9ssim lana min khichiatike ma ta7ol bihi baynana wa bayna ma3ssiyatike

Amine
j
26 mai 2008 19:59
Salam


oui tu as raison... smiling smiley


Dieu le Très-Haut a dit:
17-109: «Et ils s'effondrent sur leur menton, tout en pleurs, et cela ajoute plus de profondeur à leur recueillement».


Selon Abou Hourayra (ra), le Messager de Dieu (SAW) a dit: «N'entrera pas en Enfer un homme qui a pleuré par crainte de Dieu tout aussi bien que le lait ne rentre jamais dans la mamelle. Jamais la poussière soulevée au service de Dieu ne se mêlera à la fumée de l'Enfer». (Rapporté par tirmidhi)


Abdullàh Ibn Ashikhir (ra) rapporte: «Je vins trouver le Messager de Dieu (saw) alors qu'il était en prière. Il pleurait et sa poitrine laissait entendre le bruit d'une marmite en ébullition». (Rapporté par Abou Dawûd et Attirmidhi)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
26 mai 2008 20:43
salam
donc hamdoullah je ne suis pas seule!
ca m'arrive surtout quand je me retrouves entre les mains d'Allah en mosquée! Et même quand je suis la prière sur télévision et j'écoute du coran!
Oui ca se mêle avec les larmes de joie que nous sommes musulmans et aussi de regrets et remords pour les erreurs que nous avons commis, pour le mal que nous avons fait et le bien qu'ont pas pu ou voulu faire!
Un jour j'étais surprise par une vieille dame qui m'interpelle apres Salat en mosquée : benti bayen 3like dayra dnoub bezzaf! eye popping smiley j'ai dit : 3lach alwalida! iwa abenti sme3tek katebki 7daya! crying(! J'ai essayé de lui expliquer ce que c'est khouchou3e et aussi qu'on doit se confier qu'à son créateur!
C'est vrai peut etre c bizarre ou exceptionnel car c'est pas donné à tout le monde de pouvoir pleurer en priant ou en écoutant la parole d'Allah soub7anaho wa ta3ala!
Allahomma tawafana moslimina lake ya rebb.
Salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
26 mai 2008 20:53
BarakaAllah o fik pour ce rappel c'est très vrai
s
26 mai 2008 21:26
ya quelque temps il m'est arrivé un truc impressionnant
je ne sais pas comment l'expliquer tellement que cela a été fort
alors que j'apprenais le verset Ayait Koursi, depuis deja 1semaine, à l'aide de mon mp3, tout les matins durant le trajet maison-travail; une fois arrivé pres de lentré de limmeuble, j'ai senti une odeur d'encens, jme di ke cela vnai ptetre d'une boutique! une fois dans la cage d'escalier, cette odeur s'est intensifié et je comprends...et j'éclate en pleurs, impossible de m'arreter
je ne sais pas comment lexpliquer,
le sentiment de se rapprocher d'Allah, de la verité, de la vie dans l'au-dela
on se pose plein de question mais tout à une reponse
on se di ke nos demande lors de douha on été accepté
je ne trouve pas les mots, ca restera tjr marqué ds mon âme
et je compte bien ne pa l'oublier
27 mai 2008 02:47
salam
je suis en larmes. Une amie à moi, je l'ai connu depuis des mois (sa maman souffre d'un cancer, Allah ichafiha inch allah). Elle n'arrête pas de m'envoyer des mails avec des dou3a incitant à garder la foi et se rapprocher d'allah! ce soir elle m'a envoyé un message que j'ai essayé de diffuser!
je la remercies beaucoup.
Ma meilleure amie m'a appelé (ya a juste qq min) et on a récité ensemble.
et le passage qui m'a bcp touché

الدعاء الذي يخاف منه الشيطان :


اللهم انك سلطت علينا عدوا عليما بعيوبنا - يرانا هو وقبيلة من حيث لانراهم اللهم أيسه منا كما آيستـه من رحمتك وقنطه منا كما قنطـته من عـفوك - وباعــد بيننا وبينه كما باعـدت بينه وبين رحمتك وجنتك بسم الله الرحمن الرحيم لا اله الا الله رب السموات السبع ورب العرش العظيم.

السلام عليكم

إذا رفع العبد يديه للسماء وهو عاصى
فيقول يارب
فتحجب الملائكة صوته
فيكررها يارب
فتحجب الملائكة صوته

فيكررها يارب
فتحجب الملائكة صوته
فيكررها فى الرابعة
فيقول الله عز وجل

الى متى تحجبون صوت عبدى عنى ؟
لبيك عبدى لبيك عبدى لبيك عبدى لبيك عبدى
سبحانك يالله يارحيم ياغفور ياودود


Rebbi kbir! Allah écoute nos prières et nos do3as alors que nous, créateurs créatures (je l'ai pas fait expres, que Allah me pardonne), on l'écoute pas!
Desolée mais je suis en larmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/08 16:14 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
27 mai 2008 02:49
salam
j'ai oublié pour décoder le texte qui est en arabe
Affichage
Encodage des caracteres : Arabe windows.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook