Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séisme au Maroc : La santé mentale, une priorité auprès des sinistrés et...
3 octobre 2023 19:44
(MSF) a indiqué qu’outre la reconstruction, la rescolarisation et l’assistance médicale, l’une des priorités dans l’accompagnement des populations sinistrées consiste en la continuité du soutien psychique.

SINON QUOI DE NEUF DOCTEUR..................
merci pour ces poncifs
B
3 octobre 2023 23:27
Salam,
J'ai été dans une région à la fois lointaine et voisine de l'épicentre du tremblement de terre puisque ce dernier y a été ressenti, ce dimanche, jour de l'ouverture, précisément entre Azilal, Tanant et Bzou.

Si en pleine montagne il n'y a pas eu dans cette région de lourdes conséquences sur les populations, j'ai constaté par contre de larges fissures dans les roches, des rochers aux cassures récentes et nettes en dessous de larges blocs qui semblent instables prêts à dévaler la montagne. Des éboulements seront donc à prévoir dans le futur, avec l'arrivée des pluies.

Par mesure de précaution l'administration des eaux et forêts, les gardes chasse, les cavaliers devraient inspecter et recenser les zones sensibles et repérer celles à hauts-risques le long des routes et des pistes.

Au niveau des souks, peuvent être recueillies auprès des habitants qui parcourent les montagnes, des informations relatives à ce problème.

Je pense que le même problème se posera avec plus d'acuité plus on s'approchera de l'épicentre.

Que Dieu viennent en aide aux populations sinistrées et Allah y Rhem toutes les victimes de ce tremblement de terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook