Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours gros gros problème avec belle mère
14 mars 2009 17:36
TON HISTOIRE C CE KI ARRIVE TRE COURAMENT DE NO JOURS. la belle mere devait deja se sentir délaissée par son fils, il y a surement un truc sous jacent.par ce ke sa prend une taille considérable et a mon avis anormale.on dirai pluto k c la goutte ki a fai deborder le vase
Essaie de revoir les débuts avec ton mari c la période clé : kan vous etes partis vivre ensemble, lorske tu lui a pris son fils chéri ( comme el disent ) eskelle a toléré, été contente pourvous ou eskel a été envahissante, essayant de vous faire culpabiliser???

si jte di ca c'est parcken général, déclaré ou non, les belles meres ché nous ont un gros chagrin mélé a la joie du mariage de leur fils. kelke part elle lui en veulent surtout si c leur préféré, alors des fois elles font des caprices pour lui rapeller k'elle existent, du style la maladie imaginaire ou sinon elles te mettent en conflit avec ton cheri pour savoir comen il va prendre parti!

je croi ke toi là ta les deux en meme temps, et ton mari réagit de facon a répondre a son appel du style : " t'inkiete pa maman, elle nous aurons pas, c'est toi ma maman chérie " du coup il rentre inconsciemment dans le jeu de sa mere en se rapellent ke c'est ken meme elle ki l'a mis au Monde!!!
je fais ptetre 1 peu ma psy mais t'inkiete jai des bases théorique et pratiques aussi!!( hélas)

Je te conseille de renouer le lien avec ta belle mere parcke vu comme c'est parti ca peut aller loin. a ta place je fais le pas vers elle, j'essaie de lui expliquer, meme si elle te fais la gueule tu t'en fous prends la cool. si vous vous retrouvez avec ta fille essaie de la distraire elle va finir par craquer devant ton bout de chou et poser les armes. il te faudra de lapatience et surtout oublier ta fierté pendant les premiers temps de votre rencontre. je suis sure ke ton mari appréciera de te voir patiente avec sa mere, montre lui ke pour toi le plu importzn c l'union de la famille autour de cette heurese naissance. j'attends ton avis... COURAGE et surytout félicitations Alf Mabrouk!
14 mars 2009 19:58
Tout à fait d'accord Zitoun mais il faudrait que son mari aille aussi voir sa belle-mère pour ne pas créer de nouvelles tensions de jalousie.

Il ne faudrait pas que ça s'arrange d'un côté pour s'empirer dans l'autre.

Ils font une soirée chez l'une puis chez l'autre.

Et ils peuvent laisser la petite (la pauvre, qui n'est consciente de rien), une fois chez l'une et une fois chez l'autre, chacune son tour.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
16 mars 2009 12:04
moi je pense que ta mere n'a rien fait de mal elle en avait la responsablité
ta belle mer n'avait pas a debarqué chez ta mere pour lui reclamer la petite
pour qui elle se prend ?
si elle etait jalouse elle n'avait qu'a attendre que vous rentriez et vous dire que puisque vous l'avez laissé un week chezta mere elle pa prend le wxeek suivant ça vous aurez permis de profiter un week end de plus mais de la a debarquer chez ta mere non elle en fait trop !!
et puis le coup de la depression waw trop forte !!
mantenant effectivement ta mere voyant la belle mere hysterique elle aurait lui donner la petite enfin bref
maintenant joue la fine et ne defend pas ta mere meme si lui le fait
prend ta petite et vas chez ta belle mere et dit lui que tu ne lui pas laissé car elle est fatigué a une santé fragile laisse deballer sa rancoeur et tu verras que ton mari se calmera comme par enchantement ensuite petit a petit il se calmera avec ta mere mais fais lui comprendre unefois que les choses se seront calmées qu'il n'a pas a insulter ta mere
bon courage en tout cas
17 mars 2009 13:00
Voilà, c'est ça, aucun droit d'insulter ta mère !

On n'insulte pas les mamans, voyons !!!

Et encore moins en Direct Live.

S'il veut l'insulter, qu'il le fasse dans son nafss
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
3 avril 2013 16:57
ALLAHOU AKBAR!!!


Hesb Allah ou na3mlou Wakil
T
3 avril 2013 22:57
Salam


Allah ister quand c'est pas le fils c'est les enfants!

C'est quoi ces grosses perverses manipulatrices???

C'est une VRAIE malade cette femme c'est pas de la comédie, on voit bien que c'est une grosse jalouse Allah ihdi ma khalq.
3 avril 2013 23:05
salam,


la bonne blague.... c est le malade imaginaire ta belle mere!!!! vraiment n'importe quoiiiii!!!!

deja pour commencer pour qui elle se prend pour debouler chez ta mere et vouloir prendre la petite???? elle est la, la base du manque de respect!!!
puis apres son cinema qui biensure ne sert qu' a manipuler ses enfants et en locurence son fils...faut qu elle redescend sur la planete terre!!

donc si demain elle gardait ta fille cela signifie que ta mere pourrait venir la revuperer a son gres aussi...

ton mari devrait utiliser son cerveau pour reflechir plutot que sa compassion pour sa mere qui non seulement est une grande comedienne mais une veritable manipulatrice!!!

mon seul conseil serait dans un premier temps de parler clairement et tranquillement a ton mari pour qu il l ouvre les yeux...ne rentre pas dans le jeux de ta belle mere sinon elle gagnera car c est elle qui en a les cartes avec un but bien precis. soit fine... car ton mari n a pas encore compris il lui faudra du temps et des preuves.


bon courage.
l
3 avril 2013 23:43
Salam qui vous dit que c'est réellement une simulation ? allons les filles faites travailler vos neurones, cette bm veut voir sa petite fille où est le mal ? vos conclusions sont trop hâtives et délirantes concernant cette situation, vous avez une version, j'aimerai lire l'autre version. Nous savons tous qu'une belle fille préfère laisser son bébé à sa maman et non pas à sa belle maman. Je suis passée par là, on ne va pas me la refaire l'histoire.
T
4 avril 2013 00:12
Citation
lueureuse a écrit:
Salam qui vous dit que c'est réellement une simulation ? allons les filles faites travailler vos neurones, cette bm veut voir sa petite fille où est le mal ? vos conclusions sont trop hâtives et délirantes concernant cette situation, vous avez une version, j'aimerai lire l'autre version. Nous savons tous qu'une belle fille préfère laisser son bébé à sa maman et non pas à sa belle maman. Je suis passée par là, on ne va pas me la refaire l'histoire.



Salam



Au début je m'en fichais, mais aujourd'hui oui JE L'AVOUE je préfèrerai laisser ma fille à ma mère, elle au moins elle ne l'a monte pas contre moi ni contre son père.

Je reviens de vacances chez mes parents durant lesquelles ma fille a été adorable avec moi, à mon retour je la laisse à ma belle mère et ma fille me repousse comme ci j'étais une étrangère.

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je ne comprend pas, c'est toujours en la récupérant de chez elle que ma fille se comporte très mal avec moi.

Donc oui ma mère c'est la NUMBER ONE elle respecte mes consignes, ne me contredit pas devant ma fille, me valorise auprès d'elle, elle lui parlait toujours de son père en bien elle me la pourrie pas tout le contraire de ma bm .
4 avril 2013 03:28
lueureuse,

encore une fois un de tes fameux commentaire qui n est centre que sur ta personne... he oui tu es belle mere..mais reconnaitras tu un jour avec plus de recul que des pestes de belles meres existent?? apprend a etre juste!! je te promet que ca te changera ...ton coeur !!

serais tu capables d etre sans gene et d aller chez la belle mere de ton fils pour aller recuperer ta petite fille...??? si tu me repond oui je comprend mieux dans quelle categorie tu es a range!!

dans le cas contraire... tu comprendras que la belle mere de la posteuse a depasser les limites! et puis son cinema d en faire des tonnes parce que l autre mamie a qui l enfant a ete confie et qui en a donc la responsabilite n a pas ceder a son caprice de pauvre femme victime de sa jalousie... faut arreter!!! qu'est ce qu elle cherche?? la rupture du pere et de la mere de sa petite fille??? ah oui ....elle est donc prete a tout pour assouvir ses envies mais cette petite elle y a penser??????

lueureuse serieusement fais bouger tes neurones pour voir plus loin que le bout d ton nez!!

et puis quand bien meme que les belles filles prefere confier leurs enfants a leurs meres... c'est juste logique de confier la prunelle de tes yeux a une personne de confiance qui ne passe pas son temps a te blinder de pik critik et blabla politik!!!

reviens sur terre lueureuse!!!
rappel toi pour commenter que ton cas n est pas une generalite!!!


u
4 avril 2013 10:58
je pense que ta belle mere fait de la comédie et quand bien meme ses maux seraient authentique c'est l'age ma vieille arriver un moment faut arreter de gueuler pour rien , et puis franchement qu'elle arrete ca vite parce que ci ton mari croit que c'est cause de tes parents , la belle mere peut vite passer l'arme a gauche donc dit a ton mari de ramener sa mere voir un professionel et pas un docteur que t'aura payer pour dire que c'est a cause de lapetite qui d'ailleurs vous voit vous déchirer. ON est pas dans les films indien faut arreter , je te souhaite bon courage et surtout surtout surtout garde .ton sang froid parce que n'oubli pas que ton couple en dépend malheureusement
b
4 avril 2013 12:52
Salam ma soeur,
non mais quelle comédienne celle là! j'allucine! et la présence de la fille elle se l'est faite préscrir par ordonnace ?!!!!! quelle manipulatrice! et désolée de te le die mais ton Mari ferai bien de réfléchir un peu avant de faire passer les petirs caprices/délires de sa mère avant tout!
ce que je trouve de plus plus grave c'est qu'il a insulté ta mère ! alors que lui te fait la guerre pour sa petite momom qu'il ne faut pas toucher non mais je rêve ou quoi?! c'est grave d'insulter ta mère ! d'autant plus que si toi tu avais fais la même les choses ne se seraient pas passer comme ca !
et honnêtement, ta BM est fautive à 100% de quel droit elle va récupérer la petite chez ta mère sans même vous avertir? je comprend très bien que ta mère n'ait pas voulu car c'est à elle que vous lui avez confier!
et puis avec la santé mental que se tape ta belle mère apparemment il y de quoi ne pas la lui donner la pauvre petite!
un conseil: explique toi CALMEMENT avec ton mari avant de tenter quoique ce soit avec ta BM parceque ce qu'il a fait est grave! insulter ta mère et prendre de facto position avec sa mère alors qu'elle est en tord à 100% c'est pas normal! parler CALMEMENT mais reste FERME sur tes positions !
allah yhdi makhla9
4 avril 2013 13:11
Citation
lueureuse a écrit:
Salam qui vous dit que c'est réellement une simulation ? allons les filles faites travailler vos neurones, cette bm veut voir sa petite fille où est le mal ? vos conclusions sont trop hâtives et délirantes concernant cette situation, vous avez une version, j'aimerai lire l'autre version. Nous savons tous qu'une belle fille préfère laisser son bébé à sa maman et non pas à sa belle maman. Je suis passée par là, on ne va pas me la refaire l'histoire.


lueureuse,

encore une fois un de tes fameux commentaire qui n est centre que sur ta personne... he oui tu es belle mere..mais reconnaitras tu un jour avec plus de recul que des pestes de belles meres existent?? apprend a etre juste!! je te promet que ca te changera ...ton coeur !!

serais tu capables d etre sans gene et d aller chez la belle mere de ton fils pour aller recuperer ta petite fille...??? si tu me repond oui je comprend mieux dans quelle categorie tu es a range!!

dans le cas contraire... tu comprendras que la belle mere de la posteuse a depasser les limites! et puis son cinema d en faire des tonnes parce que l autre mamie a qui l enfant a ete confie et qui en a donc la responsabilite n a pas ceder a son caprice de pauvre femme victime de sa jalousie... faut arreter!!! qu'est ce qu elle cherche?? la rupture du pere et de la mere de sa petite fille??? ah oui ....elle est donc prete a tout pour assouvir ses envies mais cette petite elle y a penser??????

lueureuse serieusement fais bouger tes neurones pour voir plus loin que le bout d ton nez!!

et puis quand bien meme que les belles filles prefere confier leurs enfants a leurs meres... c'est juste logique de confier la prunelle de tes yeux a une personne de confiance qui ne passe pas son temps a te blinder de pik critik et blabla politik!!!

reviens sur terre lueureuse!!!
rappel toi pour commenter que ton cas n est pas une generalite!!!
I
11 avril 2013 14:09
Pour ma part je suis desole elle n avais pas a apelée ta mere, elle aurais du attendre que vous rentriez et vous demandez de lui laisser la petite.
I
11 avril 2013 14:11
Je suis bien d accord sur le principe de ne pas faire de differences entres le "mamies" mais quand vous avaient d un cotée une mamie toujours presente, au moindre evenements une attention, des coups de fil, de l amour !!! Et d un autre cotée une personne hautaine qui ne prend jamais de nouvelles, pas d attention oublie les anniversaires, bref l ignorance totale, je suis desole mais le choix est vite fais?

(EXPERIENCE PERSONELLE)
m
2 septembre 2013 15:13
comme par hasar g taper problem avc belle mer et c la premier discutions sur la quel je tombe et parce que moi aussi je vie l'engoise depuis mon accouchment et c t pas le paradis avant aussi
c q moi je vie avec les beau parent c piiiir tous les jour une nouvel scéne
c vrai qu'elle veut prendr mon rol de maman au sens propr elle rentr comme elle veut dans machambre et prend mon fils sans me le demander mem si il dormé imaginé iln'a que 20 jrs
et si je dis laisse leildor elle répond méchamen "je le prend"
et elle le laisse chez ellejusqu'a se qu'il réclam la tété
il c habitué qu'on le porte lanuit je soufre pour le fair dormir
il dor sur mes genoux d q je le pose a sa place il se reveille
et mon mari dans tous sa se dispute avc moi quand jemefache et me dit ta pas interé a dir qoi q se soi
et gar a toi si tu te tromp avec ma mer
tous se que dit la belle mer s'apliqu et se que je dis moi passe en dernié ou c pas du tou important
c fatiquan engoissan cet situation crying( vs vs senté moin q rien au yeux de ton mari
en fin je te comprend ma seur maimoi pr me calmer je me di tjr que sa auré pu etre piiiir
l
6 octobre 2013 14:10
J'ai besoin de conseille. A leur d'aujourd'hui j ne c'est plu koi fair avec ma Belle mère tout jour la pour maitre la merde dans notre couple. Elle vue tout jour avoir raison, elle fait comme si que notre fils est t'est sont fils elle ne respecte pas se que je lui dit elle fait tout se qu'elle vue avec notre fils en plu on ne peu jamais rien dit San qu'elle le prend mal de puits que mon conjoint est parti sur paris c'est pire elle ne fait que de faire des reproche est Can j'en parle avec son fils il ne me crois pas il est toujours de son cote il ne m'ecoute jamai sa mère et plus importent que son fils. Je lui est dit que je voule sa change est encore une fois on est pris la tête
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook