Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon le Sahih Mouslim, le Qour'an n'est pas complet. Problème.
z
11 mai 2024 18:46
Qui croire ?

Sachant que la sourate 9 est tawba, pas toi en tout cas
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 9, Al-Hijr :

9- En vérité, c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Selon Allah, le Qour'an est complet. Selon des hadiths fabriqués par des gens, le Qour'an est incomplet. Qui croire ?
S
11 mai 2024 19:05
ptdr
Citation
zam-attitude a écrit:
Qui croire ?

Sachant que la sourate 9 est tawba, pas toi en tout cas
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
A
11 mai 2024 19:18
Oui ?
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
.
11 mai 2024 20:17
La Parole d'Allah est unique. Connais-tu d'autres versions ?

Contrairement aux hadiths bidons qui sont ahad, le Qour'an est moutawatir.

Du coup, peux-tu me citer le verset qui préconise 5 tétées pour devenir frère et sœur de lait ?

Citation
SethG a écrit:
Qui t'as dit que le verset suivant est véridique et fait bien partie du Coran?

9- En vérité, c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c'est Nous qui en sommes gardien.
Primum non nocere. - La vie est une école.
S
11 mai 2024 20:32
Réponds d'abord à ma question.
Quelle preuve as-tu que le verset que tu cites fait bien partie du Coran tel qu'il a été révélé.

Ne fuis pas la discussion.
Citation
CHN-W a écrit:
La Parole d'Allah est unique. Connais-tu d'autres versions ?

Contrairement aux hadiths bidons qui sont ahad, le Qour'an est moutawatir.

Du coup, peux-tu me citer le verset qui préconise 5 tétées pour devenir frère et sœur de lait ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
11 mai 2024 20:42
Salam

Selon des hadiths les musulmans auraient pratiqué la lapidation et certains hadiths auraient affirmé qu'il y aurait eu un verset dans le Coran disant ceci : "Le vieux et la vieille qui commettent l'adultère lapidez les".

Pour justifier les hadiths les savants ont sorti la théorie que la preuve de la lapidation existait dans le Coran, mais que le verset aurait été abrogé à la récitation.

Il y a deux difficultés dans ce qui est affirmé par les savants :

1) Le verset abrogé à la récitation ne faisant plus partie du Coran, ne peut pas justifier une règle si la preuve de cette même règle disparait, car la règle ne peut plus être prouvée.

2) Le verset abrogé nous parle du vieux et de la vieille qui commettent l'adultère, par conséquent si on s'y tient à ce verset, les jeunes qui commettraient ce péché ne seraient pas concernés par la peine.

3) On pourrait ajouter à ces difficultés le verset 2/106 qui nous dit que si un verset est abrogé, Allah en produit un autre semblable ou meilleur. Or, personne ne peut nous dire quel est ce verset remplaçant du verset abrogé à la récitation.

La vérité est la suivante :

La Sourate « les femmes » (Sourate 4, Verset 15) prévoit qu’une femme convaincue d’adultère soit « enfermée dans une maison jusqu’à sa mort, à moins que Dieu ne lui offre un moyen de salut ». Cependant, la Révélation s’est déroulée sur 23 ans. Des Versets plus précis sur cette question de l’adultère par exemple sont venus après celui compris dans la Sourate des femmes (qui prévoit l’enfermement).

Ainsi, la recommandation de l’enfermement a été abrogée par un Verset de la Sourate de la lumière qui recommande de châtier les adultères par le fouet. Lorsqu’il a reçu ce Verset, le Prophète a dit « voilà l’issue offerte par Dieu aux femmes adultères dans la Sourate plus ancienne ».

En conclusion, le verset abrogé à la récitation est une fable pour justifier les hadiths. Une règle sans preuve est CADUQUE. Si les musulmans donnent crédit aux versets abrogés à la récitation, dans ce cas effectivement le Coran que nous avons de nos jours ne serait pas complet, du moment que ces versets ne seraient pas présents.



Citation
CHN-W a écrit:
Sahih de Mouslim, Livre 17 : le livre de l’allaitement, Chapitre 6 : de l’interdiction basée sur 5 allaitements, Hadith n°3597 :

D’après ‘Aïcha : « Parmi ce qui a été révélé dans le Qour’an, il y avait : « Dix allaitements avérés rendent illicite ». Puis, cela a été abrogé par cinq avérés. A la mort du Messager d’Allah, ceci faisait partie de ce que l’on récitait du Qour’an ».


Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que quelqu'un a déjà lu dans le Qour'an un verset qui dit qu'il faut 5 tétées pour devenir frère et sœur de lait ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 mai 2024 20:50
Rapporté par cÂ’îcha, qu’Allah l’agrée, dans Sahîh Muslim :

"Au début, le nombre d’allaitements révélé dans le Coran, interdisant le mariage entre frères et sœurs de lait était de dix allaitements connus, puis le verset a été abrogé et remplacé par cinq allaitements connus.

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, est mort sans que cela ait changé."


Ce hadith se trouvant dans le Sahih de Muslim nous dit que dans le Coran il y avait un verset qui concernait les 10 tétées et par la suite ce verset aurait été abrogé par un autre verset (semblable ou meilleur) concernant 5 tétées. Le problème est que ces deux "versets" ne se trouvent pas dans le Coran de nos jours.




Citation
SethG a écrit:
Réponds d'abord à ma question.
Quelle preuve as-tu que le verset que tu cites fait bien partie du Coran tel qu'il a été révélé.

Ne fuis pas la discussion.
11 mai 2024 20:54
J'ai déjà répondu : la preuve est qu'il n'y a qu'un seul Qour'an, dans lequel se trouve ce verset. Tu connais d'autres versions du Qour'an où ce verset ne figure pas ?

Du coup, tu peux répondre à ma question.

Citation
SethG a écrit:
Réponds d'abord à ma question.
Quelle preuve as-tu que le verset que tu cites fait bien partie du Coran tel qu'il a été révélé.

Ne fuis pas la discussion.
Primum non nocere. - La vie est une école.
11 mai 2024 21:04
Je n'accorde aucune importance aux personnes qui donnent leurs avis personnels sur des choses déjà établies par Allah تاعلي

Si la lapidation avait été établie par Allah elle se trouverait sûrement dans le Coran. Or, ce n'est pas le cas, alors de deux choses l'une, soit donner du crédit au verset abrogé à la récitation qui n'ayant pas été remplacé rend caduque la règle faute de preuve, et qui rendrait le Coran incomplet, soit croire que le Coran est bien complet avec le verset nous disant que la femme adultère devait être enfermée jusqu'à la mort mais abrogé (et bien présent dans le Coran) par la sentence des 100 coups de fouet.

Les versets abrogés sont bien présents dans le Coran car ils font partie de l'historique de la révélation.



Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Je repondrai jamais à ce genre de propos tordus. Quand je poste des rappels de savants qui cite le Qu'ran et la Sunnah. Il vient de suite les dézinguer.

Tu crois sincèrement un homme ne maîtrisant pas la langue arabe et qui n a pas étudier le deen? Sans être croyant, tu ne peux pas accorder de crédibilité à ce genre de personne.

Je n'accorde aucune importance aux personnes qui donnent leurs avis personnels sur des choses déjà établies par Allah تاعلي
S
11 mai 2024 21:18
Tu n'as pas répondu. Quelle est la preuve que ce verset fait partie du Qur'an révélé?
L'absence d'un autre Qur'an ou ce verset ne figurerait pas n'est pas une preuve.. je veux la preuve que ce verset fait bien partie du Qur'an, pas la preuve que ce verset existe.

En d'autre termes, comment ce verset t'est-il parvenu et qui l'a rapporte tel qu'il est.

Concernant la réponse à ta question, elle a déjà été donné et se trouve dans n'importe quel Sharh du Sahih Mouslim (le plus connue étant celui d'an-Nawawi).

Citation
CHN-W a écrit:
J'ai déjà répondu : la preuve est qu'il n'y a qu'un seul Qour'an, dans lequel se trouve ce verset. Tu connais d'autres versions du Qour'an où ce verset ne figure pas ?

Du coup, tu peux répondre à ma question.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
11 mai 2024 21:19
Faut arrêter de polémiquer avec les 2ou 3 yabis sectaire,eux seuls sont sur le chemin de la vérité et l'islam authentique face 1,5milliards de musulmans sunnites,.

Les nouveaux gourous
11 mai 2024 21:41
Tu ne veux simplement pas accepter mon argument. Il n'y a qu'un seul Qour'an. Soit on prend tout, soit on ne prend rien.

Contrairement à ce que tu veux me faire dire malhonnêtement, le Qour'an n'a aucunement besoin des Musulmans pour sa préservation : Allah S'en occupe. Et toi, le serviteur, tu le crois la Main d'Allah ? Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal devant le Tout-Puissant et le Très-Haut.

Contrairement à la multitude de hadiths non-authentiques, le Qour'an est authentique sans aucun doute. Il n'y a pas de « sciences du Qour'an » qui étudiraient l'authenticité des versets du Qour'an. Le Qour'an est un tout. A prendre ou à laisser.

Du coup, je te repose la question : peux-tu me citer le verset des 5 tétées si le hadith du Sahih de Mouslim dit vrai ?

Au lieu de dire qu'effectivement il y a un hadith bidon évident dans le Sahih de Mouslim, les Sunnites préfèrent croire en l'authenticité des hadiths plutôt que dans l'authenticité du Qour'an. Qu'Allah soit Témoin.

Telle est la secte des sheykholâtres sunnites.

Pour mémoire, quand Allah abroge un verset, Allah en apporte un verset meilleur ou équivalent. Où est donc ce verset meilleur ou équivalent au verset des 5 tétées ?


Sourate 2 - Verset 106 :

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Citation
SethG a écrit:
Tu n'as pas répondu. Quelle est la preuve que ce verset fait partie du Qur'an révélé?
L'absence d'un autre Qur'an ou ce verset ne figurerait pas n'est pas une preuve.. je veux la preuve que ce verset fait bien partie du Qur'an, pas la preuve que ce verset existe.

En d'autre termes, comment ce verset t'est-il parvenu et qui l'a rapporte tel qu'il est.

Concernant la réponse à ta question, elle a déjà été donné et se trouve dans n'importe quel Sharh du Sahih Mouslim (le plus connue étant celui d'an-Nawawi).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/24 22:29 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
S
12 mai 2024 10:37
Tu crois vraiment que le fait qu'il n'y ait qu'un seul Coran est une preuve en soi?? Donc si on vient avec un livre unique, c'est une preuve irréfutable de la véracité de ce livre? C'est ça ton argument?

Donc ton argument c'est que le Coran est authentique parce qu'il est authentique ptdr

Donc qui t'as transmis ce Coran et quelle est ta preuve qu'il est authentique ?
Citation
CHN-W a écrit:
Tu ne veux simplement pas accepter mon argument. Il n'y a qu'un seul Qour'an. Soit on prend tout, soit on ne prend rien.

Contrairement à ce que tu veux me faire dire malhonnêtement, le Qour'an n'a aucunement besoin des Musulmans pour sa préservation : Allah S'en occupe. Et toi, le serviteur, tu le crois la Main d'Allah ? Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal devant le Tout-Puissant et le Très-Haut.

Contrairement à la multitude de hadiths non-authentiques, le Qour'an est authentique sans aucun doute. Il n'y a pas de « sciences du Qour'an » qui étudiraient l'authenticité des versets du Qour'an. Le Qour'an est un tout. A prendre ou à laisser.

Du coup, je te repose la question : peux-tu me citer le verset des 5 tétées si le hadith du Sahih de Mouslim dit vrai ?

Au lieu de dire qu'effectivement il y a un hadith bidon évident dans le Sahih de Mouslim, les Sunnites préfèrent croire en l'authenticité des hadiths plutôt que dans l'authenticité du Qour'an. Qu'Allah soit Témoin.

Telle est la secte des sheykholâtres sunnites.

Pour mémoire, quand Allah abroge un verset, Allah en apporte un verset meilleur ou équivalent. Où est donc ce verset meilleur ou équivalent au verset des 5 tétées ?


Sourate 2 - Verset 106 :

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook