Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la secte ahbaches
o
19 juin 2009 02:11
salam

Parmi leurs déviations :

1_Le Coran provient de Jibril et non d'Allah
Al Habachi prétend que le Coran provient de Jibril (عليه السلا&#1605winking smiley et non d'Allah. Donc pour lui le Coran n'est pas la parole d'Allah ainsi pour lui le Coran est crée comme cela est précisé dans son livre "idh-har al 'aqida as-sounniyah" p. 591.

2- Les mécréants sont dans cette situation par l'aide d'Allah
Les Ahbaches sur la question du destin sont jabriyas égarés qui prétendent que c'est Allah qui aide le mécréant dans sa mécréance et que si ce n'était pas Allah, le mécréant ne pourrait mécroire (voir "an-nahj as-salim" p. 71).


3_ Les invocations des morts

Les Ahbaches encouragent les gens à se diriger vers les tombes, leur demander secours en dehors d'Allah, de répondre à leurs demandes car d'après leur prétention, les morts sortiraient de leurs tombes pour secourir ceux qui le demandent puis ils y retourneraient. De même, ils permettent la demande de protection à un autre qu'Allah et ils incitent à la recherche de bénédictions à l'intermédiaire des pierres (voir "ad-dalil al qawim" p.173 et "boughyatou at-talib" p.8 et "sarih al bayan" p. 57 et p. 62). Pour eux, il est aussi permis à quelqu'un de dire: "je demande protection au messager d'Allah contre l'Enfer".


4_ La mécréance de grands imams de l'Islam

Al Habachi rend mécréant beaucoup de savants comme Sheikh Ibn Taymiyya, de plus, il a rendu obligatoire parmi les premières obligations à connaître pour chaque musulman majeur d'être convaincu de sa mécréance.
Et c'est pour cela qu'il avertit avec vigueur contre ses écrits et ses livres.
L'Imam ad-Dhahabi est pour lui aussi très mauvais, ainsi que le Cheikh Ibn 'Abdel Wahhab contre qui il profère des accusations très graves, en effet, il le traite de "criminel" "assassin" et de "mécréant". Tout comme le Sheikh Nassiroud-dine Al Albani (qu'Allah leur fasse miséricorde) et bien d'autres encore… (Voir leur revue "manar al houda" n°3 p. 234 et d'autres ouvrages).


5_ Les soufis sont meilleurs que les prophètes :

Abou Yazid el Bostami prétend que le messager ignorait les sciences des hommes du tassawûf. Celui-ci prétend que ces derniers ont traversé une mer que les prophètes ainsi que notre prophète –que la paix et la bénédiction soient sur eux- se sont arrêtes à la côte.


Autres égarements :

6_ L'une de leurs fausses croyances consiste à nier la transcendance d'Allah par rapport à Sa créature.

Ils tiennent à l'égard de certains compagnons du Prophète (صلى الله عليه و سل&#1605winking smiley des propos désobligeants. C'est ainsi qu'ils traitent Mu’awiya (رضي الله عن&#1607winking smiley de dévoyé.


[www.dailymotion.com]



salam
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook