Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
selon vous quelle la clef du paradis ??
s
25 octobre 2006 19:54
salam

j'ai posé cette question a plusireus de mes amies et en faite j'ai eu des réponses différnetes mai qui sont lié mais la réponse exacte vs la connaissez vous alors si oui dites moi c'est trés simple
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
26 octobre 2006 00:08
des réponses différnetes mai qui sont lié :peux tu nous les dires ou les ecrires pour savoir
w
wiz
26 octobre 2006 00:12
salam c'est pas une clef mais un trousseau de clefs grinning smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
A
26 octobre 2006 00:13
salamou alaykoum

la clef du paradis c la illaha illa Allah
A
26 octobre 2006 00:48
com la clef lui faut des dents pr ouvrire
Alors les les dents de la clef du paradis c les bon actes( al-a3mal assaliha)
j
26 octobre 2006 01:18
Citation
sousssia a écrit:
salam

j'ai posé cette question a plusireus de mes amies et en faite j'ai eu des réponses différnetes mai qui sont lié mais la réponse exacte vs la connaissez vous alors si oui dites moi c'est trés simple




le prophete saws a dit, l'invocation est l'adoration meme....
alors la clef c'est la priere la priere la priere....Angel
j
26 octobre 2006 01:27
Salam


Pour moi la clé du Paradis c'est la Misericorde d'Allah...


y'a un hadith qui dis que personne n'entrera au paradis grace à ses bonnes actions mais seulement avec la Misericorde d'Allah!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
26 octobre 2006 01:38
La prosternation devant le tout-puissant: la priére

Mais aussi faire le bien en général, je crois que cela se complète. Parce que faire sa priére et puis d'un autre côté tué, violer, ou sacager les biens d'autruis, commettre l'adultére ......, hé bien ça n'a pas de sens !!
h
26 octobre 2006 06:08
As-salam halikoum selon moi la clé du pardis è la gentillesse enver tes parents car se seront grace a eu ke nou pouron rentré o parads inch'allah, il fo égalemen chahad é dire lah ilah a ilala. Acomplir la salat ou zakat les 5 piliers de l'islam . Celui homme ou femme ki fé du bien tout en étan croyant, voila ceu ki entreron o paradis é ne subiron pa la moindre injustice (4:124). Parmi les grands péchés: _l'association à Allah (swt) ki è le plu grand péchés.
_le délaissement de la prière.
-le meutre.
-l'empèchemen de doner la zakat.
-la rupture du jeune durant le moi de ramadan san raison valable.
-le délaissemen du pélerinage malgré la capacité.
_la désobéissance enver les parents.
_rompre le lien de perenté.
_lafornication é l'adultère.
_l'usure.
_l'homosexualité.
_prendre injustemen l'argen de l'orphelin.
_le mensonge.
_l'orgueil, le vanité, l'arrogance.
_la corruption (subornation).
_l'ostentetion.
_la médisance.
_laisser trainer les habits.


Voila jspr ke jé tou di mé allah ou ahlam mtn.
Wa salam halikoum wa rhatulah wa balakatu.
b
26 octobre 2006 10:58
salam
ma reponse c est el chahada, salat et sadaka
M
26 octobre 2006 11:37
Je pense que c'est la bonne application des 5 pilliers de l'islam. Wa Allah ahlèm
H
26 octobre 2006 12:37
Citation
sousssia a écrit:
salam

j'ai posé cette question a plusireus de mes amies et en faite j'ai eu des réponses différnetes mai qui sont lié mais la réponse exacte vs la connaissez vous alors si oui dites moi c'est trés simple




Salam’alaykoum.

La clef du paradis est d’être musulman et d’appliquer les 5 piliers de l’Islam qui sont : la shahada, les prières quotidiennes, la zakat, faire le mois de Ramadan, accomplir le pèlerinage si on en a la possibilité.


Et, et très important !! Avoir un bon comportement envers ses parents père et mère,et surtout la mère,dont notre prophète Mohamed (sws)nous a enseigné que le paradis se trouve sous les pieds de nos mère,se qui veux dire qu’on doit être bon envers nos parent et surtout nos mère, même si elles ne sont pas musulmanes,sans pour autant enfreindre l’Islam,je veux dire part la ne pas faire des choses qui sont interdites en islam pour leurs faire plaisir,donc être bon envers les parents dans les limites de l’Islam,et avant d’atteindre les limites fixées par l’Islam ils y’a pas mal de choses à faire.

Wa salam.
M
26 octobre 2006 12:44
Moi je suis 100% d'accord avec joliedounia, on peut commetre tous les pêchés du monde, tant qu'on ne désespère pas de la miséricorde de dieu, les portes du paradis ne nous sont pas fermées.
H
26 octobre 2006 13:19
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Moi je suis 100% d'accord avec joliedounia, on peut commetre tous les pêchés du monde, tant qu'on ne désespère pas de la miséricorde de dieu, les portes du paradis ne nous sont pas fermées.



Salam’alaykoum,

Et bien je pense qu’on entre au paradis avec la miséricorde d’Allah, mais seulement si celle-ci entre dans les actes qu’on a accomplie lors de notre passage sur terre.

Un musulman je préfère dire de confession musulmane qui a commis pendant toute sa vie des mauvaises actions, commis tous les péchés possible et imaginable aussi bien la fornication que l’association Divin et tout cela en connaissance de cause, et en se disant de toute manière j’irais au paradis avec la miséricorde d’Allah, celui la je pense qu’il a beaucoup de chance de se retrouver par grande surprise en Enfer.

Un musulman, ou de confession musulmane, qui durant toute sa vie s’est appliqué à faire le bien, mais qui a toujours été perçoidé qu’il n’entrera au paradis que part les actes qu’il accomplie et non avec la grâce et la miséricorde d’Allah, et donc n’a jamais demandé à Allah d’agréé ses actes et donc était perçoidé qu’ils seront obligatoirement accepté par Allah, et bien cette personne peut aussi bien se retrouvé par sa grande surprise en enfer.


En conclusion, je dirais qu’on doit espérer entrer au paradis, en accomplissant de bonnes actions tout en demandant qu’elles soient agréées par la grâce et la miséricorde d’Allah.


Wa Salam
s
26 octobre 2006 14:01
salam*


j'avai dit que les réponses sont liés la preuve vs répondé ts un peu pareil

mais sinon pour la réponse j'ai vu ca sur un forum

c'est la chahada comme certain d'entre vous l'on dit

donc la réponse c'est ach hadou ana la illaha ila allah wa ach hadou ana mouhamadoun rassoul allah


on peut tré bien faire des bonnes actions etc mais si on chahad pas ca risk d'étre difficil
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
j
26 octobre 2006 14:07
Citation
joliedounia a écrit:
Salam


Pour moi la clé du Paradis c'est la Misericorde d'Allah...


y'a un hadith qui dis que personne n'entrera au paradis grace à ses bonnes actions mais seulement avec la Misericorde d'Allah!



sauf que sa miséricorde il faut la mériter....Angel
b
26 octobre 2006 14:12
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Salam


Pour moi la clé du Paradis c'est la Misericorde d'Allah...


y'a un hadith qui dis que personne n'entrera au paradis grace à ses bonnes actions mais seulement avec la Misericorde d'Allah!



sauf que sa miséricorde il faut la mériter....Angel


La miséricorde d'Allah (soubhanahou wata3alla) certes, mais pas de miséricorde sans salate. La prière est la clef du paradis.Angel Incha allah
m
26 octobre 2006 14:34
salam arlikoum,


seul allah swt est juge... allah connais ce que nous ne savons pas...


c lui qui decide de par sa misericode de notre destination apres la mort...


certes les action son importantes mais ne vous ferons entrez au paradis que par la misericorde d'allah



de mêm que l'eau que vous buvez n'etanchera votre soif uniquement par la misericorde d'allah swt...
j
26 octobre 2006 15:02
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,


seul allah swt est juge... allah connais ce que nous ne savons pas...


c lui qui decide de par sa misericode de notre destination apres la mort...


certes les action son importantes mais ne vous ferons entrez au paradis que par la misericorde d'allah



de mêm que l'eau que vous buvez n'etanchera votre soif uniquement par la misericorde d'allah swt...



je suis tout a fait d'accord, mais penses tu qu'il accordera sa misericorde a un musulman non pratiquant, mais saint d'esprit et bon??? au meme titre qu'un muslim qu a pratiquer toute sa vie juste qu'à son dernier souffle, ya - t il une justice?
j'ai entendu dire qu'il y a des degrés en ce qui concerne son pardon....ou allahoualaym
a
26 octobre 2006 16:28
la vraie clé c'est le kitab et la sunna, càd le coran et la conduite du prophète mohamad (salla allah...) suivre le contenue et le pratiquer. la prière aussi t'eloigne de tant de choses qui conduisent à l'enfer allah inejjina.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook