Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU SECOURSSSSSSSSS
K
4 juin 2006 19:36
Bjr
suite a un defrisage (catastrophque) j ai les cheveux bouzillés super fragiles, ils se cassent non stop Est ce que kkun connait des trucs de grand mere pour essayer de les renforcer
merci de votre aide
t
4 juin 2006 19:44
Je te conseil de faire des soins pas trop chimiques.Pour les trucs de grand mère je connait rien désoler sauf zit zitoune a forte doses avant de les lavés.T'as utilisé quel défrisant?
K
4 juin 2006 19:49
Citation
taourirt81 a écrit:
Je te conseil de faire des soins pas trop chimiques.Pour les trucs de grand mère je connait rien désoler sauf zit zitoune a forte doses avant de les lavés.T'as utilisé quel défrisant?

j ai utiliser dark and lovely et un conseil a ne pas utiliser
t
4 juin 2006 19:52
ok mercu je veux aussi me défrisser les cheveux en général j'utilise styliss made in maroc j'aime bien si tu veu pour la prochaaine fois
K
4 juin 2006 20:42
Citation
taourirt81 a écrit:
ok mercu je veux aussi me défrisser les cheveux en général j'utilise styliss made in maroc j'aime bien si tu veu pour la prochaaine fois

oula hbiba je te remercie il faut juste que je repare ma betise et apres tu peus etre sur que plus jamais je parle de defrisage
comme on dit en arabe chez nous " hamer daoud ma ihaoued"

faut juste que je trouve un truc pour que mes cheuveux se casse plus et apres basta de chez basta je n y touche plus
mais je te remercie qd meme
bises
4 juin 2006 20:50
ressalam Khalti mananasmiling smiley j’ai une fille qui n’as hélas pas Hérité de mes cheveux raidessad smiley et depuis sa naissance je me bats pour lui donner des beaux cheveux.
quant elle était petite, elle avait les cheveux si frisé qu’il cassais et elle n’avait jamais de cheveux longs, comme sa sœur.
cela la rendait malheureuse, donc j’ai fait un mélange de pleins d"huiles que je lui mettez sur la tête avant qu’elle n’aille dormir,depuis elle a de très long cheveux qui lui couvrent la taille machaallah mais elle les défrise au fer céramique, et cela abîme quant méme les cheveux.
donc il faut toujours faire des soins, elle utilise par exemple quelques goutte d'huile essentielle de romarin dans le shampoing pour empêché la perte des cheveux, due à des défrisant agressifs.
et pour les revitaliser, elle fait des masques d’huile de germe de blé, ou d'aloé Véra, ou à la moelle de bœuf, ou au beurre de karité, tous ces produits se vendent dans les boutiques afro, il faut faire des poses de vingt minutes sous une serviette chaude et ne pas avoir peur de dormir toute la nuit avec winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
4 juin 2006 20:55
je te conseil d'user et d'abuser des masque !

laisse les posé une aprés midi sur les cheveux,

perso il m'arrive de mettre un masque de m'attacher les cheveux d'allé travaillé et de me laver les cheveux ke le soir !
K
4 juin 2006 21:11
Citation
aicha a écrit:
ressalam Khalti mananasmiling smiley j’ai une fille qui n’as hélas pas Hérité de mes cheveux raidessad smiley et depuis sa naissance je me bats pour lui donner des beaux cheveux.
quant elle était petite, elle avait les cheveux si frisé qu’il cassais et elle n’avait jamais de cheveux longs, comme sa sœur.
cela la rendait malheureuse, donc j’ai fait un mélange de pleins d"huiles que je lui mettez sur la tête avant qu’elle n’aille dormir,depuis elle a de très long cheveux qui lui couvrent la taille machaallah mais elle les défrise au fer céramique, et cela abîme quant méme les cheveux.
donc il faut toujours faire des soins, elle utilise par exemple quelques goutte d'huile essentielle de romarin dans le shampoing pour empêché la perte des cheveux, due à des défrisant agressifs.
et pour les revitaliser, elle fait des masques d’huile de germe de blé, ou d'aloé Véra, ou à la moelle de bœuf, ou au beurre de karité, tous ces produits se vendent dans les boutiques afro, il faut faire des poses de vingt minutes sous une serviette chaude et ne pas avoir peur de dormir toute la nuit avec winking smiley


salam aicha
voila qu on parlait cuisine et maintenant je te mele a mes autres tracas
decidement je vais fiir ma m habitue a ts tes ptis conseils
moi je mets du zit zitoune avec de la khzama parait il que c est bon pour les cheveux J espere que ca va marcher
mais effectivement comme je suis tres casanieres et qu en dehors du boulot je suis bokou a la maison je vais essayer d abuser de ces masques et de zit
en tt k merc pour vos conseils a ttes
bises
N
4 juin 2006 21:57
Salam,

Khalti manana!

Pour compléter la liste, ya aussi l'huile de ricin, l'huile d'amande et l'huile d'avocat tres bien pr les pointes qui cassent.

La journée, utilises l'huile de coco...

Je les achète sur ebay.

Najet
3
4 juin 2006 22:21
l'huile de noix de coc c excellent pour les cheveux surtt pour la pousse des cheveux et aussi aprés un brosh

mais ça se trouve aussi chez les coiffeur black,
n
5 juin 2006 00:15
salut j comprend trop la galere dans laquelle tu es il m est arriver la meme aventure un vrai massacre ona beau dire ca tue le moral quand meme . j etai aller dans 1 salon afro elle m avai fai un melange d huile nourissante ( pa d huile d olive ca les asseche) un vrai miracle en - d une semaine ils etaient reparer . si tu ne peux pas ou tu n en connait pa il y a deuw huile tres bien pour nourrir et reparer les cheveux c l huile de palme et l huile d argan . je les utilise regulierement elles sont genial surtout l argan .winking smiley
c
5 juin 2006 16:01
les défrissants après avoir mis du henné sa fais sa il faut attendre au moins 10 moi a 1 an!!
bon courage!!!
Citation
Khalti manana a écrit:
Bjr
suite a un defrisage (catastrophque) j ai les cheveux bouzillés super fragiles, ils se cassent non stop Est ce que kkun connait des trucs de grand mere pour essayer de les renforcer
merci de votre aide
khadija l'inoubliable!! ke DIEU me protège!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook