Citation
lilia6 a écrit:
C'est peut être il parlait du vin sans alcool
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Qui sait ? Peux être qu'il a raison ! il faut lire l'article entier pour en juger à travers son argumentation.
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Qui sait ? Peux être qu'il a raison ! il faut lire l'article entier pour en juger à travers son argumentation.
Citation
cafard a écrit:
le Coran et la Sunna interdisent catégoriquement le vin
tu crois peut être qu'un escroc peut changer la donne ?
Citation
hyayna a écrit:
change ton nom et appelle toi plutot laicgéo toute tes idée sont basé sur le libertinage ta rien de musulman
Citation
kadirdagadir a écrit:
Pourquoi serait-il choquant d'évoquer la question de l'alcool dans l'islam?
Démonstration. Au début de la révélation coranique la vision de l'alcool est plutôt positive comme l'atteste la sourate 16, verset 67 :"Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent ." Le vin est clairement marqué de façon positive.
Je poursuis, sourate 4, verset 43 : " Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel." On a ici une interdiction circonstancié, peut être lié à un événènement vécu . L'interdiction n'est pas formelle. D'ailleurs le verbe interdire n'apparaît pas dans le verset arabe si mes souvenirs sont corrects.
Ensuite sourate 2 verset 219 :"Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Ici je vous laisse interpréter.
sourate 5 verset 90 et 91 :
90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?
versets suivants....92 et 93
Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..
93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient (en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.
Je ne vois pas d'interdiction, je vois des conseils pour ne pas consommer al khamr mais rien d'autres.
discussion ouverte
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Pourquoi tu es catégorique. Tout le monde sait que la vérité n'est propriété que de Dieu. Alors est ce par hasard, tu te prends pour Dieu ?