Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
sentiment d'incompréhension
k
2 février 2006 18:14
voila je parlais avec ma futur belle soeur qui vit au Maroc et j'ai appris que dans sa boîte (qui est bien une boite marocaine) elle doit enlever son voile
pourtant elle m'a dit que son patron est arabe et musulman (au moins de naissance car pratiquant j'en doute pour imposer ce genre de réglement)
son patron interdit le voile et la prière parce que des étrangers (français anglais, phillipin...) travaille dans sa boîte

mais où va le monde si même dans les pays musulmans on ne peut pas suivre sa religion moody smiley
s
2 février 2006 18:23
Citation
kulero a écrit:
voila je parlais avec ma futur belle soeur qui vit au Maroc et j'ai appris que dans sa boîte (qui est bien une boite marocaine) elle doit enlever son voile
pourtant elle m'a dit que son patron est arabe et musulman (au moins de naissance car pratiquant j'en doute pour imposer ce genre de réglement)
son patron interdit le voile et la prière parce que des étrangers (français anglais, phillipin...) travaille dans sa boîte

mais où va le monde si même dans les pays musulmans on ne peut pas suivre sa religion moody smiley

Salam,

En Tunisie, une femme ne peut pas rentrer dans un hopital avec un voile.
En Turquie, une femme voilée ne peut pas pénétrer dans une enceinte universitaire.
...
C'est pas les exemples qui manque.

De l'autre côté, on a par exemple l'Arabie Saoudite où la femme ne peut pas conduire.

Les pays anciennement colonisé sont encore grandement influencé par les idées des anciens colons.
Par exemple, la Tunisie suit comme objectif l'intégration la laïcité mais pas à la française plutôt à la benalienne. Ainsi, on applaudit la Tunisie pour l'avancée au niveau des femmes et on oublie de critiquer Ben Ali pour sa politique tortionnaire. C'est pareil dans les pays du moyen orient où on fonde nos opinions sur la présentation faite par les médias.
La Turquie a déjà intégré la laïcité avec Attaturk qui se faisait une fierté de montrer sa femme sans voile et au Maroc bcp de jeunes sont attirés par ces idées.
s
2 février 2006 18:25
Je sais que ce genre de pratiques est condamnable au Maroc....
il y avait une circulaire faite par Benjelloun pdg de la BMCE demandant aux femmes de ne pas porter le voile au travail, mais aucune de ses employées femmes à la banque n'a retiré son voile, et le pdg a alors présenté ses excuses au final....

Il suffit de ne pas se laisser faire, si même dans notre pays l'on ne peut pratiquer notre religion, pour plaire à des "étrangers à l'islam", oui! il y a de quoi se demander où l'on va
k
2 février 2006 18:28
oui tout ca m'attriste moi déja qui ai du mal à concevoir d'enlever mon voile en France alors dans un pays musulman...

je passe par tout les sentiments, je comprend pas, ca m'attriste ca me met en colere...
S
2 février 2006 19:59
exacte c est vraiment desolant , mais bon ns on a tjrs peur de l image que vs avoir les europeens de ns , jusqu a en oublier ces origines !C est a cause de cette mentalite que on tjrs dependant d eux (des usa et de l europe ) !
Allah i kawi el mouslimine hla lkofar ! amine

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook