Citation
Abd Wahhab a écrit:
As Salam 'Alaykoum,
Qu'Allah le très Haut détruit les menteurs.
Avez vous lu les livres de Sayyed Qotb, moi oui et j'ai en pas possession La Justice Sociale en Islam de Sayyed Qotb.
Concernant Othman Ibn Affan radiallahu 'anhu il ne l'excommunu pas mais critique sa politique et critique le fait q'il favoriser les Banu Omeyya. Même les Compagnons ont critiqué cette politique comme Ali Ibn Abi Talin radiallahu 'anhu. Sayyed Qotb dit : " L'excuse que nous pouvons invoquer en faveur de Othman, qu'Allah doit satisfait de lui, est le fait que le califat lui ait échu alors qu'il était déjà vieux, il avait quatre-vingts ans et le clan omeyyade le cernait de partout. Ali Ibn abi Talib lui dit : " Si je restais chez moi il me disait : Tu m'abandonnes à ma famille et à la mort. Mais si je parlais, il ne m'écoutait pas et n'en faisait qu'à sa tête." (extrait de La Justcice Sociale en Islam, edition Al-Biruni page 298
Donc ya ikhwany, arrêter de critiquer Sayyed Qotb alors que vous ne connaissait pas sa pensée. Allah le Très Haut n'a-t-il pas dit : " Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. " (Sourate 49, verset 6)
Citation
Un-frère a écrit:
Et les audios d'Albânî, du cheikh Ibn Baz ou du propre Mufti d'Arabie faisant l'éloge de Qutb?
C'est toi qui parle de sectarisme alors que tu crois qu'un cheikh dont je ne citerais pas le nom à dévoiler sa croyance et que ses professeurs ne savaient pas? C'est le serpent qui se mord la queue.
Le cheikh a bien répondu dans le lien que j'ai mis plus haut.
As salam alaykoum