Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours!
t
17 juillet 2007 15:05
je pars au maroc le 27 juillet, j ai un passeport algérien(ja sais que ça pose pas problème) mais ma carte d identité française est périmée depuis mai 2007. Et le délai est trop long pour la refaire.

Est ce que je peux quand même partir ou pas?
a
17 juillet 2007 15:28
salam

il faut demander un visa au consulat marocain pour eviter tous genre de probléme,

bonnes vacances
t
17 juillet 2007 15:41
ah bon?
je croyais ki en fallait pasperplexe
i
17 juillet 2007 15:46
Citation
tamlalte2 a écrit:
ah bon?
je croyais ki en fallait pasperplexe
non, il ne faut pas de visa, par contre tu risques d'avoir des problemes au retour vue que ta carte d'identité est périmée.
17 juillet 2007 16:17
salam


desolée mais si tu part tu ne pourra pas revenir...donc je te conseille de ne pas y aller...sad smiley
S
17 juillet 2007 16:38
Citation
atks93 a écrit:
salam


desolée mais si tu part tu ne pourra pas revenir...donc je te conseille de ne pas y aller...sad smiley



tu as raison!!! mon frere est parti seulemen avec le pass marocain et kess kiss c passé??

en voulan revenir bloker au maroc paceke sa carte didentité francais été périmé et il sen ai pas rendu compte!!

donc tamlalte fé gaffe.
l
17 juillet 2007 17:32
demande plutot a la prefecture de ta ville un recipice de ta carte d'identité francaise nouvelle, je c qu'il faut emmener des papiers pour le renouvellement de la carte et là ils vont te donner un recipicé qui tien lieu de carte d'idendité provisoire,
normalement ca devrait être bon, mais je t'avou que je suis pas sure, parcke c arrivé a ma soeur c ce qu'elle a fait, ca a pas posé de prob, mais ma soeur avait un passeport européen valide,
moi par contre mon passeport était perimé mais pas ma carte d'identité, du coup g fait un passeport marocain (javais deja la carte national marocaine), et c'est passé.

demande a ta prefecture pour être plus sure
17 juillet 2007 17:35
l'année derniere j'avais le meme soucis...j'avais demandé a la prefecture et ils m'ont dit de patienter ils pouvaient rien faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook