Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens triste et mal dans ma famille.
26 janvier 2022 22:16
As salam aleykoum, alors voilà je suis une femme de 19ans, je vis encore chez mes parents, je suis musulmane, mon père est musulman et ma mère chrétienne. L’islam a la maison n’est pas trop présent, mon père vend de l’alcool et ne prie pas ou alors 1 fois parfois. Je ne sais presque rien à propos de l’islam, enfin bref.

Alors voilà sa fait 2ans j’étais triste et en colère et je pense que c’est parce que ma mère cache une relation à mon père, je lui en veux parce que qui aimerais que c’est parent se sépare? Personne.

Ensuite j’ai arrêter l’école parce que je me suis renfermée sur moi même, je ne sort plus, je ne rigole plus, je suis vide et triste et j’ai rencontré une personne, cette personne m’a rapprocher d’Allah, et j’ai l’envie de me voiler. J’en n’ai parler à ma mère elle ne veux pas, et mon père ne veux pas non plus. Mon frère chaque phrase que je dis il me dis arrête de faire l’imam, je suis quelqu’un qui a une énorme colère dans son cœur et une énorme tristesse, je n’ai pas le soutient de ma famille. J’ai beaucoup eu un mauvais caractère et j’ai beaucoup manquer de respect à ma famille, mais j’ai décider de changer et j’ai l’impression que personne ne veux que je change, je ne sais plus ce que je dois faire, j’ai décidé de ne pas me voiler tant que j’habiterais encore chez mes parents.. je suis tellement triste, je ne suis pas libre de mes choix. Mon père ne me laisse pas faire ce que je veux, je ne peux meme pas aimer la personne de mon choix.. uniquement à cause de son origine.. ? je ne sais plus quoi faire je sens mon cœur vide et triste
26 janvier 2022 22:30
Salam,

Ton père est de culture musulmane...rien à voir avec être musulman.

La seule bêtise que tu as faite c'est d'avoir arrêté l'école, le savoir, l'autonomie !

Là, arrête de te morfondre... et retrousse tes manches pour être indépendante financièrement... et pouvoir prendre un logement seule et ce n'est pas pour donner son cul !

Tu pourras enfin pratiquer ta religion sereinement sans les parents pseudo musulman !

Prepare ton projet de vie à court, moyen et long terme !

Demande à Allah te te faciliter tes projets sincères et intimes. Ameen ?
26 janvier 2022 22:31
Salam

Avec ta situation c'est un bien que tu t'intéresse a l'islam. Mais se voiler il n'y a pas que ça en islam, il ya surtout la prière et la foi dans ton coeur ! Ta famille n'est pas dans l'islam car il ne prie pas de ce que tu dis et se moquer de toi quand tu parle d'islam, il faut que tu avance dans ta vie et que tu ne leurs en parle plus car ça ne les regarde pas ta foi ! Tu dois faire t'es projets et voler de tes propres ailles.

Ensuite méfie toi des gens même musulmans on sait jamais si ils te veulent du bien ou du mal ! Cet homme que tu aime a quel âge ?
26 janvier 2022 22:36
PS : oublie l'homme... tu as 19 ans tu as mieux à faire qu'être dans un lit avec !

Va apprendre un métier... par une formation ou reprendre tes études !

Allah soit avec toi
26 janvier 2022 22:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait te construire une vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
26 janvier 2022 23:04
Assalam alaykoum,

Alors oui ton père malheureusement pour lui n'est pas musulman.
Ensuite ne laisse jamais personne et je dis bien personne mettre une barrière entre toi et Allah. Si tu as décidée de faire tes prières, d'apprendre l'islam c'est un énorme honneur qu'Allah te fais. Si c'est sincère ma sœur dis toi qu'Allah t'a largement préféré à toute ta famille qui te prend de haut sur tes choix religieux.

Plus tu seras forte et plus tu auras la satisfaction d'Allah et il te facilitera.
Je te conseil de laisser cet homme de côté.
26 janvier 2022 23:24
Tu es majeure tu vis chez tes parents et pour eux tu es encore une enfant ils continuent ton éducation tant que tu vis sous leur toit tu seras libre de tes choix lorsque tu auras gagner ton indépendance alors va la gagner travail + diplômés.

Il n y a pas de secret ensuite ta foi ton partenaire tu pourras appliquer librement .
M
26 janvier 2022 23:30
Fais ce que Dieu veut simplement Ill
Citation
no-name00 a écrit:
As salam aleykoum, alors voilà je suis une femme de 19ans, je vis encore chez mes parents, je suis musulmane, mon père est musulman et ma mère chrétienne. L’islam a la maison n’est pas trop présent, mon père vend de l’alcool et ne prie pas ou alors 1 fois parfois. Je ne sais presque rien à propos de l’islam, enfin bref.

Alors voilà sa fait 2ans j’étais triste et en colère et je pense que c’est parce que ma mère cache une relation à mon père, je lui en veux parce que qui aimerais que c’est parent se sépare? Personne.

Ensuite j’ai arrêter l’école parce que je me suis renfermée sur moi même, je ne sort plus, je ne rigole plus, je suis vide et triste et j’ai rencontré une personne, cette personne m’a rapprocher d’Allah, et j’ai l’envie de me voiler. J’en n’ai parler à ma mère elle ne veux pas, et mon père ne veux pas non plus. Mon frère chaque phrase que je dis il me dis arrête de faire l’imam, je suis quelqu’un qui a une énorme colère dans son cœur et une énorme tristesse, je n’ai pas le soutient de ma famille. J’ai beaucoup eu un mauvais caractère et j’ai beaucoup manquer de respect à ma famille, mais j’ai décider de changer et j’ai l’impression que personne ne veux que je change, je ne sais plus ce que je dois faire, j’ai décidé de ne pas me voiler tant que j’habiterais encore chez mes parents.. je suis tellement triste, je ne suis pas libre de mes choix. Mon père ne me laisse pas faire ce que je veux, je ne peux meme pas aimer la personne de mon choix.. uniquement à cause de son origine.. ? je ne sais plus quoi faire je sens mon cœur vide et triste
26 janvier 2022 23:32
Salam ALEIKOM

Oui c'est bien dit " construire une vie"

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait te construire une vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 janvier 2022 09:17
Salam

« ..j’ai décider de changer et j’ai l’impression que personne ne veux que je change.. »

Les gens de ton entourage te connaissent comme tu es, le changement fait peur, alors oui s’ils sentent un potentiel danger ils chercheront à te discréditer, te détourner. Dans la vie tu continueras d’évoluer, ça fait sûrement bizarre à ta famille de te voir grandir, de te voir construire ta propre opinion et faire des choix, Tes choix.. C’est le cas de beaucoup de famille en vrai.

Tu devrais reprendre tes études, si tu te sens trop mal en ce moment repose toi, mais ne met pas une croix dessus.

C’est difficile de taire ses ressentis mais les mots blessants c’est comme des marques indélébiles. Évite les clashs. Dieu est acceuillant, chemine tranquillement tout ira bien inshaa Allah.
28 janvier 2022 10:14
Aleykoum salam, en effet j’ai arrêter l’école juste pour pouvoir souffler sa fait 7 mois maintenant, et je compte bien reprendre mes études. C’est compliqué parce que ma famille a une mentalité très encienne et je ne peux pas partir de la maison quand moi je le souhaite, je pourrais partir quand j’aurais un mari.
Ce que mes parents pensent me blessent parce que j’aurais voulu les emmener avec moi dans l’islam, et qu’Allah leur accorde le paradis.. mais faut croire que je dois m’occuper uniquement de moi et Allah décidera de leur destin. Qu’Allah me facilite. amin. Merci de m’avoir répondu ?
28 janvier 2022 10:21
Aleykoum salam, biensure je ne m’intéresse pas uniquement au hijab, je sais qu’il y’a la foie et la prière, et je prie j’essaie que ma foie puisse grandir de jours en jours. J’ai l’impression de ne pas être prête pour voler de mes propres ailes.., j’avais besoin de leur soutien mais bon j’ai eu que des rejet. والله merci de ce que tu me dis, je me suis jamais dis il est temps que je fasse mes projet et que je vole de mes propres ailes.. que sa soit musulman ou non il faut se méfier de tout le monde. Cette homme a 5ans de plus que moi, mais j’ai tout arrêter, car de toute façons mes parents n’accepterons jamais, et sa amènerais que des conflits à la maison.
28 janvier 2022 10:22
Salam aleykoum.

J’ai tout laisser avec cette homme, et je ne suis pas dans son lit et je ne l’ai jamais été. ?

Je n’ai pas abandonner les études, j’ai juste arrêter pendant un moment je vais biensure continue.

Amin.
28 janvier 2022 10:23
Salam aleykoum, en effet faudrais que je construise ma vie.
28 janvier 2022 10:26
Salam aleykoum ma sœur, j’ai laisser cette homme Al hamdulilah il m’as rapprocher d’Allah et c’était peut être juste ça le but de notre rencontre. J’ai tout arrêter parce que cette relation c’est trop de risque à prendre et je pourrais même perdre ma famille.
Je vais vivre l’islam de mon côté sans la partager à ma famille, faire mes propres choix.
Je ne laisserais jamais aucune personne m’éloigner d’Allah, depuis je suis tellement bien dans mon cœur Al hamdulilah
28 janvier 2022 10:29
Salam aleykoum, ce n’est pas parce que j’aurais le diplôme que je serais forcément indépendante, je suis très indépendante même si je n’ai pas encore le diplôme il me reste 1année.
Mon frère a 22ans et il a son diplôme depuis maintenant 5 ans et il n’est ni indépendant et ne vole pas encore de ses propres ailes.
Personnellement je suis indépendante, mais de haut de mes 19ans je me sens encore comme une enfant je ne sais pas pourquoi, j’ai pas l’impression d’avoir assez grandis, j’ai toujours nager dans le bonheur et depuis que tout va mal je ne sais pas comment t’expliquer.. mais merci du conseil.
28 janvier 2022 10:30
Oui je place ma confiance en Allah et Allah lui seul sait ce qui va se passer dans ma vie
28 janvier 2022 10:35
Aleykoum salam,
Ce que tu m’as dit ma tellement toucher dans mon cœur parce que c’est vraiment ça.
Sa leur fait peur, et il espère au fond de leur cœur que je vais changer d’avis et ne plus me rapprocher d’Allah mais cela n’arrivera pas.
J’ai arrêter l’école pour me reposer, pour reposer mon cœur, et je compte bien reprendre les études.
J’ai tellement étouffé ce que je ressens, et j’ai toujours eu mal en silence, que aujourd’hui j’ai le cœur qui crie de tristesse, et j’ai que de la colère dans mon cœur, j’essaie de faire un travaille sur moi même et d’essayer d’avoir le cœur doux et sein.
Amin insha Allah, merci de m’avoir répondu.?
29 janvier 2022 10:26
Courage ! Ça va aller inshaa Allah yawning smiley

Citation
no-name00 a écrit:
Aleykoum salam,
Ce que tu m’as dit ma tellement toucher dans mon cœur parce que c’est vraiment ça.
Sa leur fait peur, et il espère au fond de leur cœur que je vais changer d’avis et ne plus me rapprocher d’Allah mais cela n’arrivera pas.
J’ai arrêter l’école pour me reposer, pour reposer mon cœur, et je compte bien reprendre les études.
J’ai tellement étouffé ce que je ressens, et j’ai toujours eu mal en silence, que aujourd’hui j’ai le cœur qui crie de tristesse, et j’ai que de la colère dans mon cœur, j’essaie de faire un travaille sur moi même et d’essayer d’avoir le cœur doux et sein.
Amin insha Allah, merci de m’avoir répondu.?
N
31 janvier 2022 01:35
Ne te sent pas triste mais au contraire ai la bonne nouvelle d un paradis aussi vaste que les cieux et la terre une bonne vie ici-bas et surtout dans l'au-delà. C'est une grâce d'Allah d être musulmane mais sache que tu auras besoin de patience car tous ceux qui passent par la foi sont éprouver, plus la foi est grande et plus tu sera éprouver, une fois l épreuve réussie et passer tu sera dans une vie que tu remerciera Allah pour ça. Le voile est obligatoire et je vais te dire tous qui comporte les obligations est facile pour les gens humble et dur pour ceux qui se mentent à eux même. Ne fréquente plus de garçon en dehors du mariage et soit une étudiante e' islam quand tu aurai exeler dans ta religion tous le reste te viendra facilement (TRAVAIL MARI ETC) je te souhaite tout de bon quAllah te facilite amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook