Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam. Vous allez bien?
C’est pas le top de la forme pour moi mais Al Hamdoulilah.
En fait, j’ai appris qu’un ex à moi de l’époque s’était marié lui aussi. Et je sais pas je me sens pas bien… rien à voir avec une question de sentiments ça fait très longtemps que je ressens plus rien pour lui, ça fait des années
Ça fait des années que les fleurs ont fané ( si t’as la réf serre moi la pince ? )
Bref du coup j’ai l’impression d’être une mauviette. Est ce que vous avez déjà ressenti ça quand vous avez appris qu’une personne du passé avait refait sa vie ?
J’ai l’impression que les hommes fonctionnent plus avec la raison qu’avec les sentiments. Ils peuvent te zapper très rapidement et se marier quand ils sont prêt. Quand ils sont prêts c’est instinctif ça peut aller très vite ils peuvent se marier en 3 mois quand ils savent ce qu’ils veulent
Al Hamdoulilah je suis une femme de bientôt 24 ans, voilée , j’essaye de m’améliorer dans la religion, de faire un travail sur moi
Mais ce qu’on m’a toujours reproché c’est d’être exigeante.
Et après quand je les vois se marier ça me fait tout drôle mdr ???
Vous avez déjà ressenti ça ?
J’ai l’impression qu’ils m’ont utilisé parce que quand ils ont voulu se marier ils l’ont très bien fait. Les filles vous faites pas avoir quand un homme veut se marier il vous le fera savoir
Apres voila on m’a toujours reproche mon coté exigeante et compliquée. Je suis difficile en fait…
La mentalité que j’ai maintenant j’aurais du l’avoir depuis bien longtemps mais Al Hamdoulilah
PS : vos demande en mariage virtuel en mp évitez svp c’est pas le but de mes post.. j’extériorise
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam. Vous allez bien?
En fait, j’ai appris qu’un ex à moi de l’époque s’était marié lui aussi. Et je sais pas je me sens pas bien… rien à voir avec une question de sentiments ça fait très longtemps que je ressens plus rien pour lui, ça fait des années
Ça fait des années que les fleurs ont fané ( si t’as la réf serre moi la pince ? )
Bref du coup j’ai l’impression d’être une mauviette. Est ce que vous avez déjà ressenti ça quand vous avez appris qu’une personne du passé avait refait sa vie ?
J’ai l’impression que les hommes fonctionnent plus avec la raison qu’avec les sentiments. Ils peuvent te zapper très rapidement et se marier quand ils sont prêt. Quand ils sont prêts c’est instinctif ça peut aller très vite ils peuvent se marier en 3 mois quand ils savent ce qu’ils veulent
Al Hamdoulilah je suis une femme de bientôt 24 ans, voilée , j’essaye de m’améliorer dans la religion, de faire un travail sur moi
J’ai l’impression qu’ils m’ont utilisé parce que quand ils ont voulu se marier ils l’ont très bien fait. Les filles vous faites pas avoir quand un homme veut se marier il vous le fera savoir
Apres voila on m’a toujours reproche mon coté exigeante et compliquée. Je suis difficile en fait…
La mentalité que j’ai maintenant j’aurais du l’avoir depuis bien longtemps mais Al Hamdoulilah
PS : vos demande en mariage virtuel en mp évitez svp c’est pas le but de mes post.. j’extériorise
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam. Vous allez bien?
Citation
Coeurpur a écrit:
Salam Aleykum ma soeur,
En lisant la plupart de tes posts, je me rends compte que tu restes focalisée sur ton passé mais surtout sur le mariage (qui n'est pas une fin en soi, tu sais).
Effectivement, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un homme se marie quand il se sent prêt mais pas avec n'importe qui. Crois-moi qu'il sait pertinemment ce qu'il fait et ce, peu importe son âge (à part quelques exceptions, bien sûr).
Peu importe à quel point tu peux être compliquée, un homme qui t'aime et qui souhaite s'engager avec toi, viendra demander ta main et fera les choses bien. Si c'est toi qu'il veut, il sera prêt à tout pour t'avoir et surtout te garder en prenant soin de toi.
Donc oui, un homme conscient que tu es la bonne pour lui, fera le nécessaire pour être prêt pour toi et ce, quel que soit sa situation. Ce-dernier ne tombe réellement amoureux qu'une seule fois dans sa vie, tout comme la femme. Cependant, développer des sentiments est autre chose.
Tomber amoureux est un sentiment indescriptible, inexplicable et quand il ressent cette étincelle, cette sensation inexprimable, si tu lui corresponds, il s'engagera avec toi sans bégayer et fera les choses convenablement.
S'il ne le fait pas, c'est parce qu'il n'envisage rien avec toi (rien de sérieux en tout cas). C'est difficile à entendre mais c'est la pure vérité.
Il faut arrêter de se voiler la face en se posant énormément de questions (pourquoi ne m'envoie-t-il aucun message ? Pourquoi fait-il des allers-retours dans ma vie ? M'aime-t-il réellement ?). C'est une perte de temps.
Les hommes sont conscients de ce qu'ils font, avec qui ils souhaitent être et qui ils souhaitent marier.
Pour envisager une union avec une personne, il faut qu'il y ait un accord entre le coeur et la raison. Toutes les relations sont faites de hauts et de bas, de concessions, etc mais surtout de communication et de compréhension. Et pour qu'il y ait cette envie là, cette force de surmonter les épreuves qui se présentent à soi avec une personne, il faut que cet accord subsiste.
Crois-moi ma soeur, l'homme qui t'est destiné ne te perdra jamais de vue. Allah te l'a destiné et personne ne pourra te le prendre. S'il te plait, ne te rends pas malade avec ça. Tu es encore jeune, tu as beaucoup de choses à découvrir. Focalise toi sur la religion, tes projets, tes études et ton travail. Le reste viendra au bon moment, rien ne sert de forcer les choses.
Citation
m340i a écrit:
C’est juste ton ego qui parle . Accepter que les gens avec ou sans nous , avanceront …
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam,
C'est bien d'être exigent tant que tu l es aussi avec toi- même avant tout.
Ne sois pas désespérée, fais les causes, demande à Dieu de t'accorder le meilleur pour toi. Se marier en réalité c est très facile. Encore faut- il être sur la même longueur d'ondes et être compatibles.
Qu Allah t'accorde chaussure à ton pied. Ça se trouve, ton bonheur se présentera là où tu ne t'y attendais pas. Inshallah
Les choses peuvent aller très vite, même si c'est quand tu ne t'y attendais pas. Ne désespère pas, rien de pire pour tomber sur qqun qui ne te conviendra pas du tout.
N'écoute pas ceux qui se moqueront de toi ici-bas ailleurs. Yen a qui trouveront tjs de quoi rogner leur os : tu es seule pq tu es exigence et si tu viens te plaindre pq ton mari te fait ma misère, les mêmes te diront que t es con d'avoir choisi un tordu.
Bref, demande à Dieu, c'est Lui qui donne.
Citation
Idi_amin a écrit:
Tu sais arriver à un certain âge, on a l'impression que tout le monde se marie autour de nous sauf nous, mais c'est assez normal et tout le monde l'a au moins ressenti une fois dans sa vie et si tu laisse ce sentiment te gangrené alors tu tomberas en dépression,
Ton ex s'est marié et est entrain de kiffer sa best life ? C'est normal que ça te pique un tant soit peu mais sans plus quoi, c'est pas ton ex pour rien,
En même temps, voit le bon côté des choses, il est milles fois plus préférable pour toi de te marier maintenant que tu es assez mature et ça viendra,
Soit moins exigeante et sélective, l'idéal n'existe pas, si tu trouve quelqu'un avec un minimum de qualité (pieux, mature et travailleur alors marie le, le reste tu vas gérer après.......... l'appétit vient en mangeant )
Citation
------------ a écrit:
C'est normal, tu vois que les autres avancent et tu as l'impression que toi non, tu te dis que d'autres sont desiré(e)s et tu pense que toi non, mais ça ne veut rien dire en réalité, quand ton tour viendra tu te sentira aimée et désirée et tu ne pensera plus à tout ça, il faut que tu te mette dans la tête que tout est une question de destin ainsi tu ne seras pas triste dans ces situations, tu te diras chacun vis comme c'est écrit et voilà. Je sais que c'est pas facile mais il ne faut pas se laisser avoir par ces ressentis.
Citation
Kooons a écrit:
Arrête de te rendre malade ! Le mariage de ton ex t’as tout simplement rappelé ta situation amoureuse (c’est à dire le néant )! Ton tour viendra, patience ! en attendant remet toi en question et soit moins exigeante y a des limites.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Exactement les autres avancent et moi j’ai l’impression de stagner.
Je ne pense pas que le mariage arrivera pour moi un jour mais il faut que j’accepte mon destin oui.. le tawakkul est très important
J’espère être aimée un jour, que je puisse avoir une épaule sur laquelle me reposer
Qu’Allah nous l’accorde
Merci BarakAllah Oufik ?