Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Je me sens oublié par Allah
I
9 juin 2024 23:35
As Salâm Aعleykoum wa Rahmatul-Lāh wa Baarakatūh, depuis Dhul-Hijja ou 2 jours avant الله U Alem je ressentais une flem une paresse a faire des invoquation Quran ect je me sens hypocrite / Kufar et quand je fais une activité je me dis mais الله il ne m'aime pas car il ne m'a pas infligée une épreuve pendant un certain temps , pourtant j'écoute du Coran et quand j'ai des pensée qui me survienne pendant que j'essaye d'écouté du Quran Je remet La sourate pour réécouté defois je le fais 1 - 5 ou même plus الله u Alem pour bien écouter ,mais je me sens toujours oublié par الله je me sens toujours pas bien et quand je suis heureuse je me sens hypocrite ( je sais très bien c'est quoi un hypocrit(e) en islam ) je fais des recherches pour avoir plus de sciences mais j'ai toujours ce problème de me dire qu] الله ne m'aime pas puis quand je suis triste je me sens bien c'est bizarre mais je ressens des choses Baaraka الله Oufikoum de me répondre Faite Duua pour la Palestine ( quand je ne fais pas duua pour la Palestine je me sens hypocrite ou que je ne mentionné pas des frères et soeurs FiLlah . ) Fi aman الله
10 juin 2024 00:26
Tu vis la religion comme une maladie mentale. Que tu fasses des douas ou non pour la Palestine cela ne changera rien. Profite de ta vie. Cesse de te t'auto flageller inutilement et préserve ta santé mentale.
10 juin 2024 00:56
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qour’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature ne le pourrait.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmāne et par Ar-Rahīme.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.
Et voilà selon quelle valeur un serviteur d’Allah doit agir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
t
10 juin 2024 08:08
Wa 'Alaykoum Salam

Ben il faut que tu apprennes à connaître ton Seigneur en faite, parceque bon savoir que c'est Lui Le Créateur c'est une chose, mais il faut aussi que tu apprennes comment voir Son oeuvre au quotidien à travers Sa bonté le fait d'être en bonne santé le fait de vivre dans un pays ou il n'y a pas de guerre le fait d'avoir un toit le fait d'être libre et après ne sois pas victime de tes pensées si demain tu te dis tiens les plaques d'égoût se mettent à danser tu va pas y penser toutes la journée? tu va t'en détacher car c'est faux ben il faut faire exactement la même chose avec ces pensées que tu as.

Lis apprends, fais de la méditation guidée, apprends à te connaître et ça ira mieux inchaAllah
Citation
Ixluxixo a écrit:
As Salâm Aعleykoum wa Rahmatul-Lāh wa Baarakatūh, depuis Dhul-Hijja ou 2 jours avant الله U Alem je ressentais une flem une paresse a faire des invoquation Quran ect je me sens hypocrite / Kufar et quand je fais une activité je me dis mais الله il ne m'aime pas car il ne m'a pas infligée une épreuve pendant un certain temps , pourtant j'écoute du Coran et quand j'ai des pensée qui me survienne pendant que j'essaye d'écouté du Quran Je remet La sourate pour réécouté defois je le fais 1 - 5 ou même plus الله u Alem pour bien écouter ,mais je me sens toujours oublié par الله je me sens toujours pas bien et quand je suis heureuse je me sens hypocrite ( je sais très bien c'est quoi un hypocrit(e) en islam ) je fais des recherches pour avoir plus de sciences mais j'ai toujours ce problème de me dire qu] الله ne m'aime pas puis quand je suis triste je me sens bien c'est bizarre mais je ressens des choses Baaraka الله Oufikoum de me répondre Faite Duua pour la Palestine ( quand je ne fais pas duua pour la Palestine je me sens hypocrite ou que je ne mentionné pas des frères et soeurs FiLlah . ) Fi aman الله
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook