Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saw X
26 octobre 2023 14:19
Salam

Un film génial pour ceux qui aime le gore comme moi ?
Toute âme goûtera à la mort
26 octobre 2023 14:25
Salam Aleykoum

Je déteste les fims Gore. J'ai jamais aimé les films type détour mortel, Saw, The Hostel.

Je suis plutôt thriller, bagarre, trafic de drogue, ce genre de film



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/23 14:59 par ***Orchidée***.
26 octobre 2023 14:30
Salam

Si tu es musulman tu devrais savoir que c'est haram de regarder les films car il contiennent tous de la musique et que selon la pensée unique elle est haram. whistling smiley




Citation
Foued* a écrit:
Salam

Un film génial pour ceux qui aime le gore comme moi ?
26 octobre 2023 14:34
Aleykoum salam

Si tu a regarder les autre saw tu devrais regarde celui là tu comprendra mieux qui et John cramer
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Je déteste les fims Gore. J'ai jamais aimé les films type détour mortel, Saw, The Hostel.

SAW ça date de quand j'étais à la fac .

Je suis plutôt thriller, bagarre, trafic de drogue, ce genre de film
Toute âme goûtera à la mort
26 octobre 2023 14:37
Connais pas !

Et ça ne me dit rien de jolie !
26 octobre 2023 14:44
Il y a des têtes coupées, des membres arrachés, bref, pour te résumer, John Cramer est pour la justice, mais sa justice à lui, toutes les personnes qui tuent sont des personnes malhonnêtes. Enfin, ceux qui tuent, ce sont eux-mêmes. La phrase de John Cramer, c'est 'vivre ou mourir'. Leur but ? Réussir l'épreuve avant la fin du chrono, sinon ils meurent. Par contre, s'ils veulent vivre, ils doivent soit s'arracher des membres et peser. Si le compte est bon, alors ils vivent, sinon, ils meurent. Dans celui-ci, j'évite de spoiler au cas où quelqu'un voudrait regarder tous les Saw. Il y en a 11, il me semble, donc il y a de quoi faire, LOL.


 
. 0
Citation
LynTu a écrit:
Connais pas !

Et ça ne me dit rien de jolie !
Toute âme goûtera à la mort
26 octobre 2023 14:46
Salam

C'est bien de liker mais quel est ton point de vue sur les films, et le cinéma. C'est haram ou pas haram ?



Citation
Foued* a écrit:
Aleykoum salam

Si tu a regarder les autre saw tu devrais regarde celui là tu comprendra mieux qui et John cramer
26 octobre 2023 14:55
Je ne suis pas un fan de la saga "Saw", massacrer des humains et faire couler le sang pour faire de l'horreur n'a rien de créatif, des scènes de massacres qui se répètent et il y a juste la méthode qui change.

Je préfère plutôt "Evil Dead" qui est, pour moi, la meilleure saga de films d'horreur de l'histoire du cinéma.
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Un film génial pour ceux qui aime le gore comme moi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/23 14:57 par HistoireH.
26 octobre 2023 14:56
Salam

Musique Haram
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

C'est bien de liker mais quel est ton point de vue sur les films, et le cinéma. C'est haram ou pas haram ?
Toute âme goûtera à la mort
26 octobre 2023 14:57
Evil dead j’ai aimer quand jetait gosse j’ai regarder là récemment c’était vraiment à chier puis là tu me compare saw a evil dead
Citation
HistoireH a écrit:
Je ne suis pas un fan de la saga "Saw", massacrer des humains et faire couler le sang pour faire de l'horreur n'a rien de créatif, des scènes de massacres qui se répètent et il y a juste la méthode qui change.

Je préfère plutôt "Evil Dead" qui est, pour moi, le meilleur saga de films d'horreur de l'histoire du cinéma.
Toute âme goûtera à la mort
26 octobre 2023 14:58
Dans ce cas tes films tu vas les voir en éteignant le son et sous titrés.


Citation
Foued* a écrit:
Salam

Musique Haram
26 octobre 2023 14:59
Je viens de regarder que le premier Saw date de 2004 , je croyais que c'était plus récent dans les années 2010, le dernier date de 2023.

Ah non je peux pas regarder ce genre de film . Vraiment impossible.

Citation
Foued* a écrit:
Aleykoum salam

Si tu a regarder les autre saw tu devrais regarde celui là tu comprendra mieux qui et John cramer
26 octobre 2023 14:59
Abon est pourquoi ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Dans ce cas tes films tu vas les voir en éteignant le son et sous titrés.
Toute âme goûtera à la mort
26 octobre 2023 15:03
Tu as dit que la musique est haram n'est-ce pas ?


Citation
Foued* a écrit:
Abon est pourquoi ?
26 octobre 2023 15:10
Exactement

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent »
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°4515)

« Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre. » (Coran 43:60)

Le serviteur est pécheur, que tu le veuilles ou non. Ah, j'ai oublié, tu renies la Sunna du Prophète ﷺ, donc c'est vrai, tu ne pries pas et tu ne te repens pas. J'avais oublié, désolé ?.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le croyant n'est pas éprouvé par la piqure d'une épine ou par ce qui est au dessus de cela sans qu'Allah ne l'élève pour cela d'un degré et qu'Il lui efface un péché ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°965 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Ouais les hadith ne servent à rien à tes yeux

Tu sais quoi, mon frère ? Je préfère même ne pas te répondre, car pour moi, et pour les autres, tu n'es pas musulman.

Et répondre à tes provocation serai une faiblesse pour moi

Voilà voilà ?

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Tu as dit que la musique est haram n'est-ce pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/23 15:11 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
26 octobre 2023 15:20
Salam

Le serviteur est pécheur, que tu le veuilles ou non. Ah, j'ai oublié, tu renies la Sunna du Prophète ﷺ, donc c'est vrai, tu ne pries pas et tu ne te repens pas. J'avais oublié, désolé ?

Tu es vraiment à côté de la plaque. Je ne renie pas la Sunna. Je prie, je me repens chaque jour. Pourquoi mentir. Ma position je l'ai déjà décrite mais je vais encore la mentionner afin qu'il n'y ait pas de malentendu :

On dirait que les musulmans aiment les étiquettes sauf celle qu'Allah nous a attribué. Je ne suis pas chiite, ni soufi, ni sunnite, ni coraniste.

Je n'appartiens à aucun groupe, secte, mouvement qui puisse m'enchainer à une quelconque idéologie. Je veux rester libre d'avoir une pensée qui ne soit pas la pensée unique, libre d'avoir une opinion et un schéma de croyance.

Je crois que le Coran est le fruit de la Parole d'Allah. Quant aux hadiths je suis prudent et je les prend au conditionnel car je ne dispose d'aucune certitude que tel hadith ou tel autre soit le fruit de la parole du Prophète.

Je mets au défi quiconque d'attester sur Allah que les hadiths sont bien le fruit de la parole du Prophète à 100%. Personne ne peut l'attester pour la simple raison que nous-mêmes nous n'avons aucune certitude et que nous n'avons jamais été des témoins.

Quand on trouve un hadith qui dit que selon tel ou d'après tel le Prophète a dit cela n'engage que celui qui le rapporte. Seul le témoin oculaire pourrait dire qu'il a dit mais pas ceux qui font partie des chaînes de transmission car ils n'étaient pas des témoins.

Donc, les musulmans peuvent répéter que le Prophète a dit mais à leurs risques et périls si jamais n'a rien dit. Les 600000 hadiths inventés et forgés sont bien un exemple de ce que les communautés d'alors avaient cru à tort que le Prophète avait dit.

La Sunna du Prophète c'est avant tout son comportement, le modèle de ce que doit être un musulman.

Le Prophète suivait uniquement le Coran et il n'a jamais été un sunnite car si c'était le cas cela aurait voulu dire qu'Allah aurait révélé le sunnisme et non pas l'islam. De même Jésus n'a jamais été un chrétien, et Moïse n'a jamais été un judéen.

Nous sommes musulmans, n'est-ce pas suffisant ?

Apparemment ce n'est pas suffisant car il faut leur mettre des autocollants et les caser dans des casiers.

Chaque groupe croira qu'il est le groupe sauvé et dénigrera les autres groupes du fait qu'ils ne sont pas comme eux. Ils se tireront dans les pattes comme cela arrive même dans ce forum, où il y a des gens sectaires qui d'admettent pas qu'il puisse y avoir une manière différente de penser.

C'est une des raisons pour ne pas adhérer à des groupes qui vont imposer leur idéologie.

La liberté de pouvoir penser même si on peut se tromper, cette liberté qu'ils n'ont pas, esclaves des "oui dire".

Allah a bien souligné qu'il faut obéir au porteur du Message à savoir le MESSAGER. Le rôle du prophète n'est pas le même que celui du Messager. Ceci dit personne de nos jours et dans les siècles passés a suivi le Messager après sa mort.

Les hadiths étaient interdits par les 4 califes afin que la Communauté ne suive que le Coran. D'autre part pour les musulmans, suivre le Prophète se limite à suivre des hadiths dont eux-mêmes ne savent pas si contiennent effectivement la parole du Prophète du moment qu'ils n'ont aucun moyen de le vérifier.


Suite


Citation
Foued* a écrit:
Exactement

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent »
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°4515)

« Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre. » (Coran 43:60)

Le serviteur est pécheur, que tu le veuilles ou non. Ah, j'ai oublié, tu renies la Sunna du Prophète ﷺ, donc c'est vrai, tu ne pries pas et tu ne te repens pas. J'avais oublié, désolé ?.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le croyant n'est pas éprouvé par la piqure d'une épine ou par ce qui est au dessus de cela sans qu'Allah ne l'élève pour cela d'un degré et qu'Il lui efface un péché ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°965 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Ouais les hadith ne servent à rien à tes yeux

Tu sais quoi, mon frère ? Je préfère même ne pas te répondre, car pour moi, et pour les autres, tu n'es pas musulman.

Et répondre à tes provocation serai une faiblesse pour moi

Voilà voilà ?
26 octobre 2023 15:21
"Evil Dead" est une nouvelle vision du classique de la terreur, imagine "Evil Dead 1 et 2 " avec les effets spéciaux d'aujourd'hui.
Citation
Foued* a écrit:
Evil dead j’ai aimer quand jetait gosse j’ai regarder là récemment c’était vraiment à chier puis là tu me compare saw a evil dead
26 octobre 2023 15:23
La suite :

Ils ne basent que sur les oui dires des narrateurs dont la plupart dans les chaînes n'étaient pas des témoins oculaires. C'est comme si on disait pour les chrétiens qu'il faut suivre les 4 évangiles les fameux "selon tel" supposés être des témoins oculaires qui dit en passant ce n'est pas le cas.

D'ailleurs on sait que ces évangiles ont été mis sur papiers plusieurs décennies après le départ de Jésus et au vu des innombrables contradictions entre les 4, on a aucune assurance que le contenu soit fiable et que soit le fruit de la parole de Jésus.

Les chrétiens diront donc qu'ils suivent Jésus à travers les 4 évangiles (entre autre) et les musulmans diront la même chose concernant le Prophète en suivant les hadiths. Mais ni les chrétiens ni les musulmans ne sont pas en mesure d'affirmer que le contenu de ces textes est fiable à 100%.

Bien entendu vous êtes ici dans ce topic libres de ne pas être d'accord avec mes dires, mais personne sauf Allah ne peut m'empêcher d'exprimer ma pensée.

L’extra grande majorité des musulmans croient que tout dans les Sahihs est authentique et qu'il n'y a aucune contradiction. C'était ce que je pensais avant l'arrivée d'internet.

Au début de ma conversion j'avais acheté les 4 tomes des hadiths de Boukhari car je souhaitais connaître ce qu'avait dit le Prophète en pensant que c'était bien lui qui avait dit ou fait.

Je n'avais donc pas l'information nécessaire pour vérifier le bien fondé de ce qui était rapporté. La plupart des ouvrages en arabe n'étaient pas traduits en français et les peu de livres que j'avais acheté à l'époque concernaient d'autres sujets religieux.

De nos jours avec l'internet, la communication est plus répandue, facile à obtenir, à comparer etc., et là depuis X temps je me suis aperçu et j'ai vu que tout comme dans les 4 évangiles il y avait aussi dans les hadiths des contradictions me faisant comprendre qu'on ne pouvait pas prendre pour argent comptant tout ce qui était rapporté.

Or, quand je souligne certaines choses qui à mes yeux sont véridiques, les souteneurs de la pensée unique ne sont pas d'accord et le refrain désagréable retentit essayant de trouver une parade pour porter secours à l'idéologie qu'on veut mettre en doute.

Je ne suis pas coraniste. Je suis un musulman/croyant/ordinaire refusant toute étiquette inventé par les hommes. Allah nous a appelés musulmans et non pas sunnites, chiites, soufis, coranistes, wahhabites, salafis etc.
Il arrive un certain moment qu'on a marre de voir des donneurs de leçons se pavaner, emplis de mauvaise foi car même s'ils reconnaissent des vérités ils se sentent obligés de suivre l'idéologie de leurs groupes.

Il faudrait leur demander s'ils ont le courage de jurer devant Allah que le Prophète a bien dit ceci ou cela dans les hadiths qu'ils mentionnent. Ils ne le feront jamais parce qu'eux-mêmes n'ont aucune certitude.

Ils se cachent derrière les savants et se disent que les hadiths ont été rapportés et que les rapporteurs sont fiables. Ah bon ? Les ont-ils connus eux mêmes ou bien il se basent toujours sur les oui dire des autres ?

Dans le Sahih de Boukhari est-ce que tous les hadiths sont authentiques et à 100% vrais que le Prophète a dit ceci ou cela ? Et bien non. Si l'Arabie depuis 2017 a ouvert un centre pour épurer des Sahihs tous les hadiths faibles ou inventés ce n'est pas pour rien.
26 octobre 2023 15:25
Ah non, excuse-moi, j'ai confondu avec Silent Hill. Mais en vrai, j'ai aimé le dernier Evil Dead, mais les anciens ne sont pas terribles. Comme tu le dis, les effets spéciaux d'aujourd'hui, ça n'a rien à voir. Mais ça revient toujours au même point : dans Saw, le tueur est humain, tandis que dans Evil Dead, c'est du paranormal.
Citation
HistoireH a écrit:
"Evil Dead" est une nouvelle vision du classique de la terreur, imagine "Evil Dead 1 et 2 " avec les effets spéciaux d'aujourd'hui.
Toute âme goûtera à la mort
26 octobre 2023 15:35
Donc l’inverse serai pareil ? Est si les hadith serai vrai ? Sais toi qui serai à côté de la plaque

Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » [1]

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » [2]

Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [3]

24 : 63 - Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Dieu connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entrecachant. Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.

J'ai remarqué que tu essaies tout le temps d'imposer ta croyance, je suis le Coran, je suis le Prophète ﷺ, quel est le problème, mon frère ? Reste dans ta croyance, je reste dans la mienne, ça marche ? Va débattre avec des frères qui sont musulmans bien avant moi et qui ont de la science, au lieu de débattre sur un forum pour essayer de mettre en place quelque chose. Tu crois ce que tu veux, je crois ce que je veux, mais ne viens pas dans mon poste débattre en sachant quel âge j'ai et depuis combien de temps je suis converti. Tu joues avec cela, je le sais.

Tu as essayé de rendre un musulman coupable parce qu'il regardait un film, sachant très bien que le croyant n'est pas parfait. C'est comme si je voyais un frère dehors en train d'écouter de la musique et que je lui disais : 'Eh bien, tu es musulman ? Pourquoi écoutes-tu de la musique ? Un musulman n'écoute pas de musique, donc tu n'es pas musulman puisque tu écoutes de la musique.' Cela n'a aucun sens.

Bref vas débattre ailleurs tu me fait mal au crâne avec ton écriture à la CHN-W
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
La suite :

Ils ne basent que sur les oui dires des narrateurs dont la plupart dans les chaînes n'étaient pas des témoins oculaires. C'est comme si on disait pour les chrétiens qu'il faut suivre les 4 évangiles les fameux "selon tel" supposés être des témoins oculaires qui dit en passant ce n'est pas le cas.

D'ailleurs on sait que ces évangiles ont été mis sur papiers plusieurs décennies après le départ de Jésus et au vu des innombrables contradictions entre les 4, on a aucune assurance que le contenu soit fiable et que soit le fruit de la parole de Jésus.

Les chrétiens diront donc qu'ils suivent Jésus à travers les 4 évangiles (entre autre) et les musulmans diront la même chose concernant le Prophète en suivant les hadiths. Mais ni les chrétiens ni les musulmans ne sont pas en mesure d'affirmer que le contenu de ces textes est fiable à 100%.

Bien entendu vous êtes ici dans ce topic libres de ne pas être d'accord avec mes dires, mais personne sauf Allah ne peut m'empêcher d'exprimer ma pensée.

L’extra grande majorité des musulmans croient que tout dans les Sahihs est authentique et qu'il n'y a aucune contradiction. C'était ce que je pensais avant l'arrivée d'internet.

Au début de ma conversion j'avais acheté les 4 tomes des hadiths de Boukhari car je souhaitais connaître ce qu'avait dit le Prophète en pensant que c'était bien lui qui avait dit ou fait.

Je n'avais donc pas l'information nécessaire pour vérifier le bien fondé de ce qui était rapporté. La plupart des ouvrages en arabe n'étaient pas traduits en français et les peu de livres que j'avais acheté à l'époque concernaient d'autres sujets religieux.

De nos jours avec l'internet, la communication est plus répandue, facile à obtenir, à comparer etc., et là depuis X temps je me suis aperçu et j'ai vu que tout comme dans les 4 évangiles il y avait aussi dans les hadiths des contradictions me faisant comprendre qu'on ne pouvait pas prendre pour argent comptant tout ce qui était rapporté.

Or, quand je souligne certaines choses qui à mes yeux sont véridiques, les souteneurs de la pensée unique ne sont pas d'accord et le refrain désagréable retentit essayant de trouver une parade pour porter secours à l'idéologie qu'on veut mettre en doute.

Je ne suis pas coraniste. Je suis un musulman/croyant/ordinaire refusant toute étiquette inventé par les hommes. Allah nous a appelés musulmans et non pas sunnites, chiites, soufis, coranistes, wahhabites, salafis etc.
Il arrive un certain moment qu'on a marre de voir des donneurs de leçons se pavaner, emplis de mauvaise foi car même s'ils reconnaissent des vérités ils se sentent obligés de suivre l'idéologie de leurs groupes.

Il faudrait leur demander s'ils ont le courage de jurer devant Allah que le Prophète a bien dit ceci ou cela dans les hadiths qu'ils mentionnent. Ils ne le feront jamais parce qu'eux-mêmes n'ont aucune certitude.

Ils se cachent derrière les savants et se disent que les hadiths ont été rapportés et que les rapporteurs sont fiables. Ah bon ? Les ont-ils connus eux mêmes ou bien il se basent toujours sur les oui dire des autres ?

Dans le Sahih de Boukhari est-ce que tous les hadiths sont authentiques et à 100% vrais que le Prophète a dit ceci ou cela ? Et bien non. Si l'Arabie depuis 2017 a ouvert un centre pour épurer des Sahihs tous les hadiths faibles ou inventés ce n'est pas pour rien.
Toute âme goûtera à la mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook