Salam, Je tiens avant toute chose à remercier La Boetie et Mot shu,vous etes les seuls a avoir vraiment échanger et donner votre opignion sur le sujet, sans insulter, sans juger, simplement et naturellement et je trouve enfin que c'est intéressant de pouvoir avoir des avis sur la question sans me remettre en question MOI et pouvoir échanger et DISCUTER, qu'on soit d'accord ou pas
moi je suis daccord avec toi narielle il ne faut pas faire semblant ....ce qui se passe au maroc est très choquant parce qu'on est ds n pays dit "musulman" que certaines traditions se perdent je dirai oui pq pas,le monde evolue..mais quand il s'agit de comportement tel que celui que tu cite c'est inadmissible d'autant plus que ce sont ces personnes qui se permettent de nous critiquer .
peut être comme dit la boetie que c'est une periode de transition que vit le maroc actuellement comme c'etait le cas de la france ds les années 70 (je ne sais pas , je n'etais pas encore née,lol)mais de tte façon ça n'excuse en rien ce comportement. le sexe n'est pas tabou quand les sentiments l'accompagnent et entre les epoux mais le sexe à tt va comme ça c'est du n'importe quoi, nous ne sommes pas des animaux. je suis en grande admiration face à un pays comme l'iran qui organise des cours de sexologie pour les futurs epoux(femmes et hommes)....certains pays feront bien de suivre le même exemple au lieu de regarder les films mexicains
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/07 22:58 par mimiam.
salam ca fait lontemps que je lit les post mais je n'avais jamais réagit,
Pour repondre à narielle,je ne vais au maroc que pendant les vacances d'été,donc effectivement je ne connais pas telement la vie au maroc mais je tient a donner mon avis sur ceux que j'y vois(sans toutefois généraliser),
Ainsi durant mes vacances j'ai pu constater que effectivement que les MRE sont en general mal vus,avec un certain sentiment de "jalousie"(mais comment ne pas le comprendre quand vous arriver les "euros" plein les poches et eux,la misere comme quotidien...),
Ensuite,c'est vrai que les "filles MRE" sont comme tu dit visuellement deshabiller,j'ai put y constater que les hommes(marocains resident,on va dire comme ca)ne prettent d'ailleurs aucune attention au fille(marocaines residentes) et jettant leur devolus sur celle venant d'europe(mais comment ne pas le comprendre,avec les outils de communications actuelles,l'europe est idealiser,et les fille-MRE sont synonyme de passeport pour l'europe...)
Pour continuer,lorsque tu parle de l'omnipresence du sexe dans les conversations,n'est-ce pas le fruit des feuilletons mexicains,avec adultere et tromperie a la clef...mal interpreter dans lesquelle on peut voir qq histoire d'amour idealiser?,n'est ce pas le fruit de la parabole qui a amener(starfellah) toutes les chaines du publicité erotique?
Perso(sans généraliser bien sur),j'etait au maroc en vacances quand j'avais 15ans et je peut vous garantir que des filles non-mariés de 20/21/22 ans etait prettent a bcp de chose avec moi ou mon cousin de france lui aussi mais parcontre elle ne voulais pas entendre parler de mon cousin du bled,ne vous inquiéter pas je n'en ait pas profiter(sterfellah),d'ailleurs je ne suis plus jamais retourné au bled a cause de ce genre de comportement qui me choquer pour un gamin de 15ans qui en était encore a ses premieres amouerettes en france...
Bon beh pour mon premier post ne me casser pas trop...lol