Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saxophone halal ou haram
R
27 février 2018 16:51
Bonjour j'ai un petit problème concernant la musique alors voila sa fait plus de 1 ans que je m'interrese a un instrument de musique qui le saxophone quand je lécoute ces apaisant et ces un tres beau chant alors voila je voudrais en faire mais je ne sait pas si halal ou haram dans faire

Merci de vaut réponse
27 février 2018 17:04
La pluspart te diront que c'est haram d'autres non:

Je te donnerais un exemple pour te faire comprendre ce que j'en pense, ça n'engage que moi.
Une fois mon père écoutait la 9ème symphonie de Beethoven et je voulais lui demander qqch. Il me répondit "attend un moment, stp, je suis en train de prier". La musique éloigne de Dieu moody smiley Ne généralisons pas.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
b
27 février 2018 17:11
Le saxophone c'est le plus bel instrument de musique
Je suis fan de Candy dulfer c'est une virtuose
27 février 2018 17:26
Salaam.

L'islam n'est pas une religion d'interdiction, ni de contrainte.
Les choses harâm et halal nous ont été stipitées dans le Qûr'an c'est tout ...ces brigades de muslims 2.0 qui ont customisés la religion comme si c'était à eux, bah ils peuvent toujours bavarder. ╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
L
27 février 2018 17:30
Salam

Hors sujets mais ça veut dire quoi ta signature qui est écrit en japonais ?
Citation
Northern a écrit:
Salaam.

L'islam n'est pas une religion d'interdiction, ni de contrainte.
Les choses harâm et halal nous ont été stipitées dans le Qûr'an c'est tout ...ces brigades de muslims 2.0 qui ont customisés la religion comme si c'était à eux, bah ils peuvent toujours bavarder. ╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
27 février 2018 17:36
J'aime ma charmante épouse
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Hors sujets mais ça veut dire quoi ta signature qui est écrit en japonais ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
27 février 2018 17:37
Tu parle japonais Marco ?
Citation
Marc814 a écrit:
J'aime ma charmante épouse
27 février 2018 17:50
拷問の下でのみ c'est à dire seulement sous la torture Ill
Citation
LastFirstTime a écrit:
Tu parle japonais Marco ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
27 février 2018 17:52
ptdrptdr

Je vois je vois fait attention à toi Marco ça pourrait mal finir Ill
Citation
Marc814 a écrit:
拷問の下でのみ c'est à dire seulement sous la torture Ill
R
27 février 2018 18:08
Bon je vous remercie pour les réponse malgré que sa ma pas beaucoup aider mais merci quand meme
N
27 février 2018 18:34
Salam

Moi j'ai pas la science de tariq ou de Hassan iquioussen etc.....

J'ignore sincèrement, l'art et la musique c'est une question très très complexe, dans le coran y'a rien qui interdit, dans les hadith c'est porté à débat , mais l'avis majoritaire est que la musique est haram sauf pendant les fêtes.
Mais y faut reconnaitre que la question est complexe, suit ce que dis ton coeur.
27 février 2018 21:15
Salam'aleykoum

Ouuula si on suivait notre coeur on serait mal barré...

Lis des avis de différents savants au sujet de la musique et réfléchis intelligemment pas avec ton coeur qui lui voudra que ce soit licite parce-que tu aimes cela.

Moi personnellement je te conseille de t'éloigner de la musique même si c'est pas clairement haram, vaut mieux ne pas prendre de risque.

Si tu aimes les beaux sons, les belles mélodies je te conseille les anasheeds sans instruments. Tu peux en trouver pleins sur YouTube, surtout sur la chaine " MercifulServant ".
R
27 février 2018 23:24
Je te remercie grandement pour ta réponse .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook