Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours! casse-tête marocain!
c
25 juillet 2007 22:18
bonjour tout le monde,
j'ai besoin de vos lumières. Moi et mon futur mari, nous habitons en région parisienne et nos deux familles au Maroc, la sienne au Nord, la mienne au sud. Comment organiser la rencontre des familles? les fiançailles? et le mariage sans trop d'aller retour Paris-Maroc? en sachant que nous avons un mois de congé par an et je travaille parfois les we! nous voudrions nous marier au printemps! si quelqu'un a vécu la même situation. merci
a
25 juillet 2007 23:13
uen amie s'est retrouvée dans une situation quasi-identique, mais sa famille à elle était en france. ce qu'ils ont fait? ils sont partis en été au maroc, ils ont fait les fiançailles chez la fammille de la fille (de grands fiançailles, comme ça la famille entière n'a pas besoin d'aller chez le futur mari (lui de marrakech, elle de nador), les fiançailles ont duré une soirée(j1) et la journée du lendemain(j2). le soir même (du j2, ils ont fait la fête du henna ), et le troisième jour au matin, ils ont fait le cortège vers le sud, avec la famille proche de la fille et la famille du gars qui été venu. ils ont celebré le mariage le lendemain(j4). le surlendemain (j5) aprème, la famille de la fille est repartie chez elle et le couple a pris l'avion direction l'égypte le soir même.
tout ça a eu l'air très rapide, mais comme ils se sont deplacé et qu'ils ont etalé dans le temps, ils ont eu le temps de se reposer un minimum.
c
26 juillet 2007 12:35
je ne suis pas dans ton cas! sa famille et la mienne nous vivons tous dans la mm ville, pourtant ils se sont vu deux fois juskà maintenant, une pour me demander en mariage et l'autre on a dinné ensemble pour discuter des préparatifs!
je pense que c faisable pr vous aussi! sa famille va voir la tienne pr te demander en mariage et discuter des préparatifs et de la date! la deuxiéme fois pr les fiancailles! et voilà Clap
ah mainetnat ke j'y pense, la soeur de ma copine vi à l'étranger sa famille o maroc, elle a rencontré un qlq un labas, sa famille qui vi o maroc aussi, est venu la demander en mariage et ils ont mm fait la féte sans les mariés lol
g trouvé ça bizar mais logique et pratique smiling smiley
bonne chance et lah yekemel bikhir
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook