Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sebta et Melilla
m
15 février 2010 20:09
Bonsoir,
Que fait le Maroc pour récupérer Ceuta et Melilla car je suis marocain et se sujet m'interesse beaucoup.
Je voudrais avoir des informations.
Merci
H
17 février 2010 19:48
B
18 février 2010 12:17
Rien, aucune action politique.

Tous les voisins du Maroc lorgnent comme une bande de rapaces sur une bete morte pour le depecer.

Tindouf ect ect, bientot notre sahara.

Les voisins du Maroc qui ont déjà d'immenses territoires (Algerie, Espagne) mais n'en s'en contentent pas, et veulent nous depouiller.

Annecdote: Saviez que l'OLP etait du coté du polisario en ce qui concerne notre sahara, car elle considère que le Maroc est un occupant au meme titre qu'Israel? SUR NOTRE TERRITOIRE

La Mauritanie etait Marocaine, la moitié de l'Algerie etait Marocaine mais nous n'avons plus rien. On nous a tous volé.

Nous devons nous battre bec et ongles pour sauver ce qui nous reste et que l'on restitue ce qui peut l'etre.

Nous devons defendre chaque millimètre carré de notre chere terre qui est notre sang et que nous leguerons à nos futures generation et nous defendre contre des rapaces. Y'a pas de Frère quand celui-ci veut vous poignarder dans le dos, ce que n'a pas fait Mohamed V avec les Français Allah y rahmou.

Hassan II (qui etait un homme, un vrai), disait "les Marocains sont des lions, ils n'ont jamais etaient des chacals comme ses voisins"

Saviez vous que l'Algerie est un allié de l'Espagne pour nous depouiller et pourrait (je parle au conditionnel) avoir une ingerence dans la resolution de la restitution de ces deux villes...contre NOTRE SAHARA...

Nous devons nous battre pour nos territoire avec notre allié Israel qui a des fils Marocains, et les Etats Unis, et entrer dans l'OTAN..

Nous devons etre forts pour etre respectés.
Z
18 février 2010 13:00
je suis marocain et contre la restitution des 2 ville espagnoles au maroc. C est economiquement favorable au maroc. Et c est d ailleurs pour cettte raison que le maroc ne fait rien pour les recuperer. Pas de discours nationalistes. Ce qui compte sont les ineterets du pays notre pays le maroc!
M
18 février 2010 15:22
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Rien, aucune action politique.

Tous les voisins du Maroc lorgnent comme une bande de rapaces sur une bete morte pour le depecer.

Tindouf ect ect, bientot notre sahara.

Les voisins du Maroc qui ont déjà d'immenses territoires (Algerie, Espagne) mais n'en s'en contentent pas, et veulent nous depouiller.

Annecdote: Saviez que l'OLP etait du coté du polisario en ce qui concerne notre sahara, car elle considère que le Maroc est un occupant au meme titre qu'Israel? SUR NOTRE TERRITOIRE
La Mauritanie etait Marocaine, la moitié de l'Algerie etait Marocaine mais nous n'avons plus rien. On nous a tous volé.

Nous devons nous battre bec et ongles pour sauver ce qui nous reste et que l'on restitue ce qui peut l'etre.

Nous devons defendre chaque millimètre carré de notre chere terre qui est notre sang et que nous leguerons à nos futures generation et nous defendre contre des rapaces. Y'a pas de Frère quand celui-ci veut vous poignarder dans le dos, ce que n'a pas fait Mohamed V avec les Français Allah y rahmou.

Hassan II (qui etait un homme, un vrai), disait "les Marocains sont des lions, ils n'ont jamais etaient des chacals comme ses voisins"

Saviez vous que l'Algerie est un allié de l'Espagne pour nous depouiller et pourrait (je parle au conditionnel) avoir une ingerence dans la resolution de la restitution de ces deux villes...contre NOTRE SAHARA...

Nous devons nous battre pour nos territoire avec notre allié Israel qui a des fils Marocains, et les Etats Unis, et entrer dans l'OTAN..Nous devons etre forts pour etre respectés.

D'accord avec toi à 100 % et je crois que c'est la vision du palais, je pense qu'il n'exclu pas non plus un futur accrochage militaire qui sera inévitable.

.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/10 15:25 par Manaaraf.
A
20 février 2010 17:55
Tant que les habitants ne reclament rien,il ne se passera rien.Ils ont dejà connaissance de la situation de Sidi Ifni;il ne faut donc pas rever.A moins que le maroc leur permette un autre genre de gouvernance
m
24 février 2010 10:56
Citation
Züchter a écrit:
je suis marocain et contre la restitution des 2 ville espagnoles au maroc. C est economiquement favorable au maroc. Et c est d ailleurs pour cettte raison que le maroc ne fait rien pour les recuperer. Pas de discours nationalistes. Ce qui compte sont les ineterets du pays notre pays le maroc!
tas tout dit et meme si yavait un referendum a septa et melila les marocains ou espagnols dorigine marocaine preferaient rester en europe que retourner au tiers monde
s
24 février 2010 10:59
Citation
mistatea a écrit:
Citation
Züchter a écrit:
je suis marocain et contre la restitution des 2 ville espagnoles au maroc. C est economiquement favorable au maroc. Et c est d ailleurs pour cettte raison que le maroc ne fait rien pour les recuperer. Pas de discours nationalistes. Ce qui compte sont les ineterets du pays notre pays le maroc!
tas tout dit et meme si yavait un referendum a septa et melila les marocains ou espagnols dorigine marocaine preferaient rester en europe que retourner au tiers monde

Idem pour Gibraltar ou l'expérience a échoué du coté espagnol cette fois, comme quoi, plusieurs tiers monde existent !!!
m
24 février 2010 13:20
bjr, je suis avec l'avis de BJEAADI78 et aussi avec Zuchter , au point de vue militaire, on ne peut jamais ouvri deux fronts à la fois, pour l'instant on doit dépenser toute notre énergie contre quelques dirigeants algériens pour mettre fin aux dossiers des frontières. Avant l'occupation de l'algérie par les français les térritoires de des deux régions nommées 2° et 3° étaient marocaines, dans cette époque même , la rivière de sénéral était la ligne naturelle qui limite le maroc du reste de l'afrique au sud . Aujourd'hui on parle théoriquement d'un Grand Maghreb , oui , c'est le rêves de toute la population de cette partie du monde arabe. Cette partie de cinq pays et non plus, pas de polisario contre le maroc, pas de toureg et de kabayelles contre l'algérie, pas de haratine contra la mauritanie et pas de division entre les cinq pays. C'est par la sagesse et le bon résonnement qu'on peut arriver à devenir une puissance dans le monde .
25 février 2010 14:17
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Rien, aucune action politique.

Tous les voisins du Maroc lorgnent comme une bande de rapaces sur une bete morte pour le depecer.

Tindouf ect ect, bientot notre sahara.

Les voisins du Maroc qui ont déjà d'immenses territoires (Algerie, Espagne) mais n'en s'en contentent pas, et veulent nous depouiller.

Annecdote: Saviez que l'OLP etait du coté du polisario en ce qui concerne notre sahara, car elle considère que le Maroc est un occupant au meme titre qu'Israel? SUR NOTRE TERRITOIRE

La Mauritanie etait Marocaine, la moitié de l'Algerie etait Marocaine mais nous n'avons plus rien. On nous a tous volé.

Nous devons nous battre bec et ongles pour sauver ce qui nous reste et que l'on restitue ce qui peut l'etre.

Nous devons defendre chaque millimètre carré de notre chere terre qui est notre sang et que nous leguerons à nos futures generation et nous defendre contre des rapaces. Y'a pas de Frère quand celui-ci veut vous poignarder dans le dos, ce que n'a pas fait Mohamed V avec les Français Allah y rahmou.

Hassan II (qui etait un homme, un vrai), disait "les Marocains sont des lions, ils n'ont jamais etaient des chacals comme ses voisins"

Saviez vous que l'Algerie est un allié de l'Espagne pour nous depouiller et pourrait (je parle au conditionnel) avoir une ingerence dans la resolution de la restitution de ces deux villes...contre NOTRE SAHARA...

Nous devons nous battre pour nos territoire avec notre allié Israel qui a des fils Marocains, et les Etats Unis, et entrer dans l'OTAN..

Nous devons etre forts pour etre respectés.


Alors celle-la, c'est la meilleure de l'année ptdrptdrptdr. Dans tes rêves smoking smiley
p
25 février 2010 16:31
méme quand y pa lieu d'étre en reparle de l'algerie alors ke c pas le sujet du post c halluccinant kan méme et tjrs par les méme Heu
A
25 février 2010 17:30
Àllah Yahdikoum ya ikhouan;
le sujet est ''Que fait le Maroc pour récupérer Ceuta et Melilla car je suis marocain et se sujet m'intéresse beaucoup.'' et non pas l`Algerie,je suis Algérien et j`aime le Maroc que je considère comme mon autre pays, nous partageons les mêmes valeurs, la même religion, nous sommes les champions des critiques(algériens et marocains) destructrices qui ne nous ont rien ramené rien que la haine,fantazia wa chekil ,Depuis 50 ou 60 ans que nous sommes Indépendants n`avons jamais réussi à nous entendre à croire que nous aurions aimé restés colonisés peut être que nous serions plus unis....

Le mal est fait, nous avons décidé d`être à la botte des autres, à ceux qui savent gouverner, qui nous dirigent comme on doit l`être...
Alors de Grace laisser les peuples prendre les sages décisions car nos dirigeants (Marocains et Algériens) ne seront jamais capables de nous guider vers le bon sens....
a
2 mars 2010 19:31
Bejjadi
La Mauritanie etait Marocaine, la moitié de l'Algerie etait Marocaine mais nous n'avons plus rien.
Autant je comprends que l'on s'intéresse à Ceuta et Melilia, mais parler de la mauritanie et l'Algérie, c'est vraiment du n'importe quoi , Déjà je trouve que nous ne devions pas rester au Sahara, car il y a un peuple qui aspire à l'indépendance et il faut la lui donner. De quel droit le Maroc décide un jour d'annexer ce territoire. Ce ne sont pas le mètres carrés qui manquent mais plutôt les idées. parce que à t'écouter le monde entier est maroain. L'idée de pays est quelque chose tellement nouvelle et bizarre, nous sommes passés de groupe de tribus de régions au pays. Donc au départ, PAS DE PAYS ! Alors contentons-nous de l'immensité de notre territoire qui est déjà à notre possession. Le reste c'est pour occuper les esprits, souffler un vent minable de patriotisme. L'idée de faire joujou et faire oublier les attentats contre lui,Hassan 2 a bien manipulé les gens ! PO s'est réveillé un jour en 1975 et on nous a dit "ah oui au fait le Sahara est marocain"
s
3 mars 2010 01:28
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Rien, aucune action politique.

Tous les voisins du Maroc lorgnent comme une bande de rapaces sur une bete morte pour le depecer.

Tindouf ect ect, bientot notre sahara.

Les voisins du Maroc qui ont déjà d'immenses territoires (Algerie, Espagne) mais n'en s'en contentent pas, et veulent nous depouiller.

Annecdote: Saviez que l'OLP etait du coté du polisario en ce qui concerne notre sahara, car elle considère que le Maroc est un occupant au meme titre qu'Israel? SUR NOTRE TERRITOIRE

La Mauritanie etait Marocaine, la moitié de l'Algerie etait Marocaine mais nous n'avons plus rien. On nous a tous volé.

Nous devons nous battre bec et ongles pour sauver ce qui nous reste et que l'on restitue ce qui peut l'etre.

Nous devons defendre chaque millimètre carré de notre chere terre qui est notre sang et que nous leguerons à nos futures generation et nous defendre contre des rapaces. Y'a pas de Frère quand celui-ci veut vous poignarder dans le dos, ce que n'a pas fait Mohamed V avec les Français Allah y rahmou.

Hassan II (qui etait un homme, un vrai), disait "les Marocains sont des lions, ils n'ont jamais etaient des chacals comme ses voisins"

Saviez vous que l'Algerie est un allié de l'Espagne pour nous depouiller et pourrait (je parle au conditionnel) avoir une ingerence dans la resolution de la restitution de ces deux villes...contre NOTRE SAHARA...

Nous devons nous battre pour nos territoire avec notre allié Israel qui a des fils Marocains, et les Etats Unis, et entrer dans l'OTAN..

Nous devons etre forts pour etre respectés.



Allah yarhame walide à sahbi pour tes parole d'un vrai compatriote

tu me fais plaisir, de perler comme ça car j'ai constaté que beaucoup de marocains qui ne leur reste que

l'origine ils crachent dans le plat une fois ils ont attéris en europe, et uen fois ils ont la double nationalité

c'est vrais nous les marocains nous avions trop laisser faire le voisin du nord le voisin de l'est le

voisin du sud,nous sommes trop pacifistes, trop mux, trops civilisés, trop respectueux de nos voisins

regarde le voisin de l'est (je ne veux pas le nomé) ce jour et la semaine derniére 5 groupe de bateaux

de péches ils sont rentrés dans les eaux marocaines pour pécher le maroc il n'a même pas tirer des

coups de sommations? tu te rends, il s'est contenté de protester au gouvernement du voisin c'est tout

le voisin il le fait exprès de nos provoquer pour que les séparatistes marocains de polizéberaio

nous attaquent au sud et le voisin au nord, car le voisin il a vu qu'il a perdu la bataille de notre

sahara le maroc a plus de voix à ONU pour l'autonomie au sahara

bref pour libérer sébta et mlilia il faut la marche verte BIS tout le nord du maroc les 5 790 000

habitants du nord ,tanger, nador ,houcime, asila larache,et oujda se rendent en masse à sébta et mlilia
je hais l'hypocrisie
a
3 mars 2010 10:13
je hais l'hypocrisie
L'hypocrisie mon enfant c'est de voir que Hassan2 avait abandonné le nord et ne s'y intéressait point ! Et un jour il s'est réveillé en lançant la marche verte qui ravive ce sentiment complexe "le compatriotisme". Qui parlait à l'époque du développement du nord ? C'est vrai que son fils corrige tout cela. Mais on a assez de territoire i faut plutôt s'en occuper CORRECTEMENT. sebta et mellilia c'est sûr devraient revenir au maroc. mais le Sahara, je n'y vois qu'une occupation !
s
3 mars 2010 18:23
Citation
mostamar a écrit:
bjr, je suis avec l'avis de BJEAADI78 et aussi avec Zuchter , au point de vue militaire, on ne peut jamais ouvri deux fronts à la fois, pour l'instant on doit dépenser toute notre énergie contre quelques dirigeants algériens pour mettre fin aux dossiers des frontières. Avant l'occupation de l'algérie par les français les térritoires de des deux régions nommées 2° et 3° étaient marocaines, dans cette époque même , la rivière de sénéral était la ligne naturelle qui limite le maroc du reste de l'afrique au sud . Aujourd'hui on parle théoriquement d'un Grand Maghreb , oui , c'est le rêves de toute la population de cette partie du monde arabe. Cette partie de cinq pays et non plus, pas de polisario contre le maroc, pas de toureg et de kabayelles contre l'algérie, pas de haratine contra la mauritanie et pas de division entre les cinq pays. C'est par la sagesse et le bon résonnement qu'on peut arriver à devenir une puissance dans le monde .

tu es très sage mais hélas la sagesse du maroc est intrprété comme une faiblesse que faire alors? quant des bateaux de péches rentrent dans les eaux marocaines? et le polizebe dans le sud qui nous harcele?
je hais l'hypocrisie
s
3 mars 2010 18:30
Citation
alkahina a écrit:
je hais l'hypocrisie
L'hypocrisie mon enfant c'est de voir que Hassan2 avait abandonné le nord et ne s'y intéressait point ! Et un jour il s'est réveillé en lançant la marche verte qui ravive ce sentiment complexe "le compatriotisme". Qui parlait à l'époque du développement du nord ? C'est vrai que son fils corrige tout cela. Mais on a assez de territoire i faut plutôt s'en occuper CORRECTEMENT. sebta et mellilia c'est sûr devraient revenir au maroc. mais le Sahara, je n'y vois qu'une occupation !

désolé consulté les archives ou le journal de ONU c'est écrit le sahara occidental est enregistré avec ces termes

le sahara occidental que le maroc a "récupérer" le mot en français exacte en arabe "starjâa" bonne journée
je hais l'hypocrisie
j
3 mars 2010 20:29
Citation
Züchter a écrit:
je suis marocain et contre la restitution des 2 ville espagnoles au maroc. C est economiquement favorable au maroc. Et c est d ailleurs pour cettte raison que le maroc ne fait rien pour les recuperer. Pas de discours nationalistes. Ce qui compte sont les ineterets du pays notre pays le maroc!

Très bonne analyse
N
4 mars 2010 21:16
le "maroc" d'aujourd'hui ne pense meme pas a la vie future... qu'est ca vaudrait alors une "Ceuta et Melilla" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/10 18:43 par casatoulouse.
s
4 mars 2010 23:24
Citation
casatoulouse a écrit:
le "maroc" d'aujourd'hui ne pense meme a la vie future... qu'est ca vaudrait alors une "Ceuta et Melilla" ?



je ne suis pas d'accord avec vous sur un point,
tous pays espérent avancer c'est certain y compris le maroc et il recupérera sébta et mélilia

je suis d'accord avec vous sur votre signature

les arabes pauvres pasteurs gardiens de chévres et conducteurs de chameaux vu l'allure et la façon dont ils pratiquent la religion c'est évident ils le resteront gardiens de chévres et de conducteurs de chameuax
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook