Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours Je reçois 8 personnes pour diner
a
8 mars 2012 23:20
Salam aleycoum mes soeurs

Mon mari va bientôt inviter les hommes de la mosquées et il m'a demandé de preparer le diner pour 8 personnes

Je n'ai jamais cuisiner pour autant de personne. Je ne cuisine que pour mon mari , il mange de tout et n'est pas difficile

Il veut que je fasse une salade composé en entrée
2 plat : poulets à la marocaine et aussi un autre plat viande aux pruneaux

Je ne sais pas à quel heure commencer si je reçois le soir
Quel genre de plat me faut t'il pour preparer tout ça

Je ne connais personne pour m'aider et je vis au Maroc
j'ai carrement envie d'appeler un traiteur car j'ai peur de me foutre la honte
mais mon mari insiste pour que je prepare

ça me soule vraiment

Aidez moi svp pour les recettes car on va devoir faire les courses
S
9 mars 2012 07:07
pr ta salade tachete tout ce qu il te faut cocombre laitue tomate mais thon riz betteravec radis etc etc etc, tu mets de la vinaigrette deja prete!
Ensuite tu enfiles ta belle jellaba et tu ten vas acheter deux beaux poulets CUITS au marché, tu poses delicatement dans une assiette et tu rajoutes quelques olives et pr la viande aux pruneaux euhhhh jte laisse te debrouiller
s
9 mars 2012 10:03
Salam dilara....ya pas de quoi s´inquietter..inshallah tout ira pour le mieux..ne stresse pas...je recois defois toute la famille a mon mari et je peux te dire que des fois sa va jusqu´a 30 personnes....
commence par ta salade....un conseil si tu recois le soir ne la dresse pas de suite car ta salde va tomber et mouiller a cause du dressing....
donc je te dis comment moi je fais pour une salade composee:
commence par tes carotte:laver et eplucher apres tu les rapes avec le petit enbout c´est plus jolie....reserve
tu fais la meme chose avec haricot vert en boite ...tu laves et reserves..
le riz ,tu le met a cuire ...alors moi pour une grosse salde je met 3 verres a the et je rajoute 6 verres d´eau...bien entendu tu met l´eau a boullir en pemier ,tu verses le riz...et apres tu redescend le thermostat a 1 et recouvre d´une assiette,comme ca le riz cuit bien et ne colle pas.....
tu epluches 4 pommes de terres ,que tu vas mettre a cuirre......apres cuisson,tu epluches et coupes en petit des...tu reserves...
tu met 2 oeufs a cuire...betteraves tu coupes en des..tu reserves aussi.,...1comcombre ,,,2,tomates...surimi si tu as,boite de thon,mais....et cornichon....

dressage:alors moi je fais tjr ma mayonnaise maison,c´est simple et c´est meilleur

ton riz tu le melange avec le mais ...(moi je rahoute des olives vertes denoyautes que je coupe en rondelles,cela donne un bont gout au riz,)PLUS LE THON:::::et tu met un peu de mayonnaise.....3ayenek o mizanek.....comme on dit si bien...

et tu continues aveec le reste ...les patates moi je met 2 a 3 cornichons et un peu de thon..et assaisonne....

tu met de la mayonnaise dans tt le reste...

et 30 min avt que les invites viennent cest la que je dresse l´assiette.


dans une grosse assiette:apres avoir coupes finement ta salade verte et assaissonne..tu la place en premier sur le plat(POURQUOI COUPE,car quand tu met de grande feuille ,generalement personne les mange elle reste comme sa au fond de l´assiette,mais de cette maniere la j´ai remarque qu´on la mange plus facilement)
APRES tu met ton riz dans un bol assez gros..tu le remplis bien...et le renverse au milieu de l´assiette......et voila tu continues avec corrottes de chauqe cote,patates.comcombre.tomates.....ect...moi 0les oeufs durs quand j´ai fini mon dressage je le rapes au desus du plat c´est super beau pour les yeux et c´est meilleur.....voila je voulais te mette une photo mais cela n´a pas marche....

excuse j´ai ete longue et cest dure d´expliquer .quand tu ne peux pas voir de photos..........................a plus
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
s
9 mars 2012 10:09
[recettesdeminva.unblog.fr][/url]
voila une salade,optique pas trop top mais tu pourras avoir une idee....

http://afrah-tetouan.com/DSC00430.JPG
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
9 mars 2012 10:22
salam

pour la salade, tu as eu assez de conseils je crois ..

pour les plats principaux, je te conseille le blog de sousoukitchen où il y a les recettes du poulet à la marocaine et du tagine aux pruneaux, tout est bien expliqué et c'est en vidéo donc très pratique

jettes- y un coup d'oeil tu verras winking smiley
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
a
9 mars 2012 17:34
salam les filles,


@ sigma212 : merci bcp pour tes petites astuces je prends note, j'aimerai bien recevoir la photo par mail
si tu peux me l'envoyer je te donnerai mon adresse mail


@ Tomatèche, : je connais bien le site de sousoukitchen

Dites moi les filles que pensez vous des épices qui se vendent au maroc genre spécial poulet ou spécial viande

j'aimerai bien tenté mais j'ai peur que ça foire si quelqu'un connait ??
12 mars 2012 14:55
salam DILARA , salam a toutes les filles

tu nous a dis que tu n'ai jamais cuisiner pour autant de personne "8" tu as de la chance puisque tu est au Maroc, tu cherche une tayaba mazeyana (tu demande a ta voisine si tu connais personne au Maroc winking smiley ) et tu reste tranquille mais tu dois la surveiller comme ça la prochaine fois tu fais tout toute seule car c'est pas compliqué et en plus ça va pas te coûté beaucoup car tu as que 8 personnes = une seule table et quand tu vas allez la voir elle vas te dire la quantité que tu as besoin pour tel personne
NB: tu demande le prix ne laisse pas ça a la fin et tu lui demande si elle peux t'aider a faire la vaisselle a la fin du repas grinning smiley

bon courage
a
12 mars 2012 21:21
Salam aleycoum zomorroda84,

Je vais demander à une voisine si elle peut me débrouiller une cuisinière incha'Allah, j'espère juste que mon mari va oublier cette invitation
14 mars 2012 11:30
salut

n'oublie pas de nous tenir au courant

bon courage
c
16 mars 2012 21:06
Citation
dilara a écrit:
Salam aleycoum zomorroda84,

Je vais demander à une voisine si elle peut me débrouiller une cuisinière incha'Allah, j'espère juste que mon mari va oublier cette invitation

Mais nooooooooooon faut pas penser comme ça ! des gens de la mosquée viennent chez toi tu devrais être contente toi qui pratique bien ton dine !

Tu fais une salade composée comme ont dit les filles au dessus, et pour le poulet, tu cuit ton poulet dans une gamelle au préalable avant de le mettre au four. pour la sauce, il te faut des olives, de l'huile d'olive, des oignons, du persil, de l'ail, du piment doux et du citron, tu assaisonnera tes poulets avec et tu mets le tout au four ( il faudra surveiller les poulets et le tourner pour que ca dore des deux cotés et oui j'oubliais, tu dois bien penser à attacher les poulet avec des fils, sinon bonjour la cata lol),
pour la viande avec des pruneaux :
tu dois acheter de l'agneau que tu va saler et faire cuire dans ta couscoussière (cuisson à la vapeur), et a coté, tu prépares une sauce avec à peu près les même épices que ci-dessus, il faudra juste pré-cuire les pruneaux ( les caraméliser) et les amandes doivent être nettoyés et frits... avant de décorer ta viande avec et tu peux meme rajouter des graines de sésames en sus...

Voila bon courage, sinon t'a cas faire salade + tagine ou salade + couscous et puis basta...
@++



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/12 21:06 par candi up.
a
16 mars 2012 21:22
Salam candi up,

tu m'as donné faim du coup j vais manger mon poulet aux olive que j'ai fais à midi mais juste pour moi et mon mari

Mon mari ne m'a pas reparler de l'invitation

et je voulais juste vous dire qu'il a été invité dernièrement il a mangé une pastilla au poulet , qui était excellente

Candi up je savais pas que tu avais des talents de cuisinière bravothumbs up
c
17 mars 2012 12:37
Salam Dilara

Moi ? des talents de cuisinière ?? Oulalalala pas toujours crois-moi, il m'est arrivé bien des catastrophes en cuisine moi aussi ptdrgrinning smiley


Citation
dilara a écrit:
Salam candi up,

tu m'as donné faim du coup j vais manger mon poulet aux olive que j'ai fais à midi mais juste pour moi et mon mari

Mon mari ne m'a pas reparler de l'invitation

et je voulais juste vous dire qu'il a été invité dernièrement il a mangé une pastilla au poulet , qui était excellente

Candi up je savais pas que tu avais des talents de cuisinière bravothumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook