Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens vraiment différente et sa m’inquiète.....
27 juillet 2018 16:15
Salam

Je ne savais pas où le poster.... voilà il y’a peu j’ai vécu pas mal de situations douloureuses. J’etais constamment en proie à la tristesse et les angoisses. Ce qui m’inquiète c’est qu’aujourd’hui j’ai des peurs irrationnelles alors qu’avant j’etais Bien. Avant je n’avais aucun problèmes pour dormir je dormais très très bien ne faisait pas de cauchemars et surtout je dormais facilement les volets entièrement fermés et dans l’envie noir. Aujourd’hui la nuit m’effraie je m’imagine trop de choses stressantes ou plutôt cela vient tout seul dans mon esprit. Dormir me fait peur, quand je vais dormir c’est les volets entièrement ouverts et parfois avec une veilleuse. J’ai peur de ce que j’en pourrais voir dans le noir alors que je sais qu’il n y’a rien d’ou Les peurs irrationnelles. Et surtout je fais pleins de cauchemars. Je suis épuisé car dormir me fait peurs donc je préfère dormir après le fajr au petit matin. Quand il fait jour car là je sais que rien ne peux m’arriver sauf que je reprend le boulot bientôt et je n’en sais pas quoi faire je suis perdue.... aidez moi s’il vous plaît je tiendrai jamais le rythme ainsi. crying(
S
27 juillet 2018 16:20
Avant de te mettre au lit fait tourner sourate Al baqarah en boucle
Crapote ds tes mains 3fois et récité les 3 dernière sourate et passe tes mains sur ton corps

Dort côté droit

Tt se passera bien .
27 juillet 2018 16:26
Je vais essayer cela inchallah. Je récite pourtant la sourate koulsi mais je ne me sens pas rassurée pour autant.
Citation
Soulimanator a écrit:
Avant de te mettre au lit fait tourner sourate Al baqarah en boucle
Crapote ds tes mains 3fois et récité les 3 dernière sourate et passe tes mains sur ton corps

Dort côté droit

Tt se passera bien .
s
27 juillet 2018 16:29
Salam,

Sur la base de ton message, il semble qu'il y a un lien entre les situations que tu as vécu et cette nouvelle peur. Les as-tu "digéré" psychologiquement ?

Tu peux essayer de prendre la camomille ou du lait chaud avant de dormir.
Mais surtout te re-forcer à prendre un rythme de sommeil classique, dormir en début de nuit. Même si tu tournes longtemps les premières nuits.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/18 16:41 par srnit.
S
27 juillet 2018 16:36
Ayat Al kursi répète la en boucle et place ta confiance en allah .
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Je vais essayer cela inchallah. Je récite pourtant la sourate koulsi mais je ne me sens pas rassurée pour autant.
27 juillet 2018 16:41
Petite rectification : ce n'est pas sourate el koursi mais ayat el koursi. Ce sont des versets de la sourate el baqara et nn une sourate.

Voila voila.yawning smiley

Citation
MadeinMarroc a écrit:
Je vais essayer cela inchallah. Je récite pourtant la sourate koulsi mais je ne me sens pas rassurée pour autant.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 juillet 2018 16:46
Non malheureusement j’ai beaucoup de mal à digérer ce que l’on m’a fait. J’ai été blessé humilier et trahie et sa j’ai l’impression que je ne l’oublierais jamais ou que je ne passerai pas à autre choses parce que même si la journée les autres pensent que je vais bien et bien au fond de moi c’est Pas sa du tout
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Sur la base de ton message, il semble qu'il y a un lien entre les situations que tu as vécu et cette nouvelle peur. Les as-tu "digéré" psychologiquement ?

Tu peux essayer de prendre la camomille ou du lait chaud avant de dormir.
Mais surtout te re-forcer à prendre un rythme de sommeil classique, dormir en début de nuit. Même si tu tournes longtemps les premières nuits.
D
27 juillet 2018 16:53
T'inquiète tu reprends le boulot bientôt tu vas peut-être te permettre de veiller la première nuit mais après ton premier jour de boulot tu vas rentrer tellement massacrée que tu vas dormir comme un loir t'auras pas le temps de t'angoisser ptdr
P
27 juillet 2018 17:44
Salam,

tu ne vas pas bien, il faudrait que tu en parles à quelqu'un qui puisse t'aider, ou aller voir un psy. Tout ça c'est dans ta tête, tu commences probablement une dépression.
27 juillet 2018 17:45
Salam


Ces situations, vécues avec tant d’intensité, n'avaient-elles pas de solutions rationnelles, dignes de quelqu'un doté de raisonnement et capable de les solutionner??? Qu'elle est l'origine ou la raison source de ces soucis qui semblent ne pas avoir de solution, Sinon s'enfermer sur le négatif au lieu de positiver ? Et se défendre, c'est inné chez, et dans la nature humaine, d'affronter des obstacles et ne pas se laisser engloutir par leur masse. C'est l'instinct de survie.
Qui resurgit et se met en route, ressasser, c'est baisser les bras et abandonner. Il faut te ressaisir, la vie est aussi un combat comme elle l'a toujours été.....Un aide extérieure pourra t'être utile par un professionnel.....




Citation
MadeinMarroc a écrit:
Salam

Je ne savais pas où le poster.... voilà il y’a peu j’ai vécu pas mal de situations douloureuses. J’etais constamment en proie à la tristesse et les angoisses. Ce qui m’inquiète c’est qu’aujourd’hui j’ai des peurs irrationnelles alors qu’avant j’etais Bien. Avant je n’avais aucun problèmes pour dormir je dormais très très bien ne faisait pas de cauchemars et surtout je dormais facilement les volets entièrement fermés et dans l’envie noir. Aujourd’hui la nuit m’effraie je m’imagine trop de choses stressantes ou plutôt cela vient tout seul dans mon esprit. Dormir me fait peur, quand je vais dormir c’est les volets entièrement ouverts et parfois avec une veilleuse. J’ai peur de ce que j’en pourrais voir dans le noir alors que je sais qu’il n y’a rien d’ou Les peurs irrationnelles. Et surtout je fais pleins de cauchemars. Je suis épuisé car dormir me fait peurs donc je préfère dormir après le fajr au petit matin. Quand il fait jour car là je sais que rien ne peux m’arriver sauf que je reprend le boulot bientôt et je n’en sais pas quoi faire je suis perdue.... aidez moi s’il vous plaît je tiendrai jamais le rythme ainsi. crying(
27 juillet 2018 20:28
Merci beaucoup pour ton message. winking smiley
Citation
DanburyyDon a écrit:
T'inquiète tu reprends le boulot bientôt tu vas peut-être te permettre de veiller la première nuit mais après ton premier jour de boulot tu vas rentrer tellement massacrée que tu vas dormir comme un loir t'auras pas le temps de t'angoisser ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook