Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séjour linguistique
n
25 avril 2019 16:31
Salam,

Je réside au Maroc, et je voudrais avoir vos avis concernant les séjours linguistiques à l'étranger. Je veux envoyer mon fils, il est âgé de 16 ans. J'aimerai que ça soit pour lui une occasion d'être plus indépendant et plus autonome. On a tendance à trop couvé nos enfants et j'ai quand même peur d'avoir de mauvaises surprises et j'hésite. C'est pour cela que je souhaite avoir un avis d'une personne ayant déjà fait ce genre de séjour.

Merci d'avance
25 avril 2019 17:13
J'ai fait un sejour linguistique quand j'avais 19ans, j'etais dans une famille d'acceuil, avant de partir je leur ai dit que j'etait vegetarienne vu que je sais qu'il n'aurait pas acheter de la viande halal juste pour moi et j'ai aussi demander a aller dans une famille sans animaux de compagnie paske je peux pas vivre avec des animaux sa me degoute. Al hamdoulilah tous c'est bien passé, ils etaient super gentils. Le truc c'est que j'etais deja autonome, je savais me debrouiller toute seule.
Faut passer par une agence fiable, lis les temoignage et les avis avant de l'envoyer.
R
25 avril 2019 17:13
Salam


Les séjours linguistiques c'est assez cadré mine de rien... j'imagine qu'il va partir en famille d'accueil c'est ça ? Ben c'est comme chez toi il va en cours et doit rentrer le soir pour manger et dire ou il va etc ... c'est des jeunes donc on les lâche pas dans la nature surtout quand c'est pas ton enfant et qu'il parle pas ou peu la langue

Et puis je suis sur que tu l'appellera toutes les 2 mn comme toutes les mamans mdr et puis les parents t'appelleront au moindre souci
n
26 avril 2019 11:53
Merci pour vos réponses. J'ai oublié de préciser que mon fils est épileptique, il suit un traitement. Est ce que ça va poser un problème ? Il n'a pas de crise quand il prend ses médicaments. Et je voudrais aussi avoir une idée sur les prix svp.
R
29 avril 2019 07:38
Non tkt

Il faut juste demander une ordonnance de voyage valable 3 mois... si c la durée du séjour...voir 6 je crois que c le max


Le blinder de médicaments avant de partir et surtout en avertir l'établissement comme la gamillebd'accueitl


Perso gt sous diagonal et depakine plus jeune tkt pas tout ce passera bien ... T une maman couveuse mais même les asthmatiques vont bien ... Tu l'envoie pas à la guerre lol C qq semaines ou mois dans un lieu où il ne manquera de rien inchallah...


Citation
nostalgique0001 a écrit:
Merci pour vos réponses. J'ai oublié de préciser que mon fils est épileptique, il suit un traitement. Est ce que ça va poser un problème ? Il n'a pas de crise quand il prend ses médicaments. Et je voudrais aussi avoir une idée sur les prix svp.
R
8 novembre 2019 11:19
Bonjour, nous somme une famille installée en région parisienne et nous somme très active dans le domaine des séjours linguistique et culturel, en effet nous accueillant des familles avec enfants ou enfants seuls pour des séjours chez nous de 1 à 2 semaines et nous préparons les programmes d'activité, pour l'instant on travail avec l'agence lingoo et j'aimerai proposer ce service directement au marocains savez vous comment je peux procéder?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook