Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
il y a pas de bonheur plus intense que celui procuré par la foi supreme. Je parle de ce qu'on appelle en islam le "khouchou3". Ca arrive quand tu reste à implorer Allah de toutes tes forces, de tout ton coeur pendant longtemps au point d'en pleurer. Tu ressens une tel plénitude sur le moment que tout les malheurs du monde ne peuve meme pas t"effleurer.
Citation
oum saif a écrit:
wa alaykoum salam,
lol, on passe par une petite dépression?
ta raison, pour ce qui concerne l amitié, pour le reste je suis pas d'accord, y a d autre sources de bonheur, le sourir de tes parents, de ton époux, manger un bon plat ou croquer dans un bon fruit mmmm dernièrement g achté des mirabelle Un délice, ça m'a foutu de bonne humeur
apprendre une nouvelle sourat et se tenir debout au dernier tiers de la nuit pour la réciter devant Allah, c une source de bonheur qu'Allah nous facilie de le faire.
mais y a des truc plus simple....être constipée et tout d'un coup...la délivrance ...alors là si c pas du bonheur lol jte takine, aller la vie est belle. bisou prend soin de toi
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , je vais apporter ma petite contribution : le meilleur bonheur est d'avoir la paix intérieur , l'âme en paix et on peut l'avoir qu'avec la religion car le bonheur vient d'Allah soubhanno.
En résumé , les enfants c'est Allah qui les donne , l'argent aussi donc pour se faire plaisir on a besoins es biens venant d'Allah.
J'ai un autre exemple : certains ont des enfants , de l'argent , tout est a portée de leur main mais pas la paix intérieure , je pense qu'elle ne s'achète pas , elle se mérite Alkah Wallem.
Je suppose que pour avoir la paix intérieure , il faut avant tout pratiquer sa religion , au moins les 5 piliers , puis réduire au maximum ses pêchés , après ça coulé de source je pense.
Comment expliquer que certains sont touchés par la précarité sociale , professionnelle , sont malade , etc mais sont en paix avec eux même , ça reste mon avis et mon analyse.