Citation
narielle a écrit:
Salam à tous,
Alors je sais pas par ou commencer honnetement. Je viens vous faire part de mon indigniation, plus j'apprend à connaitre le Maroc ( ou je me rend chaque fois depuis que je suis née) et plus je suis CHOQUE de ce que j'y vois et entend. J'en ai marre qu'on se permette de nous insulter nous "LES FILLES DE FRANCE" comme ils nous appels, alors que je vous jure que ce que j'ai pu voir et entendre C CHOQUANT !!!! j'en ai marre de leurs critiques, nous traitant de p...., de filles délurer, et un jour on m'a meme dit, que les filles de France voulait tout faire pour perdre leur virginités à 16 ans. Et ce qui fait le plus mal dans tous ca, c'est que ce qui se passe au Maroc, C HALLUCINANT, je vous avoue que nous "les filles de France" on est des SAINTES. Il n'y a là bas, que du sexe, du sexe et encore du sexe, mais pas d'amour, de sentiments, de romantisme, ils sont à des lieux de tous ca et bien sur du respect !!!! et qui sexe dit bien sur argent. Ca me dégoute et m'attriste de voir tout ca et entendre tout ca, et le pire c qu'aprés ca permet de juger, de donner de lecons de moral à gogo, et de critiquer la France, la vie d'ici. Mais en attendant, en France, il y a la libérté, le respect de la femme et de ces droits, et bien que ca ne fasse pas plaisir à certains; le Maroc est aussi NOTRE PAYS, PAYS DE NOS PARENTS,NOS GRAND PARENTS, et des NOS ANCETRES, donc on a autant le droit que vous autres de porter un jugement ou de donner notre avis qu'il soit bon ou négatif.
Citation
narielle a écrit:
Mais il y a une question qui me taraude, si c'était aussi bien au Maroc durant tes 23 ans, pourquoi alors venir vivre en France,pourquoi quitter ce pays magnifique (d'ailleurs au passage, si je n'aimais pas tant se pays, je ne permettrais pas de dire autant de choses, c'est justement parce que ca me fait mal de voir tout ca) pourquoi alors ne pas y finir sa vie, et si tu as un bon poste ou tu y travaillais, pourquoi alors ne pas y rester et essayer de faire évoluer les choses, pourquoi alors s'exiler, et faire profiter un pays riche de tes compétences, pourquoi ne pas en faire profiter le Maroc, qui en a le plus besoin