ah ya sala, wa ahloha, ahlou sala ahlou bala! je suis de salé et j'y suis toujours, et je penses que je resterais pour toujours. j'aim ma ville, au point d'y rester même à ne rien faire. j'ai consacrer beaucoup de temps à cette ville, je lui dédie son portail: le portail de la ville de Salé www.selwane.com ça me coute énormement, mais peut importe, lorsque je reçois des message sur le livre d'or je suis tres fière, parcequ'ils me disent, merci l'équipe selwane.com alors que j'y travail tout seul! je suis fière de salé, même si mon origine n'est pas de salé. il y a beaucoup de Slwaiyine à l'etranger! je connait même un type de bettana, il a son oncle de salé qui vit en australie depuis 40 ans! alors manifester vous, ya plein de chose à dire sur notre ville. (même si bakyine fiha lahfari bezzaf )
Je connais Sale par coeur, dans quelle region tu y habites?
Merci bcp pour ton site (www.selwane.com), j' ai trouve de belles photos de Sale. Cependant, elles sont trops petites, je veux les avoir dans mon Notebook, est ce que tu as les meme photos dans une dimenion plus grande.
Merci
Amicalement-------------------------------------------------------------------
The unexamined life is not worth living. Socrates
-------------------------------------------------------------------
Ahlan, moi je suis du Mellah Jdid (rue Kortoba) maintenant je suis à Hay Chmaou (route de kenitra) pour les photos je vais essayer de publier les sources, format plus grand. je ne sais pas si t'as vue la gallerie (www.selwane.com/ecarte) il y a quelque photo inédite (des année 80, des vues aériènnes, vue de la tour hassan et aussi des vues de la minaret de la grande mosuqé) A+
je connais le Mellah Jdid tres bien. J' ai des amis qui habitait tout pres, plus precisement a Mellah laqdim. Est ce que tu connais la famille Rahmani, Azzeddine, Mohamed Said, Adil, je crois qu' ils maintenant en Engleterre.
Il y a une celebre crimerie a Mellah Jdid, le Monsieur qui vend les matieres laitieres (Lban, lahlib, kika, ...), cet epicier se trouve pas loin du Studio des photos. Il y avait une bonne equipe de football a Mellah Laqdim, est ce que tu connais un certain Lamsaouiri, il habite pres de la maison de la famille Sahib (Le monsieur qui vend l' Or). Sale est une belle ville, j' en garde de tres bon souvenirs. L' ASS est tres forte cette annee, je me rappelle l' ASS de Moh, Laalou, Mbarek, Mahrouss, Abdelhnin. Le derniere fois, j' ai vu Mahrous a Sale, il est un symbole fort de l' ASS. Tu as parle du Basket ball, je me rappelle un certain Yahya, il etait un grand joueur. Sa famille habitait pres du stade de Sale.
Sale a change, tu habite maintenant a hay Chmaou, il a aussi trop change. Il n' y avait que les Villa, maintenant les constructions sont partout. La route entre Sale et Kenitra a totalement change, elle ressemlait a la campagne que j' aime tres bien. kenitra et Sale sont presque la meme ville. Le centre de Sale, pres du Cinema Royal (Malaki), a trops change, il y trops de monde. Bcp de commerce, la ville etait bcp plus paisible. Sale connait une vague de criminalite sans precedent, malgres ca, Sale reste dans mon coeur, elle me manque. J' y ai passe une bonne partie de ma vie. Je ma rappelle la plage de Sale, jouer au foot dans lkhmiyyas (pres de dawliz maintenant), je me rappelle le beau ciel de Sale. Ce ciel qui etait souvent bleu durant l' hiver.
Je rapelle aussi le monsieur qui vent ssfange dans le mellah jdid, il y aussi le fameur cafe ou les joueurs de l' ASS se recontrent. tans de choses a dire sur cette belle ville.
J' ai visite www.selwane.com/ecarte, comme je t' ai dit, je te serai tres reconaissant si les photos sont bcp plus grandes, je veux les avoir dans mon notebook. Merci de tout mon coeur pour l' effort que tu as fait pour mettre un portail de notre chere ville Sale.
Amicalement
Amicalement-------------------------------------------------------------------
The unexamined life is not worth living. Socrates
-------------------------------------------------------------------